Paraboloïde de l'ingénieur Garin - page 23

 
Une fois encore, si vous pensez qu'une force agit sur la balle en s'éloignant du centre, prenez la peine d'expliquer d'où elle agit, car toutes les forces sont matérielles et ont une source.
 
TheXpert:

La force de la friction ne peut propulser personne en avant. Il ne vous fait pas bouger de votre siège, il empêche vos pieds de glisser.

Andrei ! De quoi tu parles ?

Si la force de frottement ne déplaçait rien ni personne, nous, les humains, et en même temps le forex, aurions été emportés de la planète depuis longtemps. Mais non, nous volons ensemble avec la Terre Mère, et depuis longtemps déjà ...... :)

 
alsu:

Alexei, n'écoute pas ces scientifiques qui comptent.

C'est grâce à eux que les serruriers s'amusent à "souffler un cylindre hydraulique dans une boule". C'est vraiment un spectacle assez spectaculaire, surtout au moment où la pression interne devient supérieure à la limite de fluidité du matériau. :)

 

joo:

Pour cette raison, il existe un jeu amusant parmi les serruriers appelé "gonfler un cylindre hydraulique". C'est vraiment un spectacle assez spectaculaire, surtout au moment où la pression interne devient supérieure à la limite d'élasticité du matériau. :)

Il n'y a pas de vidéo quelque part ? Ce serait intéressant à observer)
 
alsu:
Il n'y a pas de vidéo quelque part ? Ce serait intéressant de voir)

Je n'ai pas vu la vidéo.

Mais j'ai vu beaucoup de choses en direct, par exemple, aussi cool - le tir de la tige du cylindre hydraulique !

Les gens sont parfois difficiles à faire changer d'avis, surtout s'ils sont des ingénieurs en chef et des technologues en chef et que vous êtes un simple ingénieur en calcul.

J'ai vu un de ces trucs "broyeur de piles". :) Je leur ai dit à l'époque que cela ne marcherait pas, que cela casserait les piles et que la structure s'effondrerait sur les supports. Eh bien, à la fin, ils l'ont découpé avec un chalumeau pour la ferraille...

 
joo:

Je n'ai pas vu la vidéo.

Mais j'ai vu beaucoup de choses en direct, par exemple, aussi cool - un plan d'une tige d'un cylindre hydraulique !

Les gens sont parfois difficiles à faire changer d'avis, surtout s'ils sont des ingénieurs en chef et des technologues en chef et que vous n'êtes qu'un ingénieur calculateur.

J'ai déjà vu ce qu'on appelle un "pile driver". :) Je leur ai dit à l'époque que cela ne marcherait pas, que cela casserait les piles et que la structure s'effondrerait sur les supports. Eh bien, à la fin, ils l'ont découpé avec un chalumeau pour la ferraille...

Dans notre pays, cela fonctionnerait probablement)) la ville est sur un marécage, avec une couche de sable par-dessus. Lorsque les pieux sont enfoncés sur les chantiers de construction, ils s'engouffrent parfois dans le marais, trois par trois. )))) Mais les maisons sont debout... presque tous))
 

http://www.google.ru/search?q=в+arhangelsk+upal+home

C'est à peu près comme ça que nous vivons))) une fois par an régulièrement
 
alsu:
Une fois encore, si vous pensez qu'une force agit sur la balle dans la direction opposée au centre, prenez la peine d'expliquer d'où elle agit, car toutes les forces sont matérielles et ont une source.

Attendez, ne confondez pas les concepts - il s'agissait à l'origine de la présence de forces d'inertie, plus précisément de la force centrifuge. Naturellement, dans le système de fixation boule-corde, la force centripète est la force avec laquelle le fil agit sur la boule, tandis que la boule agit sur le fil avec la force centrifuge, dont l'existence a été niée. Il ne s'agit pas de savoir quelles forces agissent sur le corps, mais de l'existence de ces forces en général.


tara 24.02.2012 22:44
Les écluses à perte n'existent pas, comme une force centrifuge. D'ailleurs, ceux qui sont rentables ne se produisent pas souvent.


J'ai relu attentivement vos messages - je comprends la raison de votre question. Concernant l'action de la force centripète : ma réponse n'était pas tout à fait correcte, ou plutôt ne correspondait pas à votre affirmation. Vous vouliez parler de la force agissant sur la balle elle-même, je voulais dire qu'il existe une force centrifuge dans le système de force balle-corde-fixation - j'ai donc parlé de la force conduisant à la tension du fil et à l'apparition de la force centripète.

 
VladislavVG:

Attendez, ne confondez pas les concepts - nous parlions initialement de la présence de forces d'inertie, plus précisément de la force centrifuge. Naturellement, dans le système de fixation boule-corde, la force centripète est la force avec laquelle le fil agit sur la boule, tandis que la boule agit sur le fil avec la force centrifuge, dont l'existence a été niée. Il ne s'agit pas de savoir quelles forces agissent sur le corps, mais de l'existence de telles forces en général.

Ne vous éloignez pas - vous avez affirmé que _la balle_ est soumise à une force centrifuge, censée équilibrer la force de gravité. Vous avez également affirmé qu'une force centrifuge agit sur le satellite, équilibrant la gravité.

Le fait que la force agissant sur le fil soit appelée ici centrifuge n'est qu'une confusion de concepts, car il ne s'agit pas de la force d'inertie au sens conventionnel, mais de la force de réaction de la bille à l'impact du fil, survenant conformément à la 3ème loi de Newton.

Dans l'exemple du satellite, il agit lui aussi sur la terre avec sa gravité, et exactement de la même manière en modulo. Mais vous ne feriez pas de cette force (agissant du satellite sur la terre) une force centrifuge.

 
VladislavVG:

Attendez, ne confondez pas les concepts - nous parlions initialement de la présence de forces d'inertie, plus précisément de la force centrifuge. Naturellement, dans le système de fixation boule-corde, la force centripète est la force avec laquelle le fil agit sur la boule, tandis que la boule agit sur le fil avec la force centrifuge, dont l'existence a été niée. Il ne s'agit pas de savoir quelles forces agissent sur le corps, mais de l'existence de telles forces en général.


SZZ J'ai relu attentivement vos messages et je comprends la raison de votre question. Concernant l'action de la force centripète : ma réponse n'était pas tout à fait correcte, ou plutôt ne correspondait pas à votre affirmation. Vous vouliez parler de la force agissant sur la balle elle-même, je voulais dire qu'il existe une force centrifuge dans le système de force balle-corde-fixation - c'est pourquoi j'ai parlé de la force conduisant à la tension du fil et à l'apparition de la force centripète.




Je suis presque d'accord. Dans un système de balle et de corde (je ne comprends pas l'ancrage), il pourrait y avoir un concept de force centrifuge, qui créerait exactement la même accélération qu'une force centripète, mais dans la direction opposée. La présence d'une telle force nous épargnerait beaucoup de peine, totalement inutile pour résoudre des problèmes de mécanique appliquée. En d'autres termes, je comprends parfaitement votre motivation, lorsque vous avez défendu le droit au concept, - c'est certainement constructif et nécessaire. Une autre chose m'a surpris : vous avez fait preuve du plus haut niveau de conformité par rapport aux loci, en soulignant leur insignifiance, mais vous n'avez pas perçu une position complètement symétrique dans un domaine proche et parfaitement familier pour vous. La force centrifuge est l'un des loci de la mécanique. Ce n'est pas le seul.