[Archive ! - page 16

 
PapaYozh:

Quelque chose ne va pas ici :


Il n'y avait pas d'électriciens russes là-bas.

 
moskitman:
une escroquerie pour les investisseurs - attention !
Retirer, plz, pas le genre d'information qui est bon pour la diffusion. Cela peut se retourner contre vous.
 
J'ai lu la réponse de l'expert. Si la réaction est complètement arrêtée (les barres de contrôle ont bloqué les flux de neutrons entre les barres de combustible), pourquoi la situation est-elle si grave à Tchernobyl et que cela prend des décennies ? Quelque chose ne va pas dans cette explication.
 
Mathemat:
J'ai lu la réponse de l'expert. Si la réaction est complètement arrêtée (les barres de contrôle ont bloqué les flux de neutrons entre les barres de combustible), pourquoi la situation est-elle si grave à Tchernobyl et que cela prend des décennies ? Quelque chose ne va pas dans cette explication.

http://olegart.livejournal.com/1436882.html - encore une fois lent...
 
Tantrik:
https://www.mql5.com/go?link=http://www.osudim.cc/opel/403/193743/ - voici la réponse de l'expert.
http://olegart.livejournal.com/1436882.html - une fois de plus, lentement...
Il faudrait donner des seaux à ces types boueux et voir comment ils récupèrent le cœur fondu chaud au fond du réacteur et le "mettent dans des conteneurs pour le transporter vers des usines de retraitement" (y en a-t-il au Japon ?). Et ce, si la cuve du réacteur n'est pas endommagée, ce qui est déjà le cas. Si vous ne croyez pas pathologiquement à nos médias, regardez Euronews, c'est du one-to-one.
 
granit77:
Il faudrait donner des seaux à ces types boueux et voir comment ils récupèrent le cœur fondu chaud au fond du réacteur et le "mettent dans des conteneurs pour le transporter vers des usines de retraitement" (y en a-t-il au Japon ?). Et ce, si la cuve du réacteur n'est pas endommagée, ce qui est déjà le cas. Si vous ne croyez pas pathologiquement à nos médias, regardez Euronews, c'est du one-to-one.

Alors je vous l'ai demandé tout de suite et vous m'avez interdit - je devais surfer sur le net.
 
Tantrik:
Alors je vous l'ai demandé tout de suite et vous m'avez interdit de le faire - je devais surfer sur le net.
Il faut aller là où l'on connaît le métier, pas chez les blogueurs qui lisent des bandes dessinées sur les centrales nucléaires.

L'interview vidéo d'aujourd'hui avec Yaroslav Strombach, premier directeur adjoint de l'Institut Kurchatov. Le meilleur qu'il y ait sur le sujet de l'accident.

En bref :
- L'usine est morte, elle sera remplacée par un cimetière de déchets.
- Avec des actions comme ça, il y a une chance de perdre les six réacteurs.
- L'explosion nucléaire est impossible, l'émission de combustible est possible mais évitable.
- Les émissions de gaz et de poussières seront tolérables jusqu'à présent, il n'y aura pas d'échelle de Tchernobyl. A Tokyo, en ce moment, "sur notre argent" 8 microns/heure.
- Le cœur, au pire, fera fondre la métallurgie, le béton, et s'enfoncera dans la roche sur laquelle repose la centrale. Il y aura du temps pour préparer et construire un sarcophage normal.
- tout est arrivé à cause du mauvais équipement technique d'urgence de l'opérateur, seulement maintenant les ressources nationales sont impliquées
- L'industrie nucléaire japonaise a résisté au tremblement de terre, pire qu'au tsunami, 5 personnes ont perdu la vie et une centrale nucléaire en tant qu'installation électrique, sans conséquences catastrophiques. La note est satisfaisante.

 
granit77:
Il faut aller là où l'on connaît le métier, pas chez les blogueurs qui lisent des bandes dessinées sur les centrales nucléaires.

L'interview vidéo d'aujourd'hui avec Yaroslav Strombach, premier directeur adjoint de l'Institut Kurchatov. Le meilleur qu'il y ait sur le sujet de l'accident.

En bref :
- l'usine est morte, elle sera remplacée par un cimetière de déchets
- Avec des actions comme celles-ci, il y a une chance de perdre les six réacteurs.
- l'explosion nucléaire est impossible, la libération du combustible est possible mais évitable
- Les émissions de gaz et de poussières seront tolérables jusqu'à présent, il n'y aura pas d'échelle de Tchernobyl. A Tokyo, en ce moment, "sur notre argent" 8 microns/heure.
- Le cœur, au pire, fera fondre la métallurgie, le béton, et s'enfoncera dans la roche sur laquelle repose la centrale. Il y aura du temps pour préparer et construire un sarcophage normal.
- tout est arrivé à cause du mauvais équipement technique d'urgence de l'opérateur, seulement maintenant les ressources nationales sont impliquées
- L'industrie nucléaire japonaise a résisté au tremblement de terre, pire qu'au tsunami, 5 personnes ont perdu la vie et une centrale nucléaire en tant qu'installation électrique, sans conséquences catastrophiques. La note est satisfaisante.


Merci.
 

Il ne s'agit pas de l'explosion - elle n'a pas besoin de l'être pour que le monde tremble. // ce n'est même pas théoriquement probable...

Une fuite de réfrigérant suffirait...

 

Une chambre fumeur ?

OK. Alors, éclairez-moi : en quoi L.N. a-t-il déplu à la ROC ?

Laissez-moi vous dire tout de suite - j'ai une version, mais vous ne l'aimerez probablement pas. Je vais donc le sauvegarder. Parce qu'il y a de tels modérateurs...