Formaliser les approches communes en matière de commerce - page 17

 
FAGOTT:

Qu'est-ce que la "valeur réelle (équitable) d'une marchandise" ?

Sur la valeur, par exemple, ici.

Au fait, il y a un point intéressant ici, il n'y a pas de définition exacte, mais il y a un mécanisme d'approximation.

C'est peut-être normal, car s'il existait une formule permettant de déterminer la valeur exacte, les marchés seraient complètement différents, c'est-à-dire que la nécessité de cette formule serait discutable ;)

Et quel est exactement le bénéfice pour la société d'un trader rentable ?

S'il n'en bénéficiait pas, cela contredirait l'efficacité du marché.

Une autre façon de poser la question est de savoir quel avantage un bon évaluateur de bijoux apporte à la société.

 
BLACK_BOX:

Sur le coût, par exemple, ici.

Si elle n'apportait pas de valeur, elle serait en contradiction avec l'efficacité du marché.

Vous pouvez également vous demander quel est l'avantage d'un bon évaluateur de bijoux.


où - ici ? le lien n'est pas passé.

Je ne vois pas très bien ce que l'efficacité du marché a à voir avec l'avantage d'un commerçant rentable ayant une position maximale pour la société économique.

Par exemple, les fonds spéculatifs prennent des positions maximales sur le pétrole. Ils poussent le prix du pétrole à, disons, 140 dollars le baril. Alors que la demande réelle de pétrole et l'offre réelle des entreprises énergétiques ont augmenté à un rythme beaucoup plus lent. Une bulle financière est présente. Les économies développées entrent en crise économique à cause de ces prix de l'énergie. La crise se transforme en crise mondiale, mais les traders ont gagné de l'argent sur la bulle qu'ils ont fait éclater.

Où est l'avantage ?

 
BLACK_BOX:

Sur le coût, par exemple, ici.

Merci, le lien est passé, mais je m'interrogeais sur la "valeur réelle, juste" des produits de base sur les marchés financiers que tout trader cherche à valoriser.
 
FAGOTT:


Où ? Ici ? Le lien n'est pas passé.

Je ne comprends pas bien l'efficacité du marché et le bénéfice d'un trader rentable avec une position maximale pour la société économique ?

Par exemple, les fonds spéculatifs prennent les plus grandes positions possibles sur le pétrole. Ils poussent le prix du pétrole à, disons, 140 dollars le baril. Alors que la demande réelle de pétrole et l'offre réelle des entreprises énergétiques ont augmenté à un rythme beaucoup plus lent. Une bulle financière est présente. Les économies développées entrent en crise économique à cause de ces prix de l'énergie. La crise se transforme en crise mondiale, mais les traders ont gagné de l'argent sur la bulle qu'ils ont fait éclater.

Où est l'avantage ?

Le lien a été corrigé.

Je n'essaie pas de "découvrir" une quelconque vérité ou d'argumenter sur l'utilité ou non des traders, donc du marché. J'essaie seulement d'aider sur ce sujet.

 
BLACK_BOX:

La tromperie ou l'auto-tromperie sont très subjectives dans ce contexte. L'efficacité des décisions dépend directement de la quantité et de la pertinence des informations traitées, compte tenu des coûts de traitement.

OK, qu'il ne s'agisse pas de tromperie, mais de manipulation de la conscience, la seule question est que je crois que la "foule" ne peut pas créer de tendances, et peu importe comment on argumente, il y a des tendances. À mon avis, la foule ne peut que provoquer une déviation des prix, qui s'apparentera à du bruit, mais pas des tendances.
 
une telle branche était...
 
IgorM:
OK, qu'il ne s'agisse pas de tromperie mais de manipulation de la conscience, la seule question est que je crois que la "foule" ne peut pas créer de tendances, et peu importe comment vous argumentez, il y a des tendances. À mon avis, la foule ne peut que provoquer une déviation des prix, qui s'apparentera à du bruit, mais pas des tendances.
Malheureusement, il est très difficile de formaliser ces notions comme une manipulation avec une conscience ou une foule. Une foule peut être une foule de fonds spéculatifs par exemple. Tout ceci est subjectif. Ce n'est pas non plus le but de ce fil de discussion, si je comprends bien.
 
BLACK_BOX:
Ce n'est pas non plus le but de ce fil de discussion, si je comprends bien.

Oui, vous avez raison, désolé - je rêvais.

ZS : Je me souviens avoir lu qu'il n'y a pas beaucoup de fonds spéculatifs dans le monde qui ont montré des résultats positifs sur plusieurs années - imho et les fonds spéculatifs ne "dirigent pas les tendances".

 
FAGOTT:

Où est l'avantage ?

La forte volatilité est une ponction pour le régulateur. Il suffit de regarder le pourcentage de mouvement de l'UE vers le quidam - ils ont fait de leur mieux. Ensuite, il y a l'économie planifiée. Au fait, avec quel type de tracteurs faites-vous du commerce ?

ZS : en réduisant la volatilité - finie, parce que je parle toujours brièvement, sans révéler ma pensée, je pense que vous pouvez communiquer avec les gens ici sur les doigts - j'ai été surpris qu'il n'y a pas de "idoles nommées", encore une fois.

 
IgorM:
OK, qu'il ne s'agisse pas de tromperie mais de manipulation de la conscience, la seule question est que je crois que la "foule" ne peut pas créer de tendances, et peu importe comment vous argumentez, il y a des tendances. À mon avis, la foule ne peut que provoquer une déviation des prix qui s'apparente à du bruit, mais pas à des tendances.
Je ne pense pas. Je suis largement enclin à l'inverse. Les processus agités (hérédité) ont tendance à créer des tendances. Elles sont contrées par l'arbitrage en tant que processus de restriction, de "renversement", qui empêche les tendances d'exister indéfiniment.