[ARCHIVE !] Toute question de débutant, pour ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 4. - page 456

 
7777877:

J'ai modifié un peu le script :


double array1[][6];                                                   //объявляем массив-источник (массив, из к-о будут скопированы данные)
double array2[][6];                                                   //объявляем массив-приемник (массив, куда будут скопированы данные), к-й на
Immédiatement une question. Pourquoi le tableau est-il bidimensionnel ?
 
ilunga:
Immédiatement une question. Pourquoi le tableau est-il bidimensionnel ?
Je veux dire, pourquoi ai-je décidé de copier exactement dans un tableau à deux dimensions... ? J'ai juste expérimenté avec les fonctions données dans la documentation, dans la section Array Functions. Comme j'ai utilisé presque toutes (ou presque toutes) les fonctions de cette section avec presque le même algorithme (pour comprendre ce qui fonctionne et comment), j'ai comparé les résultats renvoyés par la fonction ArrayGetAsSeries lors de la copie dans des tableaux à une et deux dimensions, et j'ai vu la différence. Ne parvenant pas à comprendre la raison d'une telle différence, j'ai posé la question suivante
 
7777877:
Je veux dire, pourquoi ai-je décidé de copier exactement dans un tableau à deux dimensions... ? J'ai juste expérimenté avec les fonctions données dans la documentation dans la section Fonctions de tableau. Comme j'ai utilisé presque toutes (ou presque toutes) les fonctions de cette section avec presque le même algorithme (pour comprendre ce qui fonctionne et comment), j'ai comparé les résultats renvoyés par la fonction ArrayGetAsSeries lors de la copie dans des tableaux à une et deux dimensions, et j'ai vu la différence. Ne parvenant pas à comprendre la raison d'une telle différence, j'ai posé la question suivante
Êtes-vous sûr qu'en utilisant des fonctions "non destinées" à vous, vous comprendrez quelque chose dont vous avez besoin ?
 

comment empêcher un conseiller de travailler ?

 
ilunga:
Êtes-vous sûr qu'en utilisant des fonctions "hors de l'ordre" vous comprendrez quelque chose dont vous avez besoin ?

Honnêtement :

1. À ce stade, je ne suis sûr de rien du tout (j'essaie juste de comprendre), car si j'étais sûr, je ne poserais pas de questions.

2. Je ne comprends pas bien la question : que signifie "non prévu" ? La description de la fonction ArrayGetAsSeries n'énumère pas les fonctions auxquelles elle peut ou ne peut pas être appliquée. J'en ai donc conclu qu'il n'y a rien de mal à appliquer la fonction ArrayGetAsSeries à un tableau à deux dimensions.

 
7777877:

Honnêtement :

1. À ce stade, je ne suis sûr de rien du tout (j'essaie juste de comprendre), car si j'étais sûr, je ne poserais pas de questions.

2. Je ne comprends pas bien la question : que signifie "non prévu" ? La description de la fonction ArrayGetAsSeries n'énumère pas les fonctions auxquelles elle peut ou ne peut pas être appliquée. J'en ai donc conclu qu'il n'y a rien de mal à appliquer la fonction ArrayGetAsSeries à un tableau à deux dimensions.

Bien sûr, il n'y a rien de mal à cela. Voici la description :

bool ArrayGetAsSeries( objet array[])

Retourne VRAI si le tableau est organisé comme une série temporelle(les éléments du tableau sont indexés du dernier au premier), sinon retourne FAUX.

Le paramètre d'entrée est un tableau. Unidimensionnel

 
ilunga:

Bien sûr que non. Regardez la description :

bool ArrayGetAsSeries( objet array[])

Retourne VRAI si le tableau est organisé comme une série temporelle (les éléments du tableau sont indexés du dernier au premier), sinon retourne FAUX.

Le paramètre d'entrée est un tableau. Unidimensionnel

Peut-être que je cherche au mauvais endroit : https://docs.mql4.com/ru/array/ArrayGetAsSeries? Pas ici (que le tableau est exactement unidimensionnel)
 
7777877:
Peut-être que je cherche au mauvais endroit : https://docs.mql4.com/ru/array/ArrayGetAsSeries? Pas ici (que le tableau est exactement unidimensionnel)
les crochets sont seuls
 
Elektronik:

comment empêcher un conseiller de travailler ?

Cliquez à droite sur le visage souriant (dans le coin supérieur droit de la fenêtre du terminal client) -> Conseillers -> Supprimer
 
ilunga:
crochets seuls
Merci... Bien que ce serait mieux (pour nous, les nuls), bien sûr, si de telles choses étaient indiquées en mots dans la documentation. Car qui sait : il s'agit d'une description stricte (comme en mathématiques), qui conserve son sens dans toutes les formules et à tous les endroits où elle (la description) s'applique OU il s'agit d'une description schématique, qui vise à montrer qu'un paramètre donné n'est qu'un tableau, et non une variable ou une constante, ou Dieu sait quoi d'autre...