Mesure de l'amplitude des vibrations

 

Je suis en train de développer une théorie des fluctuations du marché. J'ai réfléchi à deux choses : 1) Comment suivre une tendance sans fermer sur un pullback, et peut-être même en achetant plus sur un pullback dans la tendance. 2) Pourquoi les systèmes de trading simples basés sur des indicateurs et des oscillateurs ne sont rentables que pour une petite période, et seulement avec une optimisation (ce qui empêche un conseiller expert optimisé de trader de manière rentable pour toujours).

Ma réflexion m'a conduit à la conclusion que les périodes de l'indicateur doivent être ajustées en fonction de la situation du marché. Quels sont les paramètres qui changent sur le marché ? Volatilité, tendance, flat, amplitude d'oscillation moyenne, période d'oscillation moyenne. Ce sont les paramètres les plus évidents que l'on peut observer sur différents marchés. Par exemple, en quoi la paire GBPUSD est-elle différente de la paire EURGBP ? Un rapide coup d'œil aux graphiques montre que, contrairement au GBPUSD, l'EURGBP est moins volatile et présente une faible amplitude de fluctuation, à l'inverse du GBPUSD.

Je voudrais créer un indicateur qui va mesurer l'amplitude de toutes les fluctuations pour une certaine période, et calculer le rapport en pourcentage, c'est-à-dire trouver les fluctuations d'amplitude dominante dans le marché pour une période donnée. Et aussi de calculer la période moyenne de ces fluctuations.

Sur la base de cet indicateur, je veux développer 2 idées, comment tracer la tendance avec des renversements et comment changer les paramètres de l'indicateur en fonction de la situation du marché.

Malheureusement, je ne sais pas programmer, je cherche donc des personnes qui veulent mettre en œuvre cette idée dans le code et qui sont intéressées par cette direction d'analyse. Je vais envoyer une description détaillée de l'indicateur à ceux qui veulent mettre en œuvre cette idée.

 
223231:

2) Pourquoi les systèmes de trading simples basés sur des indicateurs et des oscillateurs ne sont rentables que pour une petite période, et seulement avec une optimisation (ce qui empêche un EA optimisé de toujours trader de manière rentable).


Parce que ces indicateurs et oscillateurs indiquent principalement les années du petit-neveu de Pierre Richard et rien de ce qui concerne le marché.
 

En fait, ils ne montrent rien d'autre que le prix sous une autre forme, mais tout de même, s'il n'y avait pas de dépendance aux situations du marché, l'optimisation ne servirait à rien, le but est juste d'identifier quel paramètre du marché change et de combien, sur cette base vous pouvez utiliser n'importe quel indicateur, peu importe ce qu'il montrera.

À propos, si quelqu'un a d'autres idées, dont les paramètres du marché pourraient changer - parlez-en.

 
C'est à ça que sert l'analyse du spectre. Il a été inventé il y a longtemps et est utilisé partout.
 
Explorez les statistiques fractales et l'indicateur Zig-Zag. On y trouve de nombreuses réflexions intéressantes et des idées similaires.
 
Cette méthode fera presque la même chose que l'analyse spectrale, mais d'une manière légèrement différente (plus simple) et le résultat sera présenté sous une forme légèrement différente.
 
223231:

Ces signaux ne sont pas pour vous.

Le chien de Pavlov salivait quand les lumières s'allumaient.

 

223231:
Данный метод будет делать почти тоже самое, что и спектральный анализ, просто несколько иным методом (более простым) и результат бует представляться в несколько иной форме.

Quoi de plus simple que l'analyse spectrale ? Connaissez-vous la formule d'une courbe plus simple qu'une onde sinusoïdale ? Vous êtes en lice pour un prix Nobel ! Mais ils ne donnent pas de mathématiciens.

 
223231:

Je suis en train de développer une théorie des fluctuations du marché. J'ai réfléchi à deux choses : 1) Comment suivre une tendance sans fermer sur un pullback, et peut-être même en achetant plus sur un pullback dans la tendance. 2) Pourquoi les systèmes de trading simples basés sur des indicateurs et des oscillateurs ne sont rentables que pour une petite période, et seulement avec une optimisation (ce qui empêche un conseiller expert optimisé de trader de manière rentable pour toujours).

Ma réflexion m'a conduit à la conclusion que les périodes de l'indicateur doivent être ajustées en fonction de la situation du marché. Quels sont les paramètres qui changent sur le marché ? Volatilité, tendance, flat, amplitude d'oscillation moyenne, période d'oscillation moyenne. Ce sont les paramètres les plus évidents que l'on peut observer sur différents marchés. Par exemple, en quoi la paire GBPUSD est-elle différente de la paire EURGBP ? Un rapide coup d'œil aux graphiques montre que, contrairement au GBPUSD, l'EURGBP est moins volatile et présente une faible amplitude de fluctuation, à l'inverse du GBPUSD.

Je voudrais créer un indicateur qui va mesurer l'amplitude de toutes les fluctuations pour une certaine période, et calculer le rapport en pourcentage, c'est-à-dire trouver les fluctuations d'amplitude dominante dans le marché pour une période donnée. Et aussi de calculer la période moyenne de ces fluctuations.

Sur la base de cet indicateur, je veux développer 2 idées, comment tracer la tendance avec des renversements et comment changer les paramètres de l'indicateur en fonction de la situation du marché.

Malheureusement, je ne sais pas programmer, je cherche donc des personnes qui veulent mettre en œuvre cette idée dans le code et qui sont intéressées par cette direction d'analyse. Je vais envoyer une description détaillée de l'indicateur à ceux qui veulent mettre en œuvre cette idée.

Si vous n'avez pas eu l'intelligence d'apprendre à programmer, il est peu probable que cela suffise pour élaborer une théorie des fluctuations du marché).
 
Zhunko:

Quoi de plus simple que l'analyse spectrale ? Connaissez-vous la formule d'une courbe plus simple qu'une onde sinusoïdale ? Vous êtes en lice pour le prix Nobel ! Mais ils ne donnent pas de mathématiciens.



1)Alors dites-moi où je peux trouver un indicateur qui effectue une analyse spectrale.

2) L'analyse spectrale effectue une décomposition du signal en composantes simples, puis opère sur ces sinusoïdes. Dans ce cas, je voulais le faire d'une manière différente, en comptant simplement les amplitudes. C'est une approche différente. Et comme je devais de toute façon écrire un indicateur (parce que je ne trouvais pas ce dont j'avais besoin), j'ai décidé de suivre cette voie.

 
khorosh:
Si vous n'avez pas eu le cerveau pour apprendre à programmer, il est peu probable que cela suffise pour élaborer une théorie des fluctuations du marché).



Ne nous disputons pas pour savoir qui est le plus intelligent, car votre message n'est qu'une indication de votre niveau d'intelligence......

Chacun devrait s'occuper de ses affaires. Si je veux apprendre à écrire des programmes normaux à partir de rien, cela me prendra quelques mois et beaucoup de temps, que je peux consacrer à ce qui me semble plus important pour moi, et au fait que j'écrirai correctement et sans erreurs, et j'ai besoin d'un indicateur non pas dans quelques mois, mais maintenant.