Qu'est-ce qu'un INDICATEUR ? - page 8

 
david2:

Indicateur, tachymètre, compteur de vitesse, c'est la même chose. Ils n'ont rien de magique. Mais beaucoup de gens pensent que si, au sens figuré, ils couvrent leur pare-brise d'un chiffon et regardent le tachymètre et le compteur de vitesse...

en essayant de conduire la voiture. Tout le monde connaît le résultat.



Des mots en or ! J'ai moi-même appris il y a longtemps qu'il vaut mieux retirer la toile du pare-brise et ne pas regarder le compteur de vitesse du tout, même si vous avez l'impression de dépasser la limite de vitesse.
 
Si l'on poursuit l'analogie avec une voiture, il faut remarquer que vous êtes assis dos au pare-brise, alors que vous conduisez et oui, vous ne voyez que le compteur de vitesse, le tachymètre, le degré de rotation du volant et le niveau de carburant dans un réservoir. Et ce qui se passe dans le pare-brise... Un chiffon, une feuille de carton ou une plaque de fer ne font aucune différence, vous ne pouvez pas tourner et voir où se trouve le virage, que ce soit en montée ou en descente, vous ne pouvez pas le voir de toute façon.
 

J'ai regardé un film à la télévision aujourd'hui.

En quelque sorte, comment le cerveau humain fonctionne, comment il perçoit la perspective, comment la perception est affectée par les ombres, comment il "pense" les choses,

qui n'est pas dans la réalité.

Je le recommande pour comprendre les dindes.

Je ne connais pas le nom, désolé.

Un billet amusant...

Qui sait - partage, je veux voir l'ensemble.

 
Europa:


Des mots d'or ! J'ai compris depuis longtemps qu'il vaut mieux enlever le tissu d'un pare-brise et ne pas regarder du tout le compteur de vitesse, même si vous avez l'impression de dépasser la limite de vitesse.

:-)

2Europa et david2 :

Pas les indicateurs de prix (recherchez-les vous-même sur Google), en particulier les fondations?

C'est un peu plat...

Que pensez-vous des réflexions et des idées de la branche "TA ou quelque chose que vous ne connaissez pas" ?

 
shi:
Si l'on poursuit l'analogie avec une voiture, il faut remarquer que vous êtes assis dos au pare-brise, alors que vous conduisez et oui, vous ne voyez que le compteur de vitesse, le tachymètre, le degré de rotation du volant et le niveau de carburant dans un réservoir. Et ce qui se passe dans le pare-brise... Un chiffon, une feuille de carton ou une plaque de fer ne font aucune différence, vous ne pouvez pas vous retourner et voir où se trouve le virage, si c'est en montée ou en descente.

Vous n'avez aucune idée de la facilité avec laquelle on peut réfuter votre position : vous ne vous imaginez vraiment que vous pouvez voir la "vérité" à travers un pare-brise éclaboussé de boue jusqu'à ce qu'il soit totalement impénétrable, sans vous rendre compte que les seuls signaux plus ou moins fiables de votre voiture et de la route sont aujourd'hui donnés par le tachymètre, le compteur de vitesse et les capteurs externes.
 
alsu:

Vous n'avez aucune idée de la facilité avec laquelle il est possible de réfuter votre position : vous vous imaginez vraiment que vous voyez la "vérité" à travers un pare-brise qui est éclaboussé de boue jusqu'à être totalement imperméable, sans réaliser que les seuls signaux plus ou moins authentiques du comportement de la voiture et de la route sont donnés par le tachymètre, le compteur de vitesse et les capteurs externes de nos jours.

L'analogie avec le vol de nuit d'un avion de chasse supersonique tout temps est plus illustrative - un seul regard à travers la vitre ne suffit pas pour évaluer la situation avec un risque élevé à la clé...

Et les émotions ne jouent pas le dernier rôle dans la prise de mauvaises décisions.

Si quelqu'un veut travailler de manière plus confortable et plus rentable sans se référer à des indicateurs, il s'agit : a) d'une intuition ; b) d'indicateurs inutiles qui ne donnent aucune information utile.

 
Dersu:

J'ai regardé un film à la télévision aujourd'hui.

En quelque sorte, comment le cerveau humain fonctionne, comment il perçoit la perspective, comment la perception est affectée par les ombres, comment il "pense" les choses,

qui n'est pas dans la réalité.

Je le recommande pour comprendre les dindes.

Je ne connais pas le nom, désolé.

Un billet amusant...

Qui sait - partager, vouloir voir l'ensemble.


http://video.yandex.ru/#search?text=%D0%BC%D0%BE%D0%B7%D0%B3%20%D1%87%D0%B5%D0%BB%D0%BE%D0%B2%D0%B5%D0%BA%D0%B0

Choisir le bon

 

Merci, Victor.

Je vais garder un œil sur le sujet.

 

Le fait est que TOUT indicateur est en fin de compte un indicateur de TENDANCE, ou de tendance.

Et la présence ou la direction d'une tendance n'est pas une question simple en termes de mathématiques ou d'économétrie.

Les magiciens du marché de Jack Schwager.

Richard Dennis.

"... car un système robuste qui suit une tendance maintiendra une position jusqu'à ce qu'il soit prouvé que la tendance a changé.

...La présence d'une tendance du marché est la principale chose qui, en fin de compte, force les transactions. C'est une pensée assez simple. La cohérence et la constance du début à la fin sont peut-être plus importantes que les indicateurs spéciaux utilisés pour identifier la tendance. Quelle que soit la méthode utilisée pour ouvrir une transaction, il est absolument essentiel de ne pas manquer une tendance majeure."

 
AlexEro:

Le fait est que TOUT indicateur est en fin de compte un indicateur de TENDANCE, ou de tendance.

Et la présence ou la direction d'une tendance (trend) n'est pas une question aussi simple en termes de mathématiques ou d'économétrie.

Jack Schwagen "Magiciens du marché".

Richard Dennis.

"... parce qu'un système fiable de suivi de tendance maintiendra une position jusqu'à ce qu'il soit prouvé que la tendance a changé.

...La présence d'une tendance du marché est ce qui fait finalement les transactions. C'est une pensée très simple. Une action méthodique et cohérente du début à la fin est peut-être plus importante que les indicateurs spéciaux qui sont utilisés pour identifier la tendance. Quelle que soit la méthode utilisée pour ouvrir une transaction, il est impératif de ne pas la manquer en cas de tendance lourde."

Et combien de tendances avez-vous trouvées ?