Conversation avec un commerçant

 

Question : Dites-moi, depuis combien de temps faites-vous du commerce ?

Réponse : Huit ans.

Question : De nombreux traders commencent par des dépôts perdants. Avez-vous eu des échecs ?

A : Je dirais que tout le monde commence comme ça. J'ai perdu mes deux premiers dépôts pour un total de 1800 $.

Question : Combien avez-vous gagné sur le marché des changes en 7 ans au total ?

Réponse : Deux millions de dollars environ.

Question : Qu'avez-vous fait de l'argent ?

Réponse : J'ai acheté un bel appartement de 6 pièces, 3 voitures, 3 garages, un chalet de 700 m2 avec un sauna, des garages et un terrain de 40 sotka. J'ai payé toutes les taxes. Aidé ses parents et amis. Avec une partie de l'argent - environ 600 000 dollars - je travaille maintenant sur le marché des changes.

Question : Pourquoi avez-vous 3 voitures ?

Réponse : Un est celui de ma femme et deux sont les miens : une voiture, ou plutôt une jeep et un cargo. Le véhicule de transport de marchandises et de passagers est bon pour les voyages à la campagne avec ma famille et pour l'économie.

Question : Combien de % faites-vous par an ?

Réponse : Lesdeux premières années, j'étais dans le rouge. Au cours des troisième et quatrième années - environ 650%. Les cinquième et sixième années - environ 500%. Cette année, j'ai gagné environ 200%.

Question : Combien avez-vous commencé à travailler après avoir perdu de l'argent?

Réponse : deux mille dollars.

Question : A propos de votre système. Utilisez-vous l'analyse technique ou l'analyse fondamentale ?

R : Je n'utilise pas du tout l'analyse fondamentale. J'utilise l'analyse technique dans une certaine mesure. Je fais principalement du commerce en fonction de modèles.

Question : Mais, on dit que les modèles ne fonctionnent pas ?

A : Ils le fontpour moi. J'ai besoin de comprendre les graphiques. Elle doit comprendre ce qui se passe et être en avance sur le marché et sur la foule.

Question : Avez-vous eu cette compréhension rapidement ?

Réponse : Au cours de ma troisième année, la compréhension du marché a progressivement commencé à émerger.

Question : Latroisième année est un terme relatif. Certaines personnes travaillent deux heures par jour, d'autres six. Combien de temps travaillez-vous en moyenne ?

Réponse : Deux heures par jour, ce n'est pas un travail. Avec ce genre de travail, il n'y aura qu'un seul résultat - aucun. Vous pouvez travailler vingt ans comme ça et il n'y aura pas de résultat.

J'ai commencé par travailler de 8 à 14 heures par jour, presque tout mon temps libre. Maintenant, je ne le fais pas plus de 4 heures par jour.

Question : 8 à 14 heures par jour. Qu'en est-il de la famille et du travail ?

Réponse : A l'époque, je n'avais pas de famille, j'étais célibataire. J'ai été renvoyé de mon travail et je me suis retrouvé sans emploi.

Question : Pourquoi avez-vous été licencié ?

Réponse : parce quej'ai dit la vérité au directeur. J'ai dit que c'était un con. Et il l'était. Il y avait un conflit.

Question : A-t-on inscritdans votre dossier de travail que vous avez été licencié pour manquement à la discipline ?

Réponse : Non, il m'a licencié à ma propre demande. Bien que je ne l'aie pas fait - j'avais besoin d'un moyen de subsistance, donc j'ai dû travailler.

Question : En d'autres termes,vous aviez une motivation très forte ?

Réponse : En fait,oui.

Question : Pouvez-vous dire que vous avez une bonne compréhension de l'analyse technique?

Réponse : Oui, je le suis, mais je ne l'utilise pas beaucoup.

 

Question : Êtes-vous bon en mathématiques supérieures ?

Réponse : Non. Avec beaucoup de difficultés.

Question : Avez-vous probablement lu beaucoup de livres sur le trading ?

R : Presque tous.

Question : Quelles conclusions avez-vous tirées ?

Réponse : La théorie fonctionne, mais pas leurs systèmes.

Question : Un trader débutant doit-il les étudier ?

Réponse : Oui, bien sûr. Mais n'essayez pas d'utiliser ces systèmes sur un compte réel. Ils sont tous non rentables. Vous pouvez l'essayer sur des comptes de démonstration, cela vous sera utile.

Question : Vous occupez-vous de l'autotrading ?

A : Non.

Question : Pourquoi ?

Réponse : Je fais plus confiance à mes mains et à ma tête.

Question : Pouvez-vous programmer en MQL?

R : En partie.

Question : Travaillez-vous sur le marché boursier ou sur le marché des changes ?

R : Seulement sur le marché des changes.

Question : Pourquoi ?

