Économétrie : une prévision d'avance - page 103

 
faa1947:
Un pivot est le début d'une tendance

lui-même...
 
sever31:
et le début du retournement de situation ?
est un point, sans début ni fin
 
faa1947:
C'est un point, sans début ni fin.

mystique
 
Tantrik:

Mystique

J'aimerais bien. Prenons le ZZ et prédisons les renversements, pas de problème.

J'ai suggéré à Reshetov de mettre un réseau neuronal sur ZZ.

 
faa1947:
Tours

oui, pour gagner du temps, pour tester aux points clés (pivot)...
mais le(s) modèle(s) devrait(ent) rester inchangé(s) (du moins au début) et si la fenêtre de lag est utilisée, le lag ne changera pas...
sinon l'adaptation à l'histoire est une adaptation parce qu'il n'y aura pas de modèle dans le choix des comptes de décalage... c'est-à-dire une fausse adaptation en fait...
 
faa1947:
J'aimerais bien. Prenons ZZ et prédisons les renversements.

D'abord les tendances (70-80% des prédictions réussies) puis nous pouvons observer les renversements de tendance : )))) prédictions réussies !
 
Vizard:

Oui, pour gagner du temps, testez aux points clés (pivots)...
mais le(s) modèle(s) devrait(ent) être inchangé(s) (du moins au début) et si la fenêtre de lag est utilisée, le nombre de lag ne changerait pas...
Sinon, l'adaptation à l'histoire est une adaptation parce qu'il n'y aura pas de modèle dans le choix du décalage... c'est-à-dire ....false adaptation en fait...
Je viens de m'en rendre compte. Prédire ZZ, c'est prédire la périodicité. Combien de fois ai-je lutté contre ce problème ci-dessus ?
 
faa1947:
Je viens juste de l'avoir. Prédire ZZ, c'est prédire la périodicité. Je me suis battu avec ça pendant si longtemps.


Je me fiche de comment vous l'appelez - saisonnalité, périodicité - tout est cyclique... c'est là... si ça s'accroche et continue dans le futur alors vous êtes bon... pas de prune...

Le zz est une question délicate - si vous le placez juste sur le pic, vous risquez de ne jamais pouvoir le prédire (le pic)... vous devez le regarder visuellement - vous pouvez le mesurer... et s'il y a lieu, avancez-le d'une barre...

Il faut demander ce que le modèle peut vraiment supporter...

 
faa1947:
Je viens juste de le découvrir. Prédire ZZ - prédire la périodicité. Combien d'ennuis avec ce ci-dessus


sur un tour - mesurez-le si vous êtes intéressé... entrées idéales pour les ts (sur zz)

Dossiers :
eurusd_k1.zip  292 kb
 
Vizard:


sur un tour - mesurez-le si vous êtes intéressé... entrées idéales pour les ts (sur zz)

Le pas de ZZ est trop grand. Avec 24000 observations, il n'y a que 137 signaux longs. Ne pouvez-vous pas poster l'outil lui-même pour ne pas avoir à l'écrire ?