[ARCHIVE !] Toute question de débutant, pour ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 4. - page 442

 
sergeev:

a) même s'il est mal compris, cela vous empêche-t-il de faire les bons programmes ?

b) avez-vous vérifié ? et comment, un objet supplémentaire a-t-il été créé ?

b) l'objet graphique est bien créé(

a) bien sûr, il empêche... Prenez ce cas par exemple... bien ok, un objet graphique supplémentaire est une telle chose... Si je ne "comprenais pas complètement" une fonction (par exemple), je l'utiliserais pour calculer certaines valeurs, qui à leur tour affecteraient les critères d'ouverture/fermeture d'une position, alors non seulement ces calculs ne me donneraient rien de clair, mais je NE SAURAI PAS OÙ CHERCHER les erreurs, car je serais absolument sûr que tout est correct. Je pense qu'un malentendu (compréhension incomplète) est encore pire qu'un malentendu complet : avec un malentendu complet (et une utilisation totalement incorrecte dans le programme), je serais au moins sauvé par le compilateur, et avec quelque chose comme je l'ai dit dans la question - rien ne sauvera...

C'est pourquoi je veux comprendre ce que je vais utiliser

 
sergeev:

La documentation et un manuel MQL sont comme la Bible et un manuel MQL.

Réfléchissez à ce que vous choisissez de lire et d'étudier : la documentation primaire ou l'interprétation de l'auteur ?

Le fait est que j'ai déjà lu le manuel (5 ou 6 fois et j'en ai pris note pour moi-même), ainsi que la documentation elle-même (au moins 3 fois), et que j'ai créé quelques scripts et indicateurs..... Les questions que je pose maintenant sont en quelque sorte un "nettoyage" des points incompris restants... C'est ce qui justifie la répétition "agaçante" de mes questions... Je ne veux pas laisser de trous noirs...

 
7777877:
MQL est ma première langue en général (à part le russe et l'ukrainien), donc, malheureusement, il n'y a aucun moyen de "maîtriser" la documentation ;))

Pensez-y : MQL est l'un des rares langages de programmation écrits à l'origine par des locuteurs natifs de la langue et de la mentalité russes. Et pas une traduction, comme la plupart des langages de programmation. Il n'est donc pas vraiment difficile de comprendre son essence. En outre, elle est très, très facile, et convient parfaitement au rôle de "première langue". Si la documentation est trop lourde pour vous, vous pouvez continuer à apprendre à partir d'un tutoriel (il en existe beaucoup sur Internet). Mais n'oubliez pas que toute interprétation de quoi que ce soit implique la vision et les méthodes de l'interprète. Je vous recommande vivement d'étudier la documentation, vous devez la connaître comme une table de multiplication. Vous y arriverez de toute façon, alors pourquoi prendre un chemin détourné.
 
Pacman:

Bonjour à tous !

Je commence tout juste à apprendre le MQL (s'il vous plaît, ne me jugez pas trop sévèrement).

J'ai une question à propos du tutoriel MQL4.

J'ai commencé le programme et il fonctionne.

Je ne sais pas comment il compte de 10 à 19, si l'opérateur de boucle"for(int i=20 ; i<=90 ; i=i+10)" compte à partir de 20 et"for(int j=1 ; j<=9 ; j++)" de 1 à 9.

Veuillez expliquer.

Le compte va à partir de 20, car toutes les valeurs du tableau AVANT 20 sont INCLUANT initialisées (fixées) explicitement dans les lignes : Texte[1]="un";Texte[2]="deux" ; ... ; Texte[20]="vingt". Les autres (21 à 29, 31 à 39, ...) sont définis à l'aide de boucles for.
 
Qu'en est-il des commandes qui se ferment d'elles-mêmes après un certain temps ? ? ???
 
JokerJoke:
Qu'en est-il des commandes qui se ferment d'elles-mêmes après un certain temps ? ? ???

Oui, si l'oncle Kolya est là.....
 
borilunad:

double valHigh = iHigh(Symbol(),PERIOD_H1,1);
double valLow  = iLow(Symbol(),PERIOD_H1,1);


cela ne fonctionne pas, les différentes périodes de temps ont des données différentes et vous avez besoin de la dernière heure :(
 
Elektronik:

ça ne marche pas, différentes données sur différentes périodes, et j'en ai besoin pour la dernière heure :(
Avez-vous vu cette fonction ?
int iHighest( string symbol, int timeframe, int type, int count=WHOLE_ARRAY, int start=0) ?
 
snail09_1:
Avez-vous examiné cette fonction ?
int iHighest( string symbol, int timeframe, int type, int count=WHOLE_ARRAY, int start=0) ?


TOTALEMENT :)

Merci

 
kostikk:


Merci ! !!

Connaissez-vous la fonction qui permet de définir l'heure de négociation, c'est-à-dire que l'EA négocie uniquement de 11h00 à 19h00 ; après 19h00, il ferme la position ou place un stop et n'ouvre pas de position avant 09h00 le lendemain matin.

Merci.


Vous êtes les bienvenus ! Je n'utilise pas la fonction de temps ouvert. C'est une meilleure option pour l'optimisation :

extern int    stArt  = 11;
extern int    stOpen = 19;

------------------------------
int start()
{
  int h = TimeHour(TimeCurrent());

------------------------------

    if((stArt < stOpen && h >= stArt && h < stOpen) || (stArt >= stOpen && (h >= stArt || h < stOpen)))//условие входа

//для выключения действия условия поставь любое значение, одинаковое для переменных. 
//Экономит число перестановок,значит и время при оптимизации! 
Bonne chance !