Indice des monnaies mondiales (clairement visible lors de l'éclatement de la bulle) - page 5

 
meta-trader2007:

Les coefficients sont basés sur la valeur du point. L'inconvénient est que les valeurs actuelles des points sont utilisées, c'est-à-dire que les coefficients ne sont pas calculés automatiquement.

L'inconvénient est que tout calcul d'indice implique un nombre fini de volumes de devises impliquées dans le marché, j'ai déjà soulevé la question de la tarification https://www.mql5.com/ru/forum/123519/page475.

et je pense que les indices n'ont de sens que pour les tendances saisonnières, c'est-à-dire sur des périodes de 3-4 mois, alors que pour les stratégies à court et moyen terme, ces calculs ne donnent rien, et une prévision sur 3-4 mois n'a aucun sens, car souvent en 3-4 mois, la monnaie revient à son point de départ, voici d'assez bons ratios d'indices http://indices.markit.com/ et http://indices.markit .com/download/products/guides/Markit_iBoxxFX_Index_Guide.pdf

 
IgorM:

le nombre fini de volumes de devises impliqués dans le marché


Expliquer.

Un indice est le BP de la somme de deux ou plusieurs instruments financiers. Les exemples typiques sont le DJ, le DAX.

Vous pourriez facilement créer vos propres indices. Ils sont peu utiles, mais ils présentent davantage d'inefficacités du marché que les symboles individuels.

Les indices peuvent être négociés, mais ils nécessitent une approche plus globale.

1. Il est nécessaire d'utiliser le plus grand nombre possible d'instruments financiers (obtention de cotations pour analyse, de préférence avec possibilité d'effectuer des opérations) pour la synthèse des indices. Plus il y a de paires de devises, de CFD, d'actions, de métaux, mieux c'est - plus vous pouvez synthétiser d'indices.

2. Logiciel pour la création d'indices et la vérification d'un certain ensemble de systèmes de trading sur ceux-ci. Recherche cohérente de toutes les combinaisons possibles d'instruments financiers qui sont disponibles. Vérification des TS préparés au préalable sur chaque indice, bien sûr avec optimisation des paramètres. 3.

Analyse des résultats de l'optimisation sauvegardée. Détermination des paramètres des réglages TS qui correspondent aux critères de succès (pré-formalisés) pour chaque indice synthétisé. 4.

4. utilisation d'un groupe de TS avec les réglages les plus réussis. Elle peut être réalisée, par exemple, comme suit : https://www.mql5.com/ru/articles/1578

J'ai écrit mes pensées, mais pas complètement - vous pouvez en deviner beaucoup.

 

meta-trader2007:
Поясните.

Je veux parler de la liquidité des devises - si la demande pour une devise est faible, alors il y a peu de participants qui vont échanger cette devise sur le marché, et donc l'indice de cette devise dépendraplus des autres croisements que de sa devise principale, voici un bon sujet https://www.mql5.com/ru/forum/129108/page6#378608, à mon avis il n'y a rien d'utile dans les indices de devises.

 

Dans certains indicateurs du spread trading de Leonid, le coefficient pour chaque paire est automatiquement calculé comme suit : N1=MarketInfo(s1, MODE_TICKVALUE)/MarketInfo(s1, MODE_TICKSIZE) ;

C'est comme en physique - l'inertie. Plus le volume est grand - moins il y aura d'oscillations déraisonnables de la carte.

 

Indice monétaire ?
Ce qui dépend de quoi n'a pas d'importance. L'essentiel est la présence de modèles de changements dans l'indice, qui peuvent être utilisés pour réaliser un profit.
Les paires de devises (pas toutes bien sûr) ont une liquidité élevée, qui est souvent supérieure à celle des actions, des matières premières et d'autres choses - cela peut être utile.
Je vous suggère de ne pas vous accrocher aux indices d'une seule devise. Un indice peut être construit sur la base de n'importe quel instrument financier.

C'est vrai :

hrenfx:

De nombreuses entreprises disposent de grands départements d'analyse dans lesquels elles recherchent des connexions dites logiques entre les instruments financiers.

Je n'ai pas un tel département, et je n'en ai pas besoin, bon sang. S'il existe des liens logiques entre les instruments financiers, ils seront trouvés à l'aide de méthodes mathématiques. De plus, le nombre de connexions trouvées avec les méthodes mathématiques dépassera le nombre de connexions trouvées par tous les départements analytiques réunis.

Les services analytiques qui recherchent des relations n'existent que dans les applications économiques. Dans d'autres domaines, les liens entre les indicateurs non économiques sont recherchés uniquement par des méthodes mathématiques. En économie, cependant, on utilise surtout des méthodes conservatrices - l'analytique.


hrenfx:

Il est nécessaire d'étudier tous les outils financiers disponibles. Et faites vos préférences sur la base de recherches, et non sur la base de la popularité ou d'un joli nom.

Par exemple, de nombreuses personnes utilisent GBPJPY pour briser les canaux, car cette paire est populaire pour ce type de trading. Mais les raisons de ce type de trading ne résident pas dans sa popularité, mais dans sa grande volatilité. Si nous avons étudié la volatilité des instruments disponibles. Il s'avère que l'ARGENT est beaucoup plus volatil que les autres instruments FOREX. Le GBPJPY lui-même n'est pas le plus volatile des FOREX. Par conséquent, les résultats du trading de stratégies de rupture de canal sur l'ARGENT seraient bien meilleurs.



hrenfx:

Lorsqu'ils parlent des corrélations entre le taux AUDUSD et le taux d'or comme étant logiques (et non mathématiques) - l'Australie est l'un des plus grands producteurs d'or, cette logique se situe au niveau de la FA. Cette relation logique est interprétée de manière subjective dans le commerce. Vous pouvez simplement être d'accord ou non. C'est pourquoi elle est subjective. Quand on parle de corrélations mathématiques, c'est objectif. Les relations peuvent être différentes. Et la corrélation est l'un des outils (non idéal) pour trouver ces relations.

 
gss:

Dans certains indicateurs du spread trading de Leonid, le coefficient pour chaque paire est automatiquement calculé comme suit : N1=MarketInfo(s1, MODE_TICKVALUE)/MarketInfo(s1, MODE_TICKSIZE) ;

C'est comme en physique - l'inertie. Plus le volume est important, moins la variation des données sur le graphique est déraisonnable.


