[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 7 : Septembre 2011) - page 67

 
Sweet:

J'aime collectionner toutes sortes de "contes" sur les marchés. Voici l'un d'eux... 18.06.1815. Des agents de la branche britannique de la famille Rodschild observaient l'action militaire de l'armée de Napoléon, (je ne me souviens plus du lieu de la bataille) et 20 heures avant que la nouvelle officielle de la bataille perdue par Napoléon n'arrive à Londres, ils ont annoncé la nouvelle à Lord Veligton et Nathan Rodschild. Nathan Rodschild, a annoncé la nouvelle que Napoléon avait gagné la guerre à la Bourse de Londres. Les actions ont instantanément chuté de 98% et Rodshield a immédiatement racheté l'ensemble de l'économie anglaise à 2 pence contre la livre. Lorsque la vérité de la défaite de Napoléon a été annoncée en Angleterre, la valeur des actions a instantanément grimpé en flèche. L'Angleterre devient le leader incontesté de l'Europe et Rothschild possède son économie...)) Conclusion : N'oubliez pas qu'il y a des ennemis autour de vous et qu'il ne faut pas croire tout ce que vous dites. ....))))


Je suis d'accord, il ne faut pas croire à tout, y compris à votre poste.

12p pour un shilling. 12 shillings à la livre. 144 pence... etc ...

 
tara:


Je suis d'accord, il ne faut pas croire à tout, y compris à votre poste .

12 pence par shilling. 12 shillings par livre. 144 pence ... etc ...

Si vous voulez m'accuser de mentir, trouvez un meilleur argument. ....)))) Pour cela, il suffit de naviguer un peu sur Internet. L'information, vieille de 200 ans, n'est plus secrète....)))), et donc.... prennent un tournant...

 
Sweet:

Si vous voulez m'accuser de mentir, trouvez un meilleur argument....)))) Pour cela, il suffit de naviguer un peu sur Internet. Des informations datant de 200 ans ne sont plus un secret....))))


Michael, si je vous accuse de quelque chose, c'est du manque de préparation de votre post,- à cette époque, le système financier britannique (ainsi que le système de mesure en général) utilisait le système de numérotation à 12 chiffres.
 

Comment est le temps ?

Dois-je faire la queue pour entendre la réponse ? :)

 
tara:

Michael, si je vous accuse de quelque chose, c'est du manque de préparation de votre post,- à cette époque, le système financier britannique (ainsi que le système de mesure en général) utilisait le système de numérotation à 12 chiffres.
J'ai cherché l'article dans ses "réserves" pour me rafraîchir la mémoire et le mettre sur un site. Je ne l'ai pas encore trouvé, mais c'est tellement loin..... En essayant de me souvenir du contenu de l'article, il l'a décrit comme suit. Si l'action valait une livre, après l'annonce de la victoire de Napoléon, cette action vaut 2 pence, pas 12 pence, pas 8 pence, mais 2, exactement 2 pence par rapport à la valeur précédente d'une livre. Tu ne le crois pas ? Essayez de le réfuter si vous le pouvez... Et qu'est-ce que votre connaissance de l'ancien système numérique a à voir avec mon message, je ne comprends toujours pas, désolé....)))).
 

Vous avez offensé Rothschild :) 2 pence de 144 ne sont pas 2, mais seulement 1,5%. C'est ainsi qu'il est devenu un Rothschild juste après Waterloo :)

 
tara:

Vous avez offensé Rothschild:) 2 pence de 144 ne sont pas 2, mais seulement 1,5%. C'est ainsi qu'il est devenu un Rothschild juste après Waterloo : )

Je m'assurerai de trouver l'article et le site web. Ensuite, vous pouvez poser ces questions à l'auteur de l'article. Je rappelle qu'il a un diplôme universitaire, donc il vous répondra bien mieux que moi, c'est lui qui a fait des recherches dans les archives, pas moi. La bataille a bien eu lieu à Waterloo. Il n'y a pas eu de demande d'excuses de la part de Rothschild et il est peu probable qu'elles arrivent... (il ne le trouvera jamais).
 
Sweet:
Je m'assurerai de trouver l'article et le site web. Ensuite, vous pouvez poser ces questions à l'auteur de l'article. Je rappelle qu'il a un diplôme universitaire, donc lui, bien mieux que moi vous répondra, c'est lui qui a fait des recherches dans les archives, pas moi. La bataille a bien eu lieu à Waterloo. Il n'y a pas eu de demande d'excuses de la part de Rothschild et il est peu probable qu'elles arrivent... (il ne le trouvera jamais).

et le moyen le plus rapide de transmettre des informations à cette époque était les feux de signalisation et les pigeons voyageurs ...:-))

ce sont les feux de signalisation qui ont été utilisés pour transmettre cette nouvelle..... en fait ce fait est même dans wiki, ce qu'il faut y chercher... voir. Les Rothschild.

 

La hausse va probablement se poursuivre aujourd'hui.... bien qu'elle devrait être aussi basse que 1.32-33...

 

Qui a écouté hier sur la paire XAUAUD : félicitations