Intéressant et humoristique - page 8

 

 
Les ampoules à économie d'énergie contiennent du mercure et elles clignotent - en quelque sorte,
En combinaison avec des écrans LCD, vous pourriez obtenir quelque chose d'intéressant :-).
 
Les ampoules LED sont la règle.
 
TheXpert:
Les ampoules LED sont la règle.
Oui, une fois qu'ils auront résolu le problème du spectre. Dans l'émission "Legend Breakers" de Discovery, on a comparé la consommation d'ampoules de puissance lumineuse à peu près égale.

Type de source
Consommation, W
Lampe à incandescence 75
Fluorescent à économie d'énergie11
LED1
 
Les fluorescents ont-ils le problème du spectre résolu ? :-)
https://ru.wikipedia.org/wiki/Файл:Spektrum_60W_ESL.jpg
(bas du spectre d'une lampe fluorescente, haut du spectre d'une lampe à incandescence)
 
Eh bien, c'est le choix du fabricant. Le revêtement fluorescent peut être corrigé chimiquement, de sorte qu'une gamme de couleurs allant du froid au chaud est disponible depuis longtemps. La situation avec les LED est en principe pire, même si les développeurs sont pleins d'optimisme.

P.S. Je viens de découvrir qu'il existe déjà des LEDs recouvertes de phosphores. Bien sûr, ils sont plus chers et moins économiques, mais ils fonctionnent.
 

Sa fille de 5 ans l'a emmenée au travail pendant son jour de congé. Je lui ai donné une agrafeuse, un perforateur, des timbres, des trombones, des stylos et je lui ai dit :
- "Travail, ne me dérange pas !
Elle a "travaillé" pendant 3 heures.
On rentre à la maison, demande-t-elle :
- Maman, est-ce que j'ai fait du bon travail ?
- Merveilleux !
Elle le fait :
- Alors allons au distributeur. Allons chercher mon chèque de paie.

***

Demandez à un idiot de prier Dieu...
Au lieu de faire la vaisselle, il est resté debout pendant 10 minutes à essayer de faire des bulles de savon à travers une râpe !

***

- Quel manuel d'algèbre est le plus fiable, celui d'Alimov ou celui de Makarychev ?
- Je ne sais pas, pourquoi ?
- D'Alimov : Tout nombre à la puissance zéro donne un. De Makarychev : Zéro à tout degré égale zéro.
- И ?
- J'ai besoin de calculer 0 à la puissance de 0. Quel manuel d'algèbre est le plus fiable ?

***

Je rentre à la maison. Je fais tout en mode "automatique". Dîner sur la cuisinière, salade coupée, etc. Je suis dans la cuisine en train de fumer, j'envoie des SMS à mon mari : "Où es-tu ? Quand y seras-tu ? "Il répond : "Je suis dans les toilettes. Je finis de lire le magazine et je sors ! !! "

***

Une fois, nous avons trouvé un homme nu en palmes devant notre tente le matin.
Nous lui avons demandé :
- Pourquoi tu dors ici ?
Il l'était :
- Je me suis soûlé et je ne suis pas allé dans ma chambre...
- Pourquoi portez-vous des palmes ?
Lui :
- Il faisait froid la nuit, je n'avais que des palmes...

