[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 7 : Septembre 2011) - page 2

 
lotos7:
La devise américaine se redresse face au yen et au franc après avoir initialement chuté suite à la publication d'un rapport décevant sur le marché du travail aux États-Unis. Cela a renforcé les spéculations sur le marché selon lesquelles la Réserve fédérale devra appliquer des mesures de relance de l'économie.
Le dollar termine la semaine avec sa première perte depuis plus d'un mois contre le franc, sur fond de spéculations concernant une troisième série de politiques d'assouplissement quantitatif, connues sous le nom de QE3.
"Les données se sont avérées 'on ne peut plus mauvaises' et augmentent la probabilité que la Fed annonce le QE3 en septembre", estime Katie Lien de GFT Forex. "Les données se sont avérées très faibles."
Ainsi, selon les statistiques publiées, l'emploi en août est resté au niveau de juillet (le plus bas depuis septembre 2010), le chiffre précédent ayant été révisé à la baisse à +85 000. La prévision moyenne des analystes était de +65 000.
Rappelons que lors de la conférence de Jackson Hole la semaine dernière, le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke a déclaré que la banque centrale disposait encore d'outils pour soutenir l'économie, sans donner de date ou de délai pour leur mise en œuvre.
L'année dernière, lors de la conférence, Bernanke a déclaré que la Réserve fédérale "fera tout ce qui est en son pouvoir" pour assurer la poursuite de la reprise économique et que si l'économie ralentit, le régulateur Deux mois plus tard, la Réserve fédérale a annoncé une deuxième série d'achats d'obligations pour un montant de 600 milliards de dollars, qui s'est terminée en juin.
Le procès-verbal du FOMC du 09 août, publié le 30 août, a montré que certains membres du Comité sont enclins à imposer des mesures de relance.

La monnaie unique a chuté vendredi en raison de nouvelles craintes d'une aggravation de la crise de la dette dans la région.
Entre-temps, les analystes prévoient que
lerapport sur les commandes manufacturières allemandes,prévu pour le 06 septembre ,montrera une baisse de 1% en juillet.


Un peu d'absurdité sans les flèches... et l'incertitude durera avec l'automne jusqu'au 1er octobre ;)))

Et il y a du pouvoir dans les tirets .... aimerait savoir quel genre ....))))

 

Yay ! (Rires) Ça marche enfin ! Je commençais à penser que tous les serveurs avaient brûlé en même temps que le bâtiment. Il s'avère que cette branche est très importante pour moi, comme si elle était privée d'un indicateur très important.

Pensez-vous que nous verrons encore 1.4290 EURUSD lundi-mardi ? J'ai encore un achat là-dedans, c'est dommage de fermer en moins.

 
lotos7:
...et quand j'ai fermé la position...

à 1.43 j'ai fait un achat. hier à 42 et 4250 j'ai acheté plus...
 
lekhach:

Pensez-vous que nous verrons encore 1.4290 EURUSD lundi-mardi ? J'ai quelques achats là-dedans et c'est une honte de clôturer dans le rouge.

Je ne sais pas pour lundi-mardi, mais nous le verrons à la fin de la semaine, c'est certain.
 

================

Une option d'entrée saisonnière intéressante. Ceux qui ont l'instrument à terme LBSX1 (Lumber) disponible pour le trading - peuvent apprécier la possibilité de vendre à long terme sur les tendances saisonnières pluriannuelles ! (Ou une série de ventes à découvert en septembre sur des replis de prix).

Avec la fin de la saison estivale de construction avant la fin du mois de septembre, la demande de l'actif sous-jacent de cet instrument est sensiblement inférieure à l'offre. Voici un graphique de la moyenne des tendances saisonnières sur 20 ans du bois LB:

(Le prix actuel est maintenant à son plus haut niveau !)

 

================

Le graphique canadien(6C - inverse de la paire de devises USDCAD) est également orienté à la hausse en septembre (graphique de la moyenne sur 20 ans) :

 

Que peut-on attendre d'une telle fin de vendredi soir ?

où pensez-vous qu'il ira, messieurs ?


 

USDCHF. Modèle, simple zig-zag a-b-c, formé. J'ai commencé à construire un nouveau modèle. Ainsi, je vois le mouvement en début de semaine. Je pense que nous sommes dans une correction, qui durera jusqu'au 22.09.11y. [Réunion de la Fed du 20.09.11 au 22.09.11]

 

Oui, il serait souhaitable de passer un peu plus de temps à la baisse, cela signifie que le mouvement dominant est à la hausse, ou peut-être que le prix voudra se souvenir de son ouverture et de sa clôture - 1.1100,1.1130,oui le graphique hebdomadaire semble également montrer qu'il s'agissait d'une correction à la baisse et d'une hausse à la hausse.


 
Pour les paires de devises, telles que EUR/FRANK, USD/FRANK, GBP/FRANK, que pensez-vous - qui est la locomotive et qui sont les wagons, qui donne le rythme ?