R : Je suisbon dans ce domaine.

Question : On dit que le marché boursier est plus facile, est-ce vrai ?

Réponse : Peut-être, mais je n'en ai pas besoin.

Question : L'enseignement supérieur interfère-t-il ou non?

Réponse : Cela ne me dérange pas, je regrette seulement le temps que j'ai perdu à l'obtenir.

Question : Comment choisir une société de courtage ?

Réponse : Choisissez les plus grands qui ont au moins 5 ans d'expérience.

Question : Avec combien de sociétés de courtage avez-vous travaillé ?

Réponse : huit.

Question : Pourquoi pas un seul ? Avez-vous eu des problèmes ?

Réponse : Nous n'avons pas eu de problèmes. Ce ne sont que des médecins, que devez-vous attendre d'eux ? Je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier.

Question : Avez-vous eu desproblèmes pour obtenir l'argent ?

Réponse : Je diraisnon. Une société de courtage a mis deux semaines pour transférer l'argent, mais elle l'a fait le lendemain après que nous l'ayons appelée.

Question : Pouvez-vous gagner 2 millions de dollars dans une seule société de courtage ?

Réponse : Je n'essaierais pas de le faire.

Question : Y a-t-il une limite ?

Réponse : Il y en a une. Maintenant, je travaille à travers d'autres personnes, mes proches avec des noms différents et des IP autres personnes.Ils ont des comptes sur eux et je les gère.

Question : Combien de comptes avez-vous actuellement ?

Réponse : Cinq, dans différentes sociétés de courtage.

Question : Est-ce facile defaire cela ?

R : Non, j'ai l'habitude, je ne m'occupe pas du scalping.

Question : Quelle est votre attitude à l'égard des revendeurs de billets ?

A : Idiots.

Question : Que pensez-vous desrevendeurs de billets ?

A : Demi-idiots.

 

Question : Combien de transactions faites-vous par jour ?

Réponse : par jour, deux au maximum. Une semaine, un maximum de cinq.

Question : Travaillez-vous les lundis et les vendredis ? Conservez-vous des postes le week-end ?

Réponse : Oui.

Question : Surune paire de devises ou plusieurs ?

Réponse : plusieurs. J'en utilise 6 paires. Je n'entre que sur la paire où il y a un signal clair et compréhensible.

Question : Combien de postes ouverts avez-vous ?

R : Pas plus de deux. C'est la limite.

Question : Utilisez-vous desordres en attente ?

R : Oui.

Question : Quelle est votre attitude face aux arrêts ?

R : Je n'utilise les arrêts qu'en dernier recours. Je sors généralement en fonction d'un signal de modèle.

Question : Quelle est lafréquence des travaux deSL ?

R : Très rarement, dans moins de 2% des cas.

Question : Comment vos proches ont-ils réagi à ce que vous avez commencé à faire ?

Réponse : Au début, négativement, mais ensuite, quand j'ai commencé à gagner de l'argent, leur opinion a beaucoup changé.

Question : Comment et quand vous reposez-vous ?

Réponse : la plupart du temps à ma datcha, parfois à la campagne : forêt, lacs.

Question : LaTurquie ? L'Égypte ?

Réponse : j'étais presque partout. Je n'aimais pas ça en Turquie.

Question : Où est votre sécurité ?

Réponse : Je n'ai pas de sécurité.

Question : Pourquoi pas ?

Réponse : Je ne suis pas si riche. Je me suis acheté un couteau et un pistolet, j'ai pris un cours d'auto-défense. Je pense que c'est suffisant pour le moment.

Question : S'agit-il d'une arme à feu ?

Réponse : Traumatique. Mais, si c'est "à bout portant", ça peut tuer.

Question : L'avez-vous déjà utilisé ?

Réponse : En pratique, non. Je venais d'être formé.

Question : Pourquoi avez-vous besoin d' unappartement de six pièces ?

Réponse : Ily a deux appartements. L'un est un appartement de trois pièces, l'autre un deux pièces. Je les ai mis ensemble et un quart du couloir est à moi. Deux chambres d'enfants. Un hall. Chambre à coucher. Salle à manger.

Question : Où estla chambre 6 ?

Réponse : Je l'ai fait à partir d'une seule cuisine, c'est mon bureau.

Question : La6ème chambre est-elle suffisante ?

Réponse : Pas pour le moment. J'aimerais en avoir deux autres : une salle de sport et un jacuzzi.

Question : En ce qui concernele bureau. Combien d'ordinateurs avez-vous sur votre bureau ?

A : Quatre. L'une est la principale pour le commerce, la seconde est une réserve. Le troisième est pour d'autres choses. Le quatrième est destiné à l'information.

Question : Avez-vous un onduleur ?

Réponse : Oui, bien sûr. Quatre d'entre eux. Puissant, suffisant pour 3 heures de travail.

Question : Combien de canaux Internet avez-vous ?

Réponse : Avant, j'en avais un, maintenant j'en ai deux.

Question : Quelle est votre relation avec vos amis ? Est-ce qu'ils vous envient ? Y a-t-il beaucoup de commerçants parmi eux ?

Réponse : Aucun d'entre eux n' est un commerçant.Les relations sont bonnes. La jalousie, bien sûr, existe.

 

Q : Revenons au commerce. Quelle est votre attitude envers Elder ?

Réponse : Unhomme intelligent, mais ses stratégies sont inefficaces, je ne pense pas que la plupart des traders puissent en tirer de l'argent. Il est utile de prendre de lui - "trois écrans".

Question : Sur quels délais travaillez-vous ?

R : De30 minutes à une journée.

Question : Utilisez-vous des délais plus courts ?

Réponse : Aumaximum, il devrait être de 15 minutes, mais pas en dessous. Je n'utilise que rarement les délais hebdomadaires.

Question : Quelsindicateurs techniques conseillez-vous ?

R : La MA et le RSI. Je n'utilise rien d'autre.

Question : Avez-vousune chance ?

R : Bien sûr, vous avez plus de chances que les autres .

Question : Pourquoi ?

Réponse : Parce queles doctorants et les docteurs ont un avantage - ils savent comment apprendre. Dans notre métier, c'est très important. Personne ne peut vous apprendre, vous seul pouvez vous enseigner.

Question : Cela signifie-t-il que les cours dispensés dans un PED sont inutiles ?

Réponse : Pas vraiment, parfois cela vaut la peine d'y aller. Mais je ne suis pas allé les voir moi-même.

Question : Est-ce le bonheur pour vous ? De l'argent ?

Réponse : laliberté.

Question : Beaucoup depersonnes vous demandent-elles de leur apprendre le commerce?

Réponse : Certains ont demandé. Vous ne pouvez pas enseigner, vous devez juste apprendre.

Question : Pourquoi la majorité des traders débutants ne comprennent-ils pas le marché ?

A : La paresse. Manque de motivation, comme vous diriez.

Question : Puis-je publier les réponses à vos questions sur le forum Internet ?

Réponse : Oui, vous pouvez, mais après ma censure. Aucune information personnelle.

Question : OK. Quel est votre conseil aux traders débutants ?

Réponse : Il faut beaucoup étudier pour réussir, laissez-les faire. Celui qui ne le fait pas, il quittera le Forex avec un visage brisé.

 
Qui attendons-nous jeudi prochain ? ;-)
 
Abzasc: Qui attendons-nous jeudi prochain ? ;-)
Je n'ai invité personne et ne le ferai plus. Je pense que nous devrions communiquer avec les commerçants par e-mail, en personne ou en privé. Il est vrai que les réunions en face à face sont difficiles.
 
Richie:
Je n'ai invité personne et je n'ai pas l'intention de le faire à nouveau. Je considère que c'est une bonne idée de communiquer avec les commerçants par courriel, en personne ou en personne. Il est vrai que les réunions en face à face sont difficiles.


Je plaisantais, ne le prenez pas personnellement ;))

Ai-je bien compris - incognito n'applique pas les EA ? Seulement avec ses mains ?

 

quels modèles ou quels modèles applique-t-il ?

 
sever30: quel ou quels modèles applique-t-il ?
C'est difficile à dire. Je me suis rendu compte qu'il faut étudier le tableau pendant longtemps. Vous devez marquer les points d'entrée et de sortie.
 

Merci. C'est un bon sujet en général, un sujet nécessaire.

Je vais ajouter mon propre cas. Pas une conversation, mais une phrase, mais une phrase très importante, clé. Le contexte est le suivant...

J'ai communiqué avec un commerçant très sérieux (je le suis toujours, nous ne nous sommes pas croisés depuis longtemps), 7 ans d'expérience, plusieurs CT publiés, dont certains vous sont connus, certains ont même été très bien vendus.

Lorsque j'ai commencé à parler d'un de ses TS et qu'il a essayé avec passion de décrire ses avantages et des exemples de grands bénéfices - ses propres cas réels... Et je lui ai demandé, comme le capitaine Rétrospection :

- Si le système est si bon, pourquoi ne pas travailler avec lui maintenant, et continuer à chercher des méthodes entièrement nouvelles ... ?

Et puis le professionnel a répondu :

- Un système ( n'importe quel système) fonctionne, mais seulement lorsque le marché s'y adapte.

Rideau.

 
Richie:
Je n'ai invité personne et je n'ai pas l'intention de le faire à nouveau. Je pense que c'est une bonne idée de communiquer avec les commerçants par courriel, en personne ou en personne. Il est vrai que les réunions en face à face sont difficiles.
Où les trouvez-vous d'ailleurs ?