J'en prendrai note.
J'ai fait la version 1.4 de l'indicateur avant. Il semble être similaire à l'indicateur cluster multidevises, il semble laid et surévalué mais en fait il ne devrait pas être surévalué.

Sur le marché des changes, les données sur les volumes ne sont pas fiables - ce n'est pas la bourse, il n'y a pas d'accumulation des volumes échangés.
L'inertie est présente, mais elle ne relève pas de la physique, mais de la psychologie (inertie mentale, effet de foule, etc.) et de l'analyse mathématique (l'efficacité des filtres passe-haut dans le SMT).

 

X = Taille minimale de changement de prix de l'instrument dans la devise de dépôt / Pas minimal de changement de prix de l'instrument dans la devise de cotation.
Il convient de réfléchir aux mathématiques et à la logique, mais à première vue, le calcul est correct.

 

Pavel, pour ce qui est du calcul des chances de Leonid, consultez le "Spread Trading... https://www.mql5.com/ru/forum/122468, mais il y a beaucoup de pages. Commencez par les dernières pages du fil de discussion, il y a à la fois des commentaires sur le trading réel et des codes d'indicateurs.

 
meta-trader2007:


Je le prendrai à cœur.
Plus tôt encore, j'ai créé la version 1.4 de l'indicateur, qui ressemble de loin à l'indicateur cluster multidevises, mais qui est laid et semble se présenter à nouveau, alors qu'en théorie, il ne devrait pas y avoir de présentation à nouveau.

Sur le marché des changes, les données sur les volumes ne sont pas fiables - ce n'est pas la bourse, il n'y a pas d'accumulation des volumes échangés.
L'inertie est présente, mais elle ne relève pas de la physique, mais de la psychologie (inertie mentale, effet de foule, etc.) et de l'analyse mathématique (l'efficacité des filtres passe-haut dans le SMT).


Les gars, pour la question de l'indice de la monnaie mondiale... Il en résulte l'image suivante. J'ai recueilli des informations sur les instruments suivants à partir des rapports de la CFTC :

COT - EURO FX CONCATENATE.csv
COT - POUND BRITISH STERLING CONCENATE.csv
COT - YEN JAPONAIS CONCATENÉ.csv
COT - DOLLAR AUSTRALIEN CONCATENÉ.csv
COT - DOLLAR CANADIEN CONCENSEUR.csv
COT - DOLLARS DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE - CHICAGO MERCANTILE EXCHANGE .csv
COT - DOLLARS DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE - MARCHÉ MONÉTAIRE INTERNATIONAL .csv
COT - PLATINE - NEW YORK MERCANTILE EXCHANGE .csv
COT - ARGENT - COMMODITY EXCHANGE INC. .csv
COT - GOLD 100 TROY OZ - CHICAGO BOARD OF TRADE .csv
COT - GOLD - COMMODITY EXCHANGE INC. .csv
COT - DOLLAR AMÉRICAIN CONCATENÉ.csv
COT - DOLLARS AMÉRICAINS - YEN JAPONAIS - BOURSE À FUTURES DE NEW YORK .csv

(Pas de Suisse - raté...)

Après cela, tous ces rapports sont dans un index séparé : et je l'ai placé comme un index sur le graphique eurobucks du côté des opérateurs - une image intéressante est obtenue - lorsque l'indice de mouvement (la différence entre la valeur actuelle et sa valeur il y a 6 périodes) est inférieur à -35 - nous sommes assis, si plus de 35 - nous sommes assis, les périodes d'indicateur : l'indice et son mouvement 156 semaines - trois ans - pour attraper les mouvements sérieux ... :-))) Tous les mouvements sont élaborés du début à la fin - nous agissons de concert avec les opérateurs du marché - lignes rouges - vente, bleues - achat.

Dans un autre ordre d'idées, voici un extrait de l'article: "La liste des fichiers de rapport qui peuvent être résumés n'est limitée que par votre imagination. Grâce à cet outil puissant, vous pouvez littéralement créer de nouveaux rapports, un nouveau type d'informations ! Le principal avantage, cependant, est que toutes les actions sont effectuées automatiquement et que vous ne devez pas comprimer les valeurs manuellement."

P.S. Vous pouvez constater qu'il n'y a pas de "bulle", mais un travail clair et systématique.




 
gss:

Pavel, pour ce qui est du calcul des chances de Leonid, consultez le "Spread Trading... https://www.mql5.com/ru/forum/122468, mais il y a beaucoup de pages. Commencez par les dernières pages du fil de discussion. Vous y trouverez à la fois des commentaires sur le trading réel et des codes d'indicateurs.


J'étudie ce fil depuis quelques jours, je ne le comprends pas très bien.

Romain.:


Les gars, au sujet de l'indice mondial des devises...

Après cela, tous ces rapports sont dans un indice séparé et mis sous forme d'indice sur le graphique eurobucks du côté des opérateurs - une image intéressante est obtenue - lorsque le mouvement de l'indice (différence entre la valeur actuelle et sa valeur il y a 6 périodes) est inférieur à -35 - nous coupons, si plus de 35 - nous manquons.

Les données d'entrée ne sont pas normalisées, à en juger par l'image.