Le délit d'initié ou comment faire passer discrètement beaucoup d'argent (et comment détecter cette infiltration cachée). - page 20

 

Un robot d'échange cassé dans les échanges de FORTS sur le marché à terme MICEX-RTS a causé une perte de plusieurs millions de dollars pour son propriétaire, rapporte Interfax. Ceci a été rapportépar Interfax.


Selon le chef du centre de négociation de Metallinvestbank, Sergei Romanchuk, un certain robot a "planté" sur les contrats à terme USD/RUB. Selon Interfax, le robot d'échange a acheté des devises à 33,9 roubles et les a vendues à 32,75 roubles pendant deux minutes à 18h00, heure de Moscou, le 21 juin, effectuant des transactions pour un total d'environ 700 millions de dollars.


Dans le même temps, M. Romanchuk a estimé la perte maximale résultant des actions du robot d'échange à 4,3 millions de dollars. Une source d'Interfax sur le marché financier estime que la perte s'élève à au moins deux millions de dollars.


Le MICEX-RTS n'a pas révélé à qui appartient le robot. Les participants au marché estiment que seul un robot appartenant à une grande banque pourrait se permettre de tels volumes de transactions. Dans le même temps, un représentant du MICEX-RTS a déclaré qu'il n'y aurait pas d'annulation des transactions effectuées par le robot. "Chaque participant est responsable de son robot et de ses propres actions", indique la bourse.
 
C-4:
Je travaille en équipe. Mais ce n'est pas notre profil. Nous pratiquons le moyen terme. En principe, il existe une plateforme qui permet d'utiliser des éléments de HFT. Mais cela vaut-il la peine de s'engager dans cette voie ? Cela en vaut-il la peine ?
Bien que ce ne soit pas ma place, mais je vais intervenir. La rentabilité du HFT est très exagérée, dans les rumeurs. Ce marché a sa propre liquidité, qui est limitée. La concurrence y est forte. D'ailleurs, je regarde les vrais scalpeurs avec étonnement. Ils sont généralement sur les mêmes horizons - ils ne sont pas éteints en tant que classe. La question est de savoir à qui ils gagnent de l'argent.
 
HideYourRichess:
Ce n'est pas à moi de m'en préoccuper, mais j'y participerai. La rentabilité du HFT est grossièrement surestimée, dans les rumeurs. Ce marché a sa propre liquidité, qui est limitée. La concurrence y est élevée. D'ailleurs, je regarde les vrais scalpeurs avec étonnement. Ils sont généralement sur les mêmes horizons - ils ne sont pas éteints en tant que classe. La question est de savoir à qui ils gagnent de l'argent.

Oui, il y a des problèmes de mise à l'échelle sur une grande base de capital.

Oui, la concurrence est forte.

Non, ce n'est pas le HFT qui est supprimé. C'est plutôt l'inverse.

Le HFT est un moyen de gagner de l'argent avec peu de risques. Les risques sont généralement proportionnels à la durée d'occupation d'une position. Connaissez-vous des algorithmes de trading à moyen terme qui rapportent réellement de l'argent et dont le ratio de Sharpe est supérieur à 10 ?

 
anonymous:

Oui, il y a des problèmes de mise à l'échelle sur une grande base de capital.

Oui, la concurrence est forte.

Non, ce n'est pas le HFT qui est supprimé. C'est plutôt l'inverse.

Je ne sais pas, je ne discuterai pas, mais le fait que le scalp soit toujours vivant et bien portant est un fait médical.

anonyme:

Le HFT est un moyen de gagner de l'argent avec peu de risques. Les risques sont généralement proportionnels à la durée d'occupation d'une position. Connaissez-vous des algorithmes de trading à moyen terme qui rapportent réellement de l'argent et dont le ratio de Sharpe est supérieur à 10 ?

;) J'ai également entendu cette opinion sur les risques, mais je ne la partage pas. Et la façon dont les machines fonctionnent est souvent indiquée sur les graphiques. Et vous pouvez voir comment les personnes aux poches profondes plient ces machines. Parfois, on peut voir comment les machines se battent entre elles. Et ainsi de suite. Si quoi que ce soit, je parle de l'am.stoki, comment sur les stocks russes - je ne sais pas.
 
HideYourRichess:
Même si ce ne sont pas mes affaires, mais j'y participerai. La rentabilité du HFT est largement surestimée, dans les rumeurs. Ce marché a sa propre liquidité, qui est limitée. La concurrence y est élevée. D'ailleurs, je regarde les vrais scalpeurs avec étonnement. Ils sont généralement sur les mêmes horizons - ils ne sont pas éteints en tant que classe. La question est de savoir à qui ils gagnent de l'argent.

Je suis tout à fait d'accord. À titre d'information, vous pouvez consulter les statistiques 2012 du BFI. Aujourd'hui, ils ont changé les conditions et c'est probablement la meilleure concurrence pour les commerçants qui existe actuellement. Vous pouvez clairement voir que les pourcentages insensés du HFT sont compensés par la liquidité que ces algorithmes peuvent consommer. L'essentiel est qu'il y a maintenant parité entre le HFT et les investisseurs institutionnels. Mais l'efficacité du marché augmente, les coûts de maintenance de l'infrastructure HFT vont augmenter de façon exponentielle, tandis que la rage des algorithmes va diminuer. Les investisseurs institutionnels, quant à eux, s'en sortent très bien - la liquidité presque illimitée et croissante leur offre des possibilités de gain presque illimitées. Je pense que dans quelques années, les instituts "HDI" écraseront tout simplement le HFT avec leurs énormes dépôts et une autre réalité de la vie prévaudra : le bon n'est pas celui qui a gagné plus d'intérêts, mais le bon est celui qui a gagné plus d'argent.
 
anonymous:

Non, ce n'est pas le HFT qui est supprimé. C'est plutôt l'inverse.

Oui, peut-être. Mais pour les institutionnalistes, avec des horizons à moyen terme et au-delà, ce n'est pas un problème. Vous leur donnez des liquidités, et le fait que vous deviez payer 30 à 50 points pour cela n'est qu'une broutille. Il n'y a pratiquement aucun impact sur la durabilité des résultats.
 
C-4:
Oui, peut-être. Mais pour les institutionnalistes, avec des horizons à moyen terme et au-delà, ce n'est pas un problème. Vous leur donnez des liquidités, et le fait que vous deviez payer 30 à 50 points pour cela n'est qu'une broutille. Il n'y a pratiquement aucun impact sur la durabilité des résultats.
D'ailleurs, même les traders actifs (sans parler du moyen terme) affirment que les machines ne les gênent pas souvent, mais au contraire. Bien qu'ils admettent qu'il y a des moments où ils ne veulent pas entrer sur le marché à cause des voitures. :)