Quelle est la perspective selon vous ? - page 7

 
denis_orlov:

C'est la première fois que j'entends dire que la mécanique quantique a une quelconque application pratique, et encore moins dans les ordinateurs...

un seul exemple... ?

J'ai fait des études en microélectronique (j'ai étudié à l'Institut de technologie électronique de Moscou à Zelenograd). Les semi-conducteurs les plus purs (le silicium, matériau utilisé pour le substrat des circuits intégrés (CI), est cultivé avec une pureté d'environ 99,999999999% - je ne plaisante pas) et n'ont appris à le fabriquer correctement que lorsqu'on a bien compris sa structure au niveau quantique et l'influence des impuretés sur ses propriétés. Une précision de cet ordre est nécessaire pour exclure l'influence de la structure cristalline imparfaite du Si sur la reproductibilité des paramètres des produits de la microélectronique.

Je ne m'attarderai pas sur l'importance du dopage du substrat (introduction de petites quantités de différentes impuretés dans certaines zones du cristal de silicium) dans la technologie des circuits intégrés. Ce processus nous permet de créer des régions dans la profondeur du substrat avec une conductivité prédéterminée pour les électrons et les trous, qui sont la base du fonctionnement des transistors à l'état solide. Et il y a des centaines de millions de ces transistors dans un processeur moderne.

Exemples plus tangibles : le laser, la bombe atomique/à hydrogène et les expériences de supraconductivité à haute température. Si vous y réfléchissez bien, il y a des centaines d'autres exemples, je n'y ai simplement pas pensé :)

Un exemple de l'avenir : jusqu'à présent, la théorie des états intriqués a été essentiellement théorique et n'a donné lieu qu'à très peu de succès pratiques (une application possible est un ordinateur quantique aux performances incroyables).

P.S. Eh bien, oui, les Allemands de la Seconde Guerre mondiale ont construit un ordinateur. Mais c'était sur des relais, avec une performance de l'ordre de dizaines d'opérations par seconde. Puis il y a eu un calculateur à tube. Comparé aux ordinateurs modernes, avec leurs ratios de masse, de performance et de consommation d'énergie, c'était presque rien.

 
Richie:

Au fait, qui a remarqué le génie de la grille dans MT4 ? La réponse est : presque personne.


Et quel est le génie de tout cela, si ce n'est un secret
 
Mathemat: ....... applications - un ordinateur quantique aux performances incroyables).

Je ne suis pas mauvais en électronique non plus, c'est sympa de voir un collègue :)) Il y a cette opinion démotivante : un ordinateur quantique existe déjà dans la nature. Où ? Partout.

Mischek : et quel est le génie de tout cela, si ce n'est pas un secret.

Dans le fait que les clés que vous cherchez sont sous votre nez, au sens figuré.

 

Mathemat:

Autres exemples, plus tangibles : le laser, la bombe atomique/à hydrogène, les expériences de supraconductivité à haute température. Si vous y réfléchissez bien, il y a des centaines d'autres exemples, je n'y ai simplement pas pensé :)

Quantum TC. On dit que c'est un Graal! :)
 


 
Swetten:
Quantum TC. On dit que c'est un Graal ! :)
La quantification dans la dynamique n'est pas bonne )
 
Richie:


Dans le fait que les clés que vous cherchez sont sous votre nez, au sens figuré.


Quelles sont les clés que je cherche ? Sous quel nez ? Parlez-vous de la grille dans le mt ?

"On est en train de vous perdre."

Essayez de vous concentrer

 
Mischek:


Quelles sont les clés que je cherche ? Sous quel nez ? Parlez-vous de la grille dans le mt ?

" Nous vous perdons "

Essayez de vous concentrer.

La grille est également ingénieuse.

Combien de flèches ?)

 
costy_:

La grille est également ingénieuse

Combien de flèches ?)


Oh oui, bien sûr, et ne laissez pas le caractère informatif des images que vous avez présentées vous gêner.
 

J'ai accepté depuis longtemps la nécessité de souligner toutes les évidences (niveaux du psychiatre) est venu - est parti - est revenu, est venu - est parti - n'est PAS revenu .

Tout le monde ne remarque pas l'évidence ;)

Toujours pas d'informations ? !