EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 457

 
Vlad72:

Je vois des divergences de 1 et 2 dans l'image

Vlad, Margaret l'a écrit correctement. Cherchez sur Google et vous verrez par vous-même.


Laconvergence (du latin convergo, "rapprocher") est le processus de rapprochement, de convergence (dans un sens différent), de compromis, de stabilisation. C'est le contraire de la divergence. Les termes de convergence et de divergence sont utilisés dans diverses sciences naturelles et humaines.
 

D'une manière générale, dans le monde du trading (à en juger par divers sites web), le concept de convergence est identique à celui de divergence. Ils ont pris une divergence et l'ont retournée, c'est la même chose. Mon opinion personnelle est la suivante : pourquoi ? Il serait logique d'appeler cela une divergence haussière et une divergence baissière.

Mais je vois personnellement la convergence de la manière suivante, regardez la fig :

(il y a longtemps, je discutais sur un forum avec un homme qui m'a enseigné)

Vous voyez comment ? En bas, il y a une divergence - je ne l'ai pas marquée. Si la tendance est à la baisse, nous construisons une divergence pour Low, nous recherchons également une divergence dans une tendance à la baisse selon Hayes.

 
Temnyj:

Vlad, Margaret l'a écrit correctement. Cherchez sur Google et vous verrez par vous-même.


Laconvergence (du latin convergo, "rapprocher") est le processus de rapprochement, de convergence (dans un sens différent), de compromis, de stabilisation. C'est le contraire de la divergence. Les termes de convergence et de divergence sont utilisés dans diverses sciences naturelles et humaines.

Je comprends, mais il serait préférable de procéder comme je l'ai décrit ci-dessus, ou de donner un autre nom à mon œuvre.
 
Vlad72:

Je comprends, mais il aurait été préférable de procéder comme je l'ai décrit ci-dessus, ou de donner un autre nom à mon œuvre.

La convergence correspond à votre marquage et au mien (en jaune). Ce que j'ai marqué est appelé "divergence haussière" (voir ce que Margaret a écrit) - c'est une condition préalable à un renversement de tendance. Je n'utilise pas les oscillateurs moi-même, mais je me suis familiarisé avec leur fonctionnement, c'est pourquoi je ne peux pas dire quelle valeur informative a votre marquage, il peut indiquer la continuation de la tendance.

 
Temnyj:

La convergence correspond à votre marquage et au mien (en jaune). Ce que j'ai marqué est appelé "divergence haussière" (voir ce que Margaret a écrit) - c'est une condition préalable à un renversement de tendance. Je n'utilise pas moi-même les oscillateurs, mais j'ai eu l'occasion de me familiariser avec le travail qu'ils font, c'est pourquoi je ne peux pas dire quelle charge informative a votre marquage, il peut être indicatif de la poursuite de la tendance.


Mon balisage montrait provisoirement le début du renversement (et non la poursuite de la tendance) et seule la divergence (vous l'appelez convergence) l'a confirmé.
 
Vlad72:

Mon balisage montrait provisoirement le début d'un renversement (et non une poursuite de la tendance) et seule la divergence (vous l'appelez convergence) l'a confirmé.
Je vous le dis, je n'utilise pas les oscillateurs et je n'utilise pas la divergence comme modèle (beaucoup de faux signaux apparaissent), je me suis juste familiarisé avec le travail avec eux. Mais j'ai rencontré plusieurs types de ces modèles, plus de deux certainement.
 

Bon après-midi.....SLAVIENS !!!!!!!!!!.......... QUELLE QUANTITÉ DE TUYAU AUJOURD'HUI EST DANS LE PLAN ? ????????

 
Evgen157:

Bon après-midi.....SLAVIENS !!!!!!!!!!.......... QUELLE QUANTITÉ DE TUYAU AUJOURD'HUI EST DANS LE PLAN ? ????????


autant que Dieu le veut)))
 

))))))))))))))

 
Rupture de 1.4175 et fixation du prix en dessous, puis aller vers 1.3950.