[Archive ! - page 591

 
Mathemat:
Rien de pécheur. Pas de suicide, c'est-à-dire de violence contre le corps. Tout est conscient et consensuel avec Elle, c'est-à-dire la Mort.
On dit qu'on pourra bientôt vivre éternellement dans les entrailles d'une puce électronique, mais apparemment nous n'y sommes pas destinés. Nous abandonnerions toute recherche et ferions exactement ça. Je me retirerais volontairement sur la puce.
 
yosuf:
On dit qu'il sera bientôt possible de vivre éternellement dans les entrailles d'une puce d'ordinateur, mais apparemment nous ne sommes pas faits pour ça. On abandonnerait toute recherche et on ferait juste ça. Je me retirerais volontairement sur la puce.


La vie éternelle pour un seul signifie la mort pour tous.

Pourquoi les enfants, j'aurai le temps, je vivrai pour toujours.

 
yosuf:
On dit qu'il sera bientôt possible de vivre éternellement dans les entrailles d'une puce d'ordinateur, mais apparemment nous ne sommes pas faits pour ça. On abandonnerait toute recherche et on se lancerait dans l'aventure. Je me retirerais volontairement sur la puce.

Ça ne marchera pas, on n'aura plus de piles.
 

Vous allez rire pendant longtemps...

Depuis six ans, je suis en état de vérifier la vérité énoncée, à savoir qu'un homme qui a réglé son cerveau (ses pensées) d'une certaine manière est capable de vivre éternellement.

Sinon, je recevrai une confirmation incontestable que toute vérité prononcée est un mensonge. ))

 
Enfant, j'ai entendu dire que Michael Jackson allait vivre jusqu'à au moins 120 ans.
Comment cela a fini, hélas, nous le savons déjà.
 

Les accidents et les morts violentes ne comptent pas.

Je ne crois pas vraiment aux accidents moi-même, cependant. Il s'agit plutôt d'une extension de nos pensées.

 

... bien, ou des modèles inconnus.

Comme vous le dites là "vous allez rire longtemps", mais seule une décision humaine est vraiment aléatoire, (bien qu'elle nous semble l'être) tout le reste n'est que régularités inconnaissables.
Par exemple, avec des données d'entrée et une puissance de calcul suffisantes, il est possible de calculer jusqu'au motif des premières gouttes de la pluie la plus proche sur votre fenêtre. Parce que le mouvement de chaque gouttelette d'eau est décrit uniquement par les lois de la physique et rien d'autre. Contrairement au fonctionnement du cerveau, dont on ne sait toujours pas comment il fonctionne et dont même le propriétaire ne sait parfois pas sur quelle base il a pris telle ou telle décision. C'est notamment le cas de notions telles que "au hasard", "par dépit", "malgré tout", etc.

 

Et celui-ci est de 64...

 
DhP:

Vous allez rire pendant longtemps...

Depuis six ans, je suis en état de vérifier la vérité énoncée, à savoir qu'un homme qui a réglé son cerveau (ses pensées) d'une certaine manière est capable de vivre éternellement.

Sinon, je recevrai une confirmation incontestable que toute vérité prononcée est un mensonge. ))


Le fait d'y penser n'annule pas la limite de Hayflick (limite de division cellulaire génétiquement programmée). Eh bien, même si elle est annulée, il est très probable qu'elle débouche sur l'oncologie (les cellules cancéreuses sont privées de la limite de division). Mais l'idée d'incorporer le gène synthétisant l'enzyme télomérase dans le génome au moyen de virus est extrêmement intéressante. Mais encore une fois : les cellules nerveuses ne se divisent pas et même si nous pouvons transformer les cellules somatiques en cellules immortelles, les cellules du cerveau (neurones) mourront toujours après 25 ans. Malheureusement, l'immortalité, même à notre niveau de science, est une chose inaccessible, et si elle l'est aussi, c'est seulement pour toutes les cellules de l'organisme, sauf les plus importantes...