[EURUSD - Tendances, Prévisions et Conséquences (Episode 4) - page 115

 
 
 
margaret:

je crains que l'euro ne tombe, d'abord la grèce puis le portugal, puis les banques françaises et allemandes, votre opinion ????.
 
elliot123:
je crains que l'euro ne tombe, d'abord la grèce puis le portugal, puis les banques françaises et allemandes,,,, votre opinion ????

C'est votre avis ?

 
Je suis d'accord, ce n'est pas mon avis, l'avis des financiers, mais cela semble tellement vrai, je parle français.....
 
elliot123:
Je suis d'accord, ce n'est pas mon avis, l'avis des financiers, mais cela semble tellement vrai, je parle français.....
Sur la Grèce que j'ai traduite à la page précédente (de cette interview), le reste n'est pas important... l'essentiel est que les problèmes de la Grèce sont artificiels... jeu politique.... avait juste besoin de faire tomber l'ue, c'est tout...
 
Des sources indiquent que les Grecs ont retiré leurs dépôts en masse ce week-end. La pression sur les banques a commencé mercredi dernier et a culminé hier.

Jeudi et vendredi, des sources dans les banques ont estimé le volume des fonds retirés à environ 1,5 milliard d'euros ! Ce chiffre pourrait atteindre au moins 4 milliards en un mois, contre 2 milliards en avril.

Le plus grand nombre de fonds a été retiré des comptes de pension ainsi que des petits comptes d'épargne. Dans la plupart des cas, la motivation est la crainte d'une défaillance probable, d'un gel temporaire des dépôts ou même d'une perte d'épargne.

Les politiciens locaux ne semblent pas comprendre pleinement les risques de panique non seulement pour la stabilité du système bancaire, mais aussi pour l'économie et le pays dans son ensemble.

 
C'est tiré par les cheveux ? J'en doute fort, le prêt est en quelque sorte refusé, les grèves ne s'apaisent pas, d'ailleurs quelques autres pays que le Portugal se manifestent, il n'y a pas assez de milliards de l'union européenne.
 
elliot123:
Sont-elles farfelues ? J'en doute, le prêt est rejeté, les grèves continuent, d'ailleurs, en plus du Portugal, quelques pays sont nommés, et bien pas assez de milliards de l'union européenne.

Quel crédit est refusé ? C'est du bluff... Tout comme RBC a parlé toute la semaine de la mise en détention de notre Timochenko... En fait - c'est un non-sens total... Personne ne l'a arrêtée, ils l'ont juste avertie. .... En bref, ce ne sont que des ragots... Vous entendez la cloche, vous ne savez pas où elle est.

Le FMI a démenti dimanche les rumeurs selon lesquelles il pourrait couper la prochaine tranche de renflouement de la Grèce à la suite de sa mission à Athènes en juin, en raison du non-respect par le pays de plusieurs exigences. Positif pour l'euro

 
elliot123:
La politique ukrainienne n'a rien à voir avec cela, même si nous avons 250 millionnaires dans la ville de Dnipropetrovsk.

Qu'est-ce que la politique ukrainienne a à voir avec ça... Je parle de choses évidentes que même un enfant peut comprendre, comme la façon dont ils déforment habilement les informations sur les RBC...

Vous faisiez référence aux ragots (fausses informations) de certains financiers - il est donc clair...