OpenCl et les outils correspondants. Critiques et impressions. - page 4

 
joo: MQL5 est 20 fois plus rapide que MQL4.

C++ est 6 fois plus rapide que MQL5 (lors de l'utilisation des bibliothèques de parallélisation à exécution automatique)

Où sont les faits ?

Ils sont disponibles dans ce fil de discussion, et il s'avère que MQL4 est seulement 3,4 fois plus lent que C dans ces calculs (= 27,05/7,92). Donc, il ne s'agit pas de 20 ici, bien sûr, sans tous les sSE* (*>2).

Et le cinquième est deux fois plus rapide que le quatrième.

Bien sûr, il est correct d'effectuer des tests complets, mais il est peu probable que l'ordre change beaucoup de toute façon.

 
TheXpert:

Nah, c'est un testeur. Avant le championnat, nous avons mesuré le temps d'exécution - le temps d'exécution d'un Expert Advisor léger et économique était bien inférieur au temps que nous avons consacré aux tests.

Cependant, l'information n'est pas à 100%, je peux mentir, je ne me souviens pas.

Je vois. Les développeurs ont donc trouvé le moyen le plus pratique de contourner ce problème, c'est-à-dire que les traders doivent installer dans leurs ordinateurs une douzaine de cartes vidéo et ils peuvent avoir envie d'utiliser MT4.

Ils ont bien réfléchi. Je ne l'aurais pas deviné.

 

Voici le résultat OpenCL LuxMark pour la carte graphique AMD Radeon 7970 : environ 16000. C'est environ 7 fois plus rapide qu' un processeur haut de gamme à 6 cœurs comme le AMD Phenom II X6.


En installant respectivement 8 cartes AMD dans un ordinateur, on obtiendrait environ 128000, c'est-à-dire 56 fois plus vite qu' un CPU haut de gamme à 6 cœurs.

Dans ce test, la GTX580 est classée 5603, ce qui est évidemment inférieur à l'évaluation de cette carte sur le site Luxmark - parce que dans le test ci-dessus, on a utilisé le pilote 280.XX, qui est thread safe, ce qui donne une baisse de 30-40% de la vitesse des cartes Nvidia dans la vie réelle. La situation avec le pilote nvidia 286.16, qui a été publié il y a quelques jours avec le nouveau CUDA Toolkit 4.1.28 n'est PAS meilleure (sans parler de ses autres défauts).

Et n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un outil. Avec toutes ces recherches générales sur le matériel, avec tout ce culte pour ces monstres de jeu qui consomment de l'électricité, n'oublions pas l'essentiel - les ALGORITHMES, les mathématiques et la programmation.

 
Mathemat:

Où sont les faits ?

Ils sont dans ce fil, et il s'avère que MQL4 est seulement 3,4 fois plus lent que C dans ces calculs (= 27,05/7,92). Donc, il ne s'agit pas de 20 ici, bien sûr, sans tous les sSE* (*>2).

Et le cinq est deux fois plus rapide que le quatre.

Bien sûr, il est bon d'effectuer des tests complets, mais il est peu probable que l'ordre change beaucoup de toute façon.

Te voilà, Thomas l'incrédule, en train de choisir.

Aujourd'hui, je vais écrire un test pour les points 4 et 5 en utilisant les calculs du réseau neuronal, conçu comme une fonction séparée. Plus de tests avec les neurones dll aussi pour 4 et 5. Plus tard, lorsque le support OpenCL sera disponible dans MQL5, des tests de comparaison supplémentaires pourront être composés en utilisant des calculs GPU.

 
AlexEro:

En installant 8 cartes AMD dans un ordinateur, on obtient donc environ 128 000, ce qui est 56 fois plus rapide que le CPU haut de gamme à 6 cœurs.

8 ?? Dans un seul ordinateur ? ?? Nah, personne ne fait ça.
 
joo:

Eh bien, vous n'êtes pas un Thomas croyant ces derniers temps.

Aujourd'hui, je vais écrire un test pour 4 et 5 en utilisant les calculs du réseau neuronal, qui est conçu comme une fonction séparée. Plus de tests avec le réseau de neurones implémenté dans la dll également pour 4 et 5. Plus tard, lorsque le support OpenCL sera disponible dans MQL5, des tests de comparaison supplémentaires utilisant des calculs GPU pourront être effectués.

Bien, il deviendra une base pour comparer MQL et C/C++. J'ai juste fourni les faits. Et de toute façon, pourquoi diable devrais-je être un Thomas religieux ?

Il y a peut-être un peu plus de différence sur les nerfs, je ne discute pas.

 
Mathemat:

Il y a peut-être un peu plus de différence sur les nerfs, c'est indiscutable.

Mais quel est l'intérêt de faire des cycles de course avec de simples opérations d'addition ? - Charge, donc charge, nous sommes les vrais gars, n'est-ce pas ? :)
 
Pas de problème, Andrei!
 
TheXpert:
8 ?? Dans un seul ordinateur ? ?? Nah, personne ne fait ça.

Faites attention au tableau des résultats de luxmark - là, en haut, se trouvent des configurations à 8 cartes - dans un seul ordinateur. Bien sûr, il faut une carte mère spéciale + 8 adaptateurs PCI-E et 3 blocs d'alimentation. Mais c'est tout à fait possible.

Je vous ai envoyé le lien vers les photos de ces monstres dans votre boîte aux lettres - pour ne pas me livrer au ******isme numérique des élèves des écoles professionnelles.

 
AlexEro: Je vous ai envoyé un lien vers des photos de ces mastodontes - pour ne pas céder au ******isme numérique des élèves des écoles professionnelles.
AlexEro, ralentissez. Si vous n'aimez pas certains membres du forum ou certains modérateurs, c'est votre affaire, gardez-la pour vous. Je n'aime pas non plus certaines personnes ici, mais je ne laisse pas libre cours à mes émotions. Il s'agit uniquement d'un problème technique.