***

Nous étions assis avec nos amis, les programmeurs et les administrateurs de réseau, à boire de la bière, à parler "de la vie" ; l'un d'entre nous était avec une fille.
Nous avons l'habitude, comme une fille est venue à une telle rencontre, elle ne fait pas confiance à son petit ami, nous ne sommes pas particulièrement timides, choisissons spécialement les termes les plus difficiles et obscurs. La jeune fille sourit ou rit de temps en temps avec tout le monde et nous avons l'habitude de laisser passer.
Il est temps de s'installer, on commande l'addition et on continue notre conversation arrosée de blagues et de plaisanteries sur les programmes et les réseaux. Le serveur est franchement en train de rôder au bar avec son téléphone...
Maxim, dont la petite amie était avec nous, se lève pour aller aux toilettes, tout le monde comprend, on boit de la bière... Sa petite amie, Alyona, pour la première fois de la soirée, prend la parole et dit après lui :
J Max, envoie un message au serveur, s'il ne répond pas, on sera tous virés dans 3 secondes, sans remboursement.
Que dire de nous et du serveur, même si le barman, qui a vu toutes nos consommations, a roulé des yeux ? %) Nous avons été comptés instantanément, nous sommes rentrés chez nous dans une profonde réflexion. :)
La fille, Alyona, s'est avérée être l'administratrice d'une grande entreprise, et nous avons rencontré notre camarade de classe Max dans un salon de discussion.

***

Dans notre centre ville, nous avons un parking payant pour les voitures : vous jetez une pièce, le ticket sort, vous le mettez à l'intérieur de la voiture sur le panneau avant, ainsi vous pouvez voir de l'extérieur jusqu'à quelle heure vous pouvez vous garer. Les contrôleurs passent toutes les demi-heures et si vous dépassez la limite, même un peu, ils mettent un verrou spécial sur votre roue, vous ne pouvez pas bouger, vous les appelez, vous payez une amende. Le soir, ils ont montré à la télévision que la police avait arrêté un homme qui avait enlevé le cadenas devant eux, était monté dans sa voiture et avait essayé de conduire, mais ils l'ont arrêté immédiatement. La fille, âgée de 5 ans, a pris le cadenas et a essayé de conduire la voiture, mais ils l'ont immédiatement arrêtée. Ils ont pensé qu'il s'agissait d'une sorte de cambrioleur, mais non, il s'est avéré qu'il avait son propre cadenas et qu'il se garait là gratuitement depuis environ un an déjà, il a simplement accroché ce cadenas au volant et a poursuivi sa route !

 
granit77:
Type de source
Consommation, W
Lampe à incandescence 75
Fluorescent à économie d'énergie11
LED1

C'est un peu trop optimiste à mon goût. Il est peu probable que la LED soit plus efficace que celle qui économise l'énergie... Bien que si vous regardez le prix, oui, il devrait l'être.

J'ai un jour estimé l'efficacité d'une ampoule à incandescence (c'était il y a longtemps, lors de ma deuxième année d'université). C'était environ 5 pour cent, comme une locomotive à vapeur. Cela signifie que l'efficacité de l'ampoule LED est supérieure à 100 %. Perpetuum mobile.

 
granit77:
P.S. Je viens de découvrir qu'il existe déjà des LEDs recouvertes de phosphores. Bien sûr, c'est plus cher et moins économique, mais ça marche.
Oui. Ultraviolet (bleu) avec luminophores (bojan vu il y a un an ou deux).
Mais j'ai lu quelque part récemment que l'éclairage LED des moniteurs professionnels est encore meilleur sur les triades RVB.
Mm-hmm. Sauf... vous rêvez. Tout le monde, les ultraviolets sur LF PWM - ça économise un penny.
 
Mathemat:

Je pense que c'est trop optimiste. Il est peu probable qu'une LED soit un ordre de grandeur plus efficace qu'un... Bien que si vous regardez le prix, oui, il devrait l'être.

J'ai déjà estimé l'efficacité d'une ampoule à incandescence (c'était il y a longtemps, lorsque j'étais en deuxième année). Il était d'environ 5%, comme le rendement d'une locomotive à vapeur. Dans ce cas, l'efficacité de l'ampoule LED est supérieure à 100 %. Perpetuum mobile.

C'est bizarre... Je pensais qu'une locomotive à vapeur avait un facteur d'efficacité plus proche de 80%. Du moins si l'on tient compte de la consommation d'énergie. Une locomotive à vapeur est au moins deux fois plus efficace qu'une locomotive électrique.