Un sous-atelier pour remplir les FAQ (questions fréquemment posées). Aidons nos camarades ! - page 19

 
Pucter:

Existe-t-il un moyen de savoir, par programmation, si un objet (tendance, horizontale, moyenne personnalisée, etc.) est mis en évidence sur le graphique ?

Merci.


Non
 

Avec Open[] et Close[], vous pouvez obtenir les prix de clôture et d'ouverture pour n'importe quelle barre de l'historique, mais pour la devise actuelle. Comment puis-je obtenir l'Open et le Close d'une autre devise, sans ouvrir son graphique ?

Mathématiques Voir iOpen(), iClose().

 

J'ai exécuté les conseillers experts dans le testeur de stratégie à plusieurs reprises avec l'optimisation cochée, mais je n'ai pas vu de résultats tangibles. Veuillez me conseiller, où puis-je lire des conseils sur la façon de travailler avec cette optimisation ?

Romain. Faites une recherche en passant par Google : "Comment optimiser correctement un Expert Advisor site:mql4.com", également - Comment optimiser correctement un EA Il existe une excellente collection d'articles dans la section Tester de la bibliothèque d'articles

Je recommande un bon livre sur ce sujet : "Development, Testing and Optimization of Trading Systems for the Stock Trader" par Ralph Vince - tout en détails, de manière claire et compréhensible (je devrais ajouter un lien vers Pardo aussi).

 
granit77:

J'ai exécuté mon conseiller expert dans le testeur de stratégie à quelques reprises avec l'optimisation cochée, mais je n'ai pas vu de résultats tangibles. Veuillez me conseiller, où puis-je trouver des informations plus détaillées sur l'optimisation ?

Romain. Faites une recherche en passant par Google : "Comment optimiser correctement un Expert Advisor site:mql4.com", également - Comment optimiser correctement un EA Il existe une excellente collection d'articles dans la section Tester de la bibliothèque d'articles

Je recommande un excellent livre sur ce sujet : Robert Pardo "Development, Testing and Optimization of Trading Systems for the Stock Trader" - tout en détails, sous une forme claire et compréhensible.

Ralph Vince : Les mathématiques de la gestion du capital.


Désolé, j'ai confondu Vince avec Pardo - toute la littérature (deux livres - en bande annonce) - je n'ai pas de liens... Vous trouverez également une interview informative sur le sujet avec le vainqueur du championnat EA 2008.
 

Comment déterminer la valeur d'un point :

--------------------------------------------------------
drknn

Le coût d'un point. Cette fonction n'existe pas dans la langue. Nous devrons l'écrire nous-mêmes.

Toutes les paires de devises peuvent être grossièrement divisées en trois catégories
- paires avec une cotation directe (EURUSD, GBPUSD, tous les ***USD)
- paires à cotation inversée (USDJPY, USDCHF, tous les USD***)
- les taux croisés (GBPCHF, EURJPY, c'est-à-dire tous les taux sans USD dans la paire).

Pour les paires de devises avec une cotation directe, la valeur du pip, exprimée en USD, est calculée selon la formule suivante
valeur du pip = taille du lot * taille du tick

- taille du lot en C.-B. (habituellement 100 000)
- pas de tick, par exemple pour EURUSD c'est 0.0001. Pour les devises cotées directement, la valeur du pip est constante et ne dépend pas de la cotation actuelle.
Exemple :
Pour la paire EURUSD, la taille du lot est de 100 000.
le tic est de 0,0001
Pip = 100 000 * 0,0001 = 10,00 $.
Pour les paires de devises avec une cotation inversée :
Pip = taille du lot * pas de tick / cotation
Pour les paires de devises avec une cotation inversée, la valeur du pip change en fonction de la cotation actuelle.
Exemple.
Pour USDJPY, la taille du lot est de 100000, le tick est de 0.01. A 129.20
Pip = 100000 * 0,01 / 129,20 = 7,74 $.
Pour les taux croisés :
Pips = taille du lot * tick * cotation actuelle de la devise de base par rapport au dollar US / cotation actuelle de la paire.
Exemple pour GBPCHF : à 2.3000 et 1.4550 cotation de base

100000 * 0.0001 * 1.4550 / 2.3000 = $6.33

---------------------------------------------------------------

Et pour clarifier, si nécessaire, les données de la branche : https://www.mql5.com/ru/forum/134864.


 
Il est temps d'écrire des réponses simples avec des exemples sur :
- comment programmer un EA pour ouvrir une barre
- comment empêcher la réouverture de positions

Il y a beaucoup de questions répétées.
 
C'est reparti pour la même question. Qui répondra pour FAC ?

smartemiy 26.09.2011 17:17

Les gars !

comment limiter le nombre de transactions que l'EA peut effectuer en même temps ?

de toute urgence !

Merci !

if (OrdersTotal()>1 && OrdersTotal()<3) - ?
 
granit77:
C'est reparti avec cette question. Qui répondra pour FAC ?


comment limiter le nombre de transactions que le conseiller peut effectuer en même temps ?

Le TOR n'est pas clair ici. Que voulez-vous dire ?

Cela signifie-t-il l'ouverture de 5 ordres en même temps ? ou bien l'existence d'ordres ouverts à différents moments, mais pas au-delà d'un certain nombre ?

L'exemple de code convient pour la deuxième position. Il est en principe exhaustif à l'intérieur du terminal.

if (OrdersTotal()>1 && OrdersTotal()<3) - ?
 
sergeev:

Le TOR n'est pas clair ici. Que voulez-vous dire ?

simultanément - s'agit-il de 5 ordres ouverts à un seul signal ? ou s'agit-il de l'existence d'ordres ouverts à différents moments, mais pas au-delà d'un certain montant.

l'exemple de code est adapté à la deuxième position. il est en principe exhaustif à l'intérieur du terminal.


On se fait souvent prendre à rouvrir une position sur la même barre.
 

Commencez par l'une ou l'autre option. Sinon, il n'y a nulle part où envoyer le nouveau venu. Ou plutôt, vous devez les envoyer au mauvais endroit :))