C'est intéressant. - page 27

 
Farnsworth:

Vous m'avez intrigué. Si ce n'est pas un secret, pas un secret commercial - montrez-moi ce que vous écrivez et citez, toute cette beauté de la pensée philosophique. Je veux aussi jouer le rôle de Belinsky. Donnez-moi l'opportunité, pour être juste. J'aimerais vraiment voir la "beauté du jeu".

:о)

Désolé. Ce n'est pas autorisé. Je dirai juste que j'étais à votre place, avec des intégrales en excès à l'assaut de la martingale. Maintenant, je plains cette époque.

Mais si vous êtes intéressé par l'efficacité éventuelle d'une approche similaire à la mienne, ou plutôt de la mienne à la leur, je ne sais pas - demandez à Avals, je pense qu'il n'y est pas étranger. Ou ici, un bon exemple, le légendaire Ataman. Ou le bon professeur Neo. Il y en a beaucoup en fait, mais tous sont silencieux, pour des raisons évidentes. Et les gens en noir qui s'ébattent sur le marché russe - je ne les connais même pas, mais il y a certainement des gens qui comprennent.

 
hrenfx:

Graphique basé sur les données COT(source):


. Il y a un article sur ce site, sur le COT, du C-4. https://www.mql5.com/ru/articles/1573

Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec l'auteur est qu'il s'agit d'une approche fondamentale. Oui, et on pourrait discuter du nombre de groupes impliqués, mais tout dépend des spécificités du marché et du rapport, je suppose.

 
HideYourRichess:
Oui, donc l'application n'était pas là toute seule, quelqu'un l'a mise là. Ce "quelqu'un" a le désir, le besoin, l'envie de faire une demande. En d'autres termes, sous une forme très basique : pour que le prix apparaisse dans le verre, il faut que quelqu'un soit d'humeur à y mettre ce prix. Dans ce système simple, qu'est-ce qui est primaire et qu'est-ce qui est secondaire ? Sinon, je vous dirai que l'humeur est primaire, et que le prix est un dérivé, un reflet. Et pour avoir l'air compétent, vous devez analyser l'humeur, pas le reflet tordu.

. Bien entendu, cet exemple est très primitif et ne décrit pas grand-chose, notamment la corrélation délicate entre les prix et les attitudes. Mais néanmoins, il s'agit de principes.

L'humeur d'un joueur particulier ne peut être extraite du flux de prix et de la coupe. En particulier, les grands acteurs, pour ne pas se faire remarquer, n'envoient pas leurs offres en bloc.

Il est également possible de s'inspirer des rapports COT et des niveaux d'options. Mais bien sûr, c'est trop grossier, et seulement pour des stratégies à long terme.

Pour l'intraday, et en général pour tout style, le mieux est l'analyse de la profondeur du marché. De là, toutes les humeurs sous forme de changements de liquidités et de chiffres d'affaires. Vous ne vous souciez pas des catégories COT des acteurs, vous pouvez voir à partir des volumes et des prix des transactions passées, ce qui circule où. Là encore, la position nette totale de tous les acteurs dans tous les instruments financiers est très faible et toujours proche de zéro.

 
hrenfx:

L'humeur d'un joueur particulier ne peut être extraite du flux de prix et de la coupe. En particulier, les grands acteurs, pour ne pas se montrer, n'envoient pas leurs offres en bloc, mais par portions.

. Et pourquoi avez-vous besoin d'un joueur spécifique ? Sauf si c'est une Deutschebank. Les joueurs spécifiques ont tendance à se regrouper (souvent sans s'en rendre compte), à s'entasser derrière le leader (souvent un bouc provocateur), etc. C'est comme si vous ne lisiez pas ce qui vous est écrit, et je ne suis pas le seul. Cela a été dit - les groupes.

hrenfx:

Il est également possible de s'inspirer des rapports COT et des niveaux d'options. Mais, bien sûr, c'est trop grossier, et seulement pour des stratégies à long terme.

. Ce n'est qu'une des variantes possibles. Sa valeur pour un individu détermine sa capacité à l'utiliser correctement.

hrenfx:

Pour l'intraday, et en général pour tout style, le mieux est l'analyse du verre. A partir de là, tout le sentiment sous la forme de changements dans la liquidité et le chiffre d'affaires. Vous ne vous souciez pas des catégories COT des acteurs, vous pouvez voir à partir des volumes et des prix des transactions passées, ce qui circule où. Là encore, la position nette totale de tous les acteurs dans tous les instruments financiers n'est pas très volatile et se situe toujours autour de zéro.

. Qu'est-ce que c'est que cette fantaisie ? Vous devez d'abord entrer dans le sujet. Dans un an ou deux, nous discuterons de ce qui est là et de ce qui est mieux.
 
HideYourRichess:

Qu'est-ce que c'est que cette fantaisie ? Vous devez d'abord entrer dans le sujet. Dans un an ou deux, nous discuterons de ce qui est là et de ce qui est mieux.

En effet, la position nette du symbole est importante, et son évolution peut refléter l'analyse de la profondeur du marché et des transactions réalisées. Et les niveaux forts avec de grands volumes sont comme des informations supplémentaires pour le marché.
 
hrenfx:
Car c'est la position nette de l'instrument financier qui est importante, dont la variation peut refléter l'analyse de la coupe et des transactions effectuées. Et les niveaux forts avec de grands volumes sont comme des informations supplémentaires au livre.
Si nous disposons de cette information, que nous apporte-t-elle ?
 
hrenfx:
Car c'est la position nette de l'instrument financier qui est importante et qui peut se refléter dans l'analyse du marché et les transactions effectuées. Et les niveaux forts avec de grands volumes sont comme des informations supplémentaires au livre.
. Bien sûr, il n'y a pas d'autres choses importantes. Bonne chance !
 
hrenfx:
Car c'est la position nette de l'instrument financier qui est importante, dont la variation peut refléter l'analyse de la coupe et des transactions effectuées. Et les niveaux forts avec de grands volumes sont comme des informations supplémentaires au livre.

la coupe ne convient qu'à l'analyse des offres proches du prix - seulement quelques dixièmes de pour cent du prix. Les demandes supplémentaires sont extrêmement instables - elles sont annulées ou déplacées assez rapidement. Près du prix, ils n'ont pas le temps, mais pour des marchés moins liquides. Sur les marchés liquides, les programmes de négociation des grands teneurs de marché, qui gagnent leur argent en analysant le flux d'ordres, font la loi. Ils se disputent les millisecondes dans la prise de décision et la vitesse d'accès. Il est inutile de rivaliser avec eux dans ce domaine.
 
Farnsworth: Если Вам пришла в голову новая и гениальная мысль, сядьте, успокойтесь, и подумайте, почему она не заработала у других.

Oh, comme le chrono- shtoo, dwenn dly ne nous amène pas à parler du marché.

HideYourRichess : Notre échange est un bon exemple de la diversité des idées sur la façon de résoudre le problème commun de retirer l'argent du marché. Au point de ne plus se comprendre du tout en prononçant les mêmes mots.

Et il ne peut en être autrement, car nous parlons essentiellement d'un processus accidentel, qui peut être utilisé pour dessiner n'importe quel type de régularité.

 
Les changements nets peuvent être vus à partir des transactions effectuées. Le trading à haute fréquence n'est pas du tout abordé.