Arbitrage triangulaire

 

Arbitrage sur trois paires de devises dans le prolongement des sujets déjà mentionnés : https://www.mql5.com/ru/forum/111484/page5 et https://www.mql5.com/ru/forum/128859/page98
.

Algorithme :

Nous entrons sur le marché en condition d'arbitrage (nous ouvrons trois positions simultanément sur trois paires) : EURUSD (Ask) * USDJPY (Ask) < EURJPY (Bid), c'est-à-dire que nous achetons EURUSD et USDJPY, nous vendons EURJPY. Les volumes des positions EURUSD et EURJPY doivent être égaux. Le volume des positions ouvertes sur USDJPY, selon la théorie des jeux, doit être supérieur ou égal au produit du volume des positions ouvertes sur EURUSD et du prix Ask sur EURUSD, c'est-à-dire USDJPY (lots) >= EURUSD (lots) * EURUSD (Ask).

Nous sortons du marché selon un autre arbitrage (fermeture de trois positions précédemment ouvertes) : EURUSD (Bid) * USDJPY (Bid) > EURJPY (Ask).

Si tout se passe bien, c'est-à-dire sans slippage significatif non en notre faveur, nous obtiendrons un bénéfice après avoir fermé les positions.


Le conseiller expert dans le fichier joint est basé sur l'algorithme ci-dessus, mais avec le slippage pris en compte - le paramètre d'entrée est slp (je ne l'ai pas encore testé, il est donc tout à fait possible qu'il contienne des erreurs).

Dossiers :
 
Et si ça donne une erreur, change de courtier. Et alors ?
 
Si l'arbitrage doit être utilisé, il ne doit l'être que pour créer un canal stable. L'arbitrage triangulaire est une route vers le cimetière. Si nous prenons toutes les paires avec le dollar et l'euro par exemple, nous pouvons presque toujours trouver 2 paires (une de paires dollar et une de paires euro) pour l'eurodollar, dont l'équité dépasse l' équité de l' eurodollar.
 
nikelodeon:
Et si ça donne une erreur, change de courtier. Et alors ?

Théoriquement, il est possible de recalculer les lots de toutes les paires pour n'importe quelle taille de contrat, mais il est plus facile de changer de courtier.
 
trol222:
Si l'arbitrage doit être utilisé, il ne doit l'être que pour créer un canal stable. L'arbitrage triangulaire est une route vers le cimetière. Si nous prenons toutes les paires avec le dollar et l'euro par exemple, nous pouvons presque toujours trouver 2 paires pour l'eurodollar (une des paires de dollars et une des paires d'euros) dont l'équité est supérieure à celle de l'eurodollar.

Tout le monde est très bon dans ce domaine. Je vais mettre l'EA sur la démo, et ensuite nous verrons où se trouve la route.
 

Quel courtier suggérez-vous ? Ou plutôt, la question est de savoir avec quel courtier le conseiller travaille..... Pouvez-vous l'exécuter dans un test ?

 
nikelodeon:

Quel courtier suggérez-vous ?


Aucun. Il est interdit sur ce forum d'en discuter, d'en faire la publicité, etc.

Théoriquement, tout courtier qui remplit les conditions convient à cet EA :

1. La taille des contrats pour les trois paires est égale

2. Le lot minimum ne dépasse pas 0,01

3. Il n'y a pas d'interdiction des opérations d'arbitrage dans le contrat

 

J'ai déjà trouvé une inexactitude dans le code et ajouté une vérification supplémentaire.

La dernière version se trouve dans le fichier joint :

Dossiers :
 
Je ne peux toujours pas le tester.... Je n'arrive pas à trouver le bon courtier. Si vous voulez bien me dire en personne pour quel courtier il travaille. Au moins, il commence à faire des échanges. J'aime juste l'idée en général...
 

J'ai la même demande de changement de courtier

Garynych Triangle Expert Advisor fonctionne sur audusdjpy

Dossiers :
 
Reshetov:


Arbitrage sur trois paires de devises dans le prolongement des sujets déjà mentionnés : https://www.mql5.com/ru/forum/111484/page5 et https://www.mql5.com/ru/forum/128859/page98
.

Algorithme :

Nous entrons sur le marché à la condition d'arbitrage (nous ouvrons trois positions sur trois paires simultanément) : EURUSD (Ask) * USDJPY (Ask) < EURJPY (Bid), c'est-à-dire que nous achetons EURUSD et USDJPY, nous vendons EURJPY. Les volumes des positions EURUSD et EURJPY doivent être égaux. Le volume des positions ouvertes sur USDJPY, selon la théorie des jeux, doit être supérieur ou égal au produit du volume des positions ouvertes sur EURUSD et du prix Ask sur EURUSD, c'est-à-dire USDJPY (lots) >= EURUSD (lots) * EURUSD (Ask).

Nous sortons du marché selon un autre arbitrage (fermeture de trois positions précédemment ouvertes) : EURUSD (Bid) * USDJPY (Bid) > EURJPY (Ask).

Si tout se passe bien, c'est-à-dire sans dérapages significatifs non en notre faveur, nous recevrons un bénéfice après avoir fermé les positions.


Le conseiller expert dans le fichier joint est basé sur l'algorithme ci-dessus, mais avec le slippage pris en compte - le paramètre d'entrée est slp (je ne l'ai pas encore testé, il est donc tout à fait possible qu'il contienne des erreurs).


Les tailles des contrats ne doivent pas être égales, sinon nous obtiendrons un grand échange d'actions de toutes les positions.

Mon résultat est d'environ acheter eurusd 8000 acheter usdjpy 13000 vendre eurjpy 10000

Vous n'avez même pas besoin d'un EA pour le vérifier, juste d'un indicateur avec sélection des lots par instrument.