[ARCHIVE] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 3. - page 7

 
Roman.:
J'ai essayé... :-))) C'est encore une habitude de Pascal... La lisibilité est pire... Surtout pour ceux qui ne sont pas trop "initiés"... :-))) Et vous avez besoin d'une indentation dans les opérations dans les boucles et conditions imbriquées à la largeur de la tabulation ou 3 espaces - en dernier recours... :-))

La lisibilité est moins bonne lorsque les 17 lignes de code sont réparties sur toute la page et qu'il y a beaucoup d'accolades supplémentaires. Et vous avez besoin d'indentation là où vous en avez besoin. Et ma version les a, et tout est à sa place...

Tout est IMHO. Chacun a son propre style.

 
artmedia70: Avez-vous déjà essayé d'écrire des codes de manière compacte ?

Ce n'est pas nécessaire. On n'écrit pas sur du papier, Artyom, il n'y a pas besoin d'économiser de l'argent...

Je l'écris aussi de manière tentaculaire, mais la plupart des fonctions tiennent toujours sur un écran, même si la police est agrandie.

 
artmedia70:

La lisibilité est moins bonne lorsque les 17 lignes de code sont réparties sur toute la page et qu'il y a beaucoup d'accolades supplémentaires. Et vous avez besoin d'indentation là où vous en avez besoin. Et vous devriez convenir qu'ils sont là dans ma version et que tout est à sa place...

Tout est dans mon opinion. Chacun a son propre style.

Oui. Je suis d'accord. Il y a certaines règles concernant l'ordre dans lequel le code est présenté... etc. Je sais.
 
Mathemat:

Ce n'est pas nécessaire. On n'écrit pas sur du papier, Artyom, il n'y a pas besoin d'économiser de l'argent...

J'écris aussi beaucoup, mais la plupart des fonctions tiennent toujours sur un écran, même si la police est agrandie.

Oui... Alexey, je peux imaginer à quoi ressemblerait un conseiller expert de 807 lignes, que je viens de donner à mon client, s'il était écrit dans le style de Roman ... :))))
 
artmedia70:
Ouais... Alexey, je peux imaginer à quoi ressemblerait l'évaluation environnementale de 807 lignes que je viens de donner à un client si elle était écrite dans le style de Roman ... ))))

Au lieu de 807 , ce serait 2807.)) Pour les petits projets, c'est bien sûr acceptable. Mais si le projet est important, l'avantage d'un compact est évident.
 
tol64:

.. .grand, alors l'avantage du compact est évident.
:)))))))))))))))) bien, ouais... si c'est un compact, vous n'avez pas besoin de tendre la main vers la corde qui pend en haut... tout est là : on se retourne, on appuie sur un bouton et... il faut se lever à temps pour que le grand ne soit pas mouillé... :))))))))))))
 
Salut les gars. J'ai découvert que la priorité lors du dessin des étiquettes (si background=false) dépend de la présence de chiffres dans le nom de l'objet ( !!!). Mais je ne comprends pas, que compte-t-il dans la variable string ? Mais les étiquettes qui se croisent sont bien placées l'une sur l'autre, obéissant à une sorte de loi. Quelqu'un le sait-il ?
 
Pyro:
Salut les gars. J'ai découvert que la priorité lors du dessin des étiquettes (si background=false) dépend de la présence de chiffres dans le nom de l'objet ( !!!). Mais je ne comprends pas, que compte-t-il dans la variable string ? Mais les étiquettes qui se croisent sont bel et bien placées l'une sur l'autre, obéissant à une sorte de loi. Quelqu'un le sait-il ?

https://www.mql5.com/ru/forum/123941
 
artmedia70:

La compacité rend la lisibilité moins bonne. Pour être juste, la version de Roman n'est pas très bonne non plus, même si on ignore la logique.

Quel est l'intérêt d'économiser des lignes ?

tol64:

Mais si le projet est important, l'avantage du compact est évident.

C'est exactement le contraire.

 
Pyro:
Salut les gars. J'ai découvert que la priorité lors du dessin des étiquettes (si background=false) dépend de la présence de chiffres dans le nom de l'objet ( !!!).

Les nombres dans le nom de l'objet sont des symboles et sont soumis à des règles de tri comme les autres symboles dans le nom de l'objet.