[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 6 : août 2011) - page 175

 
marketeer:
Qu'y a-t-il de mal à un tel critère ? Si les prévisions adjacentes se chevauchent assez peu, alors n'importe laquelle d'entre elles semble peu probable. Du point de vue algorithmique, il semble assez simple d'additionner les trajectoires proposées, et si elles ne concordent pas entre elles - nous obtenons un nuage dirigé horizontalement (l'intervalle de confiance sera plus large que la longueur du mouvement "origine-cible"). S'il existe d'autres moyens de déterminer la stabilité, dites-le moi.


Voici ce qui m'est venu à l'esprit. Faites une prévision non pas à partir de la 1ère mesure fermée, mais à partir de la 5ème (par exemple). Les 5 dernières barres réelles doivent être utilisées comme un test de contrôle pour la prévision - comptez le % de coïncidence avec la prévision pour ces barres (appelons cela un écart de contrôle). Si elle est faible, modifiez la taille de l'échantillon (PostBars) jusqu'à ce que l'écart de contrôle devienne acceptable. Un analogue du test de l'avant. C'en est une.

Deuxièmement, le fait de modifier les PostBars de plus ou moins 1 ne devrait pas trop affecter l'écart de contrôle. Si c'est le cas, alors nous avons trouvé une correspondance aléatoire.

Trois - le nuage de prévisions(lignes en pointillés) ne doit pas diverger uniformément dans les deux directions. Il doit nécessairement être asymétrique (plus au sud ou au nord). Il s'agit d'un signal supplémentaire.

Ce ne sont que des idées pour l'instant. Je vais expérimenter ce week-end.

 
wmlab:


Voici ce qui m'est venu à l'esprit.

Oui, toutes les variantes - une, deux et trois - fonctionnent. Vous pouvez compliquer l'indicateur, ou vous pouvez les implémenter déjà dans l'EA.
 
marketeer:
Oui, toutes les variantes - une, deux et trois - fonctionnent. Vous pouvez compliquer l'indicateur, ou vous pouvez les implémenter déjà dans l'EA.
Mais qui vous empêche d'obtenir des signaux par le biais d'icustom et de créer un conseiller expert ? Il me semble que c'est l'option la plus facile.
 
la justification théorique de la prédiction de l'indicateur n'est pas claire, pourquoi la prédiction devrait-elle se réaliser ?
 
trinitron: Pourquoi ne pas utiliser les intervalles de confiance ? Il me semble que la probabilité sur le graphique est trop élevée.
Le plus important est de savoir où les trouver, ces intervalles de confiance. Les statistiques sont à peine trop étendues pour avoir une idée de la distribution des valeurs que nous souhaitons. Et sans cette distribution, il est difficile de parler d'intervalles de confiance.
marketeer:
Qu'est-ce qui ne va pas avec ce critère ? S'il y a peu de chevauchement entre les prévisions adjacentes, alors n'importe laquelle d'entre elles semble peu probable. Du point de vue algorithmique, il semble assez simple d'additionner les trajectoires proposées, et si elles ne concordent pas entre elles - nous obtenons un nuage dirigé horizontalement (l'intervalle de confiance sera plus large que la longueur du mouvement "départ- cible"). S'il existe d'autres moyens de déterminer la stabilité, dites-le moi.
Je n'ai pas d'autre choix. Mais les problèmes sont similaires (également liés à la prédiction et à l'estimation de sa fiabilité).
 
sever31:
la justification théorique de la prédiction de l'indicateur n'est pas claire, pourquoi la prédiction devrait-elle se réaliser ?

Il n'y a pas de théorie. Il existe une hypothèse sous-jacente selon laquelle les mouvements typiques se répètent. Bien sûr, les nouvelles introduisent le chaos, mais personne n'a promis de se nourrir sur la route ; il y a un espoir d'améliorer les prévisions de 50/50 à au moins 60/40. Si cela fonctionne, l'hypothèse de départ était correcte.
 
sever31:
la justification théorique de la prédiction de l'indicateur n'est pas claire, pourquoi la prédiction devrait-elle se réaliser ?
Il y a beaucoup de théorie, mais il n'y a pas beaucoup de pratique.
 
sever31:
Je ne comprends pas le raisonnement théorique de la prévision de l'indicateur, pourquoi la prévision devrait-elle se réaliser ?

la justification théorique de l'indicateur est le troisième postulat de la théorie Dow (et de l'AT en général) :
"l'histoire se répète", pris dans l'absolu

En général, ce postulat dénote la cohérence de la psychologie des participants au marché, c'est-à-dire que l'on peut s'attendre à ce que des schémas répétitifs se répètent et que l'on peut étudier ces schémas... Mais que faire si nous prenons comme modèle quelques barres récentes qui ne sont pas jolies, pas très spectaculaires, mais la psychologie ne devrait pas jouer uniquement là où cela vous semble "joli", et chercher des coïncidences dans le passé. Si vous parvenez à trouver quelques réalisations similaires, vous pouvez voir leur évolution, et si l'évolution est similaire - attendez-vous à la même psychologie, à la même évolution cette fois-ci.

Tout semble être très logique.

 

un film que j'ai vu ici sur un collègue))))

http://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=3699204

 
rigc:

un film que j'ai vu ici sur un collègue))))

http://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=3699204


Y a-t-il une traduction en russe disponible/non disponible ??? :-))) Je ne suis pas encore très bon en anglais... :-)))

Les gars, pouvez-vous me dire - dans (-sur) quoi on peut le regarder avec des sous-titres en russe ?

Merci.