La théorie des catastrophes - page 2

 
ivandurak:

............. En supposant que l'état normal du système est plat (...................).

L'état normal du forex est un désastre.
 
De telles stratégies existent et ont existé depuis longtemps. Et les catastrophes ne sont pas vraiment un prérequis. L'élément important est la présence d'un cas de force majeure, et bien sûr la probabilité qu'il se produise au moins une fois tous les deux ans. En un mot, le principe est le suivant : acheter des options très bon marché ou vendre des options surévaluées (ce qui est extrêmement risqué). Ceux qui sont au courant savent de quoi il s'agit.
 
sayfuji:
De telles stratégies existent et ont existé depuis longtemps. Et les catastrophes ne sont pas vraiment un prérequis. L'élément important est la présence d'un cas de force majeure, et bien sûr la probabilité qu'il se produise au moins une fois tous les deux ans. En un mot, le principe est le suivant : acheter des options très bon marché ou vendre des options surévaluées (ce qui est extrêmement risqué). Ceux qui sont au courant sauront de quoi il s'agit.


qu'est-ce qu'une "force majeure avec une probabilité d'au moins une fois tous les deux ans" ?

Taleb parle d'un "événement rare", mais ce n'est en aucun cas "au moins" une fois tous les deux ans.

 
Jouez les tendances (je veux frimer) - la tendance de base des séries chronologiques sur de grands intervalles et vous serez heureux.
 
;)
 
fozi: Jouez les tendances sur de longs intervalles et vous serez heureux.

Yep, hier soir j'étais heureux sur toutes les majors à 100pp pour 5 min, reste à savoir pour qui est ce bonheur - si pour un DC, je suis d'accord, mais pour ceux qui ont un moyen terme.....

Pour ce qui est du sujet : je ne sais pas comment la théorie des catastrophes décrit les marchés, mais pour l'instant j'ai tendance à considérer le marché comme une foule de piétons marchant dans la rue, reste à savoir si les actions de ces piétons sont coordonnées et gérées d'en haut. Après le mouvement d'hier dans tous les principaux instruments, je décline la théorie selon laquelle le Forex est un système d'ordres de marché et d'ordres limités pour tous les instruments, parce que quelques chandeliers de 5 minutes à 100pp en synchronisation dans différents instruments ont juste poussé le prix vers le bas, je ne veux même pas penser à la quantité d'argent dont nous avons besoin pour acheter tous les ordres de vente pour tous les principaux instruments et comment nous pouvons organiser un tel spectacle que tout se synchronise.

 
IgorM:

Yep, j'ai eu une soirée heureuse hier sur toutes les majors à environ 100pp en 5 mins, il faut juste trouver à qui ce bonheur est destiné .....

puis-je rester modestement silencieux ? )))
 
IgorM:

Yep, hier soir j'étais heureux sur toutes les majors à 100pp pour 5 min, reste à savoir pour qui est ce bonheur - si pour un DC, je suis d'accord, mais pour ceux qui ont un moyen terme.....

Pour ce qui est du sujet : je ne sais pas comment la théorie des catastrophes décrit les marchés, mais pour le moment j'ai tendance à considérer le marché comme une foule de piétons marchant dans la rue, reste à savoir si les actions de ces piétons sont coordonnées et gérées d'en haut. Après le mouvement d'hier dans toutes les Majors, je décline la théorie selon laquelle le Forex est un système d'ordres de marché et d'ordres limités pour tous les instruments, parce que quelques chandeliers de 5 minutes à 100 points en synchronisation dans différents instruments ont juste poussé le prix vers le bas, je ne veux même pas penser à combien d'argent nous avons besoin pour racheter tous les ordres de vente pour toutes les Majors et comment nous pouvons organiser un tel spectacle pour garder tout en synchronisation

mouvement, mouvement- vertige, mouvement, c'est la vie)
 
Avals:

Il n'y a pas de 3 sigma sur le marché. La règle des trois sigmas est valable si le processus de formation a une variance constante, ou une volatilité en termes de marché. Sur le marché, la volatilité est instable - elle se caractérise par des périodes de regroupement. Par exemple, le fait de passer sous la barre des 3 sigmas ne signifie pas qu'il y a une tendance, mais simplement une augmentation de la volatilité.

Commençons par définir un plat, par exemple celui-ci. Sur un graphique, recherchez les sections de longueur non inférieure à N barres et non supérieure à M barres, pour lesquelles l'angle de régression linéaire n'est pas supérieur à (que ce soit jusqu'à degrés). La transition entre les zones plates sera donc une tendance.

Le problème se réduit donc à identifier le moment de la transition d'un plat à un autre, comme le décrit la théorie des catastrophes si l'on en croit Wikipédia.

 
ivandurak:

Commençons par définir un plat, par exemple celui-ci. Sur un graphique, recherchez les sections de longueur non inférieure à N barres et non supérieure à M barres, pour lesquelles l'angle de régression linéaire n'est pas supérieur à (que ce soit jusqu'à degrés). La transition entre les zones plates sera donc une tendance.

Ainsi, la tâche se réduit à identifier le moment de la transition d'un plat à un autre, comme la théorie des catastrophes décrit exactement cela si l'on en croit Wikipédia.


Ce n'est pas ce que décrit la théorie des catastrophes. Si vous essayez d'appliquer cette théorie dans la pratique, vous devez avoir des facteurs dépendants et indépendants. La théorie de la catastrophe explore les moments où une modification en douceur des facteurs indépendants entraîne une modification insuffisamment forte des facteurs dépendants (catastrophe).