FOREX - Tendances, prévisions et implications (épisode 5 : juillet 2011) - page 148

 
margaret:

FA pour le long terme :

Les analystes de Sumitomo Trust & Banking Co. s'attendent à un affaiblissement du dollar américain. Selon eux, la devise américaine sera affectée négativement par les différends en cours entre le Congrès et le gouvernement du pays concernant le relèvement du plafond de la dette publique et la réduction du déficit budgétaire, étant donné que ces questions doivent être résolues d'ici le 2 août.

Les experts notent qu'au cours des dernières années, les principales banques centrales, notamment asiatiques, ont cherché à diversifier leurs réserves de change en réduisant la part des actifs en dollars. Selon la banque, le dollar américain perd progressivement son statut de principale monnaie de réserve dans le monde. À cette pression s'ajoutent désormais des facteurs négatifs dus à l'énorme niveau de la dette publique aux États-Unis. Une autre raison de l'affaiblissement du dollar est la possibilité de mesures supplémentaires de stimulation monétaire dans le pays, annoncée hier par le président de la Fed, Ben Bernanke, qui s'inquiète des perspectives de ralentissement de la croissance de l'économie nationale.

En conséquence, les économistes de Sumitomo conseillent aux traders de ne pas acheter le dollar américain. Les analystes pensent qu'ils pourraient être amenés à modifier leurs prévisions pour la paire USD/JPY au début de 2012, de 88 à 85 yens.

Les données du FMI montrent que la part du dollar dans les réserves de change mondiales est tombée à son plus bas niveau depuis 1997, à 60,7 %, au premier trimestre. En outre, Moody's Investors Service a modifié sa perspective sur la note de crédit des États-Unis, la faisant passer à négative pour la première fois depuis 1995.


Les Américains sont donc à l'aise avec la perte de leur part des réserves ? Je n'y crois pas !
 
DragonSL:

D'un autre côté, l'UE pourrait se trouver dans une position inconfortable en attendant la publication des tests de résistance et de savoir si la Grèce paiera la dette de 2,4 milliards d'euros demain.
 
margaret:
Il s'en prend maintenant au fonds, et après le discours de Beni, le fonds a d'abord chuté brutalement et se redresse maintenant petit à petit.....
Heureusement que j'ai sauté à temps ce matin, en prenant les 90 pips et en ne m'impliquant pas dans ce bavardage).
 
margaret:
Il s'en prend maintenant au fonds, et après le discours de Beni, le fonds a d'abord chuté brutalement et se redresse maintenant petit à petit.....

Quel fonds (américain ou européen) ? Et qui est "ça" (dollar, aussie ou euro) ?
 

Un refus de relever le plafond de la dette ne peut être considéré comme une option possible. Le directeur de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, a exprimé ce point de vue dans son discours devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis.

Dans le même temps, le président de la Fed a donné les arguments suivants pour défendre ce point de vue : le refus de relever le plafond de la dette nationale aurait un impact négatif sur le taux de chômage aux États-Unis (qui est déjà hors norme) en raison de son effet négatif sur le système financier et aurait un impact direct sur les consommateurs. De manière générale, Bernanke a qualifié le refus de relever le plafond de la dette d'acte "suicidaire", voué à l'échec, rapporte Reuters.

Selon M. Bernanke, un défaut technique serait préjudiciable aux États-Unis et plongerait le pays dans un choc dont l'effet s'étendrait non seulement à l'économie nationale mais aussi à l'économie mondiale. La confiance dans les obligations du Trésor américain est essentielle au système financier américain, et un défaut sur ces titres le plongerait dans le chaos.

"La principale conséquence d'une telle décision serait une perte de confiance des investisseurs dans les obligations d'État américaines, qui constituent l'actif le plus fiable et le plus liquide au monde", a conclu M. Bernanke.

Le marché du logement est l'épicentre des problèmes auxquels sont confrontés les États-Unis. "La faiblesse du marché du logement est l'une des sources de la lenteur de la reprise économique. Lorsque l'économie se développe, le marché du logement se renforce, les emplois augmentent et des opportunités se présentent. Nous ne voyons rien de tout cela", a déclaré le président de la Fed.

Il a toutefois ajouté que la situation était tombée dans un état de "cercle vicieux". "Les gens ne veulent pas acheter de maisons parce que les prix de l'immobilier sont en baisse, et les prix de l'immobilier sont en baisse parce que les gens ne veulent pas acheter de maisons", a résumé Bernanke.

B.Bernanke a réitéré ce qui a été dit la veille, à savoir que la Banque centrale américaine est prête à prendre des mesures pour assouplir davantage sa politique monétaire si l'économie américaine continue de croître à un rythme plus lent et que les risques d'inflation s'atténuent. Dans le même temps, la Réserve fédérale a laissé entendre que l'une des options possibles était de recommencer à acheter des titres tels que des bons du Trésor américain, ce qui reviendrait à un troisième cycle d'"assouplissement quantitatif" (QE3).

 
margaret:
D'un autre côté, l'UE pourrait se trouver dans une position inconfortable en attendant la publication des tests de résistance et de savoir si la Grèce paiera la dette de 2,4 milliards d'euros demain.

Une idée infâme : maintenant les Américains vont promettre de prêter de l'argent à la Grèce et ils ne le feront pas))).
 
DragonSL:

Une idée infâme : maintenant les Américains vont promettre de prêter de l'argent à la Grèce et ils ne le feront pas))).
La question de donner de l'argent à la Grèce a été tranchée lundi : le FMI, l'UE et la BCE.
 
L'agence de notation internationale Standard & Poor's pourrait dégrader la note de crédit des États-Unis si le gouvernement ne parvient pas à effectuer au moins un des paiements prévus. En d'autres termes, S&P abaissera la note des États-Unis même si le gouvernement reporte à une date ultérieure des paiements, par exemple pour des prestations de retraite, mais qu'il continue à rembourser intégralement la dette nationale.
 
IgorM:
J'ai écrit mon premier programme (pour dessiner sur le moniteur en utilisant les flèches du curseur) en 1988, et j'ai commencé à étudier l'informatique en 1990, et par profession je suis un technicien ACS.
Alors, Igor, tu es plus vieux que moi. C'est normal que j'utilise le mot "vous" ? Je venais de sortir de l'armée en 1990. Mon premier logiciel, dans la vie réelle, a été mis en œuvre en 1994 et a été constamment révisé jusqu'à ma retraite en 2005. (Il a été écrit en fox 2.6 sur dos. C - Je ne l'avais vu que dans les journaux d'un étudiant par correspondance. Je les ai aidés autant que j'ai pu. En principe, il n'y a pas eu de problème de mise en œuvre. Des problèmes dans le manque d'idées, je pense, comme vous, ne soyez pas en colère.
 
margaret:

Un refus de relever le plafond de la dette ne pouvait être considéré comme une option possible. Le directeur de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, a exprimé ce point de vue dans son discours devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis.

En même temps, le président de la Fed a donné les arguments suivants pour défendre ce point de vue : le refus de relever le plafond de la dette nationale aurait un impact négatif sur le taux de chômage aux Etats-Unis (qui est déjà hors norme) en raison de son effet négatif sur le système financier et aurait un impact direct sur les consommateurs. De manière générale, Bernanke a qualifié le refus de relever le plafond de la dette d'acte "suicidaire", voué à l'échec, rapporte Reuters.

Selon M. Bernanke, un défaut technique serait préjudiciable aux États-Unis et plongerait le pays dans un choc dont l'effet s'étendrait non seulement à l'économie nationale mais aussi à l'économie mondiale. La confiance dans les obligations du Trésor américain est essentielle au système financier américain, et un défaut sur ces titres le plongerait dans le chaos.

"La principale conséquence d'une telle décision serait une perte de confiance des investisseurs dans les obligations d'État américaines, qui constituent l'actif le plus fiable et le plus liquide au monde", a conclu M. Bernanke.

Le marché du logement est l'épicentre des problèmes auxquels sont confrontés les États-Unis. "La faiblesse du marché du logement est l'une des sources de la lenteur de la reprise économique. Lorsque l'économie se développe, le marché du logement se renforce, les emplois augmentent et des opportunités se présentent. Nous ne voyons rien de tout cela", a déclaré le président de la Fed.

Il a toutefois ajouté que la situation était tombée dans un état de "cercle vicieux". "Les gens ne veulent pas acheter de maisons parce que les prix de l'immobilier sont en baisse et les prix de l'immobilier sont en baisse parce que les gens ne veulent pas acheter de maisons", a résumé Bernanke.

B.Bernanke a réitéré ce qui a été dit la veille, à savoir que la Banque centrale américaine est prête à prendre des mesures pour assouplir davantage la politique monétaire si l'économie américaine continue de croître à un rythme plus lent et que les risques d'inflation s'atténuent. Dans le même temps, la Réserve fédérale a laissé entendre que l'une des options possibles était de reprendre les achats de titres tels que les bons du Trésor américain, ce qui reviendrait à un troisième cycle d'"assouplissement quantitatif" (QE3).

J'ai compris, ils ont tellement bien profité du programme de relance qu'ils veulent le poursuivre. ))))