Qu'est-il arrivé à Doe la nuit dernière ? - page 10

 
Richie >>:

Александр, это юмор такой. Согласитесь, перепутать 16е6 с 16е9 - это полный бздёж, извините за резкость.


Et comme d'habitude, j'ai dit quelque chose de stupide.
Par exemple, j'ai transféré plusieurs fois du code de micro réals à réals, et plusieurs fois j'ai oublié de régler à nouveau le volume. Une fois, j'ai eu une bonne perte dessus. Dans un tel cas, la différence de volume peut être 100 ou 1000 fois plus facile. Peut-être même plus. Je ne devrais probablement pas être trader à Citigroup :)))) Bien que maintenant je sois un scientifique et que je contrôle les volumes séparément.
J'ai vu des cas similaires chez d'autres négociants en automobiles.
 
gip >>:
Падение было явно ненормальным. И выглядит как технический сбой, поэтому и не стали в панике распродаваться после восстановления. В броко такие падения раз в неделю случаются :)

J'ai pensé aux deux façons. Si la meilleure offre avait disparu sur, disons, un contrat à terme sur l'indice DJ, pour des raisons techniques ou autres, elle serait restée dans la sélection des actions de l'indice DIA et une situation d'arbitrage se serait produite, qui ne disparaîtrait pas immédiatement pour remettre les prix en place.

Il s'agissait manifestement d'une escroquerie, car la baisse ne concernait pas seulement l'indice, mais aussi les titres qui en font partie ou non. En d'autres termes, tout est tombé d'un coup. Les baissiers n'auraient pas pu organiser une liquidation aussi massive - ils n'auraient tout simplement pas eu les fonds nécessaires pour vendre toutes les offres en même temps.

Une tricherie évidente, soit de la part des propriétaires des lieux de négociation, soit de la part de ceux qui assurent la sécurité de leurs équipements informatiques.

Et le trader qui aurait mélangé les volumes est une absurdité. Supposons qu'il ait mélangé les volumes par 1000 fois et le prix par 1000 points. Quoi qu'il en soit, il subira une perte, mais la candidature ne souffrira pas beaucoup. Seuls les arbitragistes et sur un seul instrument pourraient tirer profit de son erreur, c'est-à-dire que les ordres seraient vendus comme des tartes et le spread s'effondrerait.

Les traders peuvent en effet faire des erreurs ou les robots peuvent avoir des problèmes. C'est arrivé et plus d'une fois. Mais une transaction avec un tel volume est difficile à manquer dans le journal des transactions. C'est pourquoi toutes ces histoires sur les erreurs des traders ou les problèmes informatiques sont absurdes. L'ordinateur peut tomber en panne sur un instrument - un pic hors marché - mais pas sur tous à la fois.

 
Reshetov >>:

Явное жульничество.....
.....- нерыночная шпилька, но никак не по всем сразу.


et ce qui est frustrant, c'est qu'un conte de fées comme celui-là sera en fait accepté à tous les niveaux, un virage à 180° de la part d'EB et rien de plus, c'est de là que vient l'erreur.
 
D'une manière générale, oui, on peut d'ores et déjà exclure la défaillance informatique des lieux de négociation. Différentes actions ont été vendues, vendues sur différentes plateformes, l'arbitrage a fonctionné.
 
Ce n'est ni la première ni la dernière fois que l'indice baisse.
Une autre chose que je me demande, est-ce que quelqu'un dans le monde a prédit cet automne ?
C'est drôle s'ils l'ont fait. Même si ce type a juste pointé son doigt vers le ciel...
-L'important, c'est qu'il l'ait touché. Il entrera dans l'histoire comme étant
le nouveau Nostradamus de la finance.
D'ailleurs, je ne crois pas à l'histoire de l'erreur du trader - c'est un enfantillage.
 
gip >>:
В общем да, компьютерный сбой торговых площадок можно уже исключить. Продавались разные акции, продавались на разных площадках, арбитраж работал.

L'erreur du trader peut également être exclue, car il ne s'agit pas d'une araignée qui ouvre des transactions avec un volume fou sur tous les instruments en même temps et sans être remarquée par les amateurs d'arbitrage. Les robots nuisibles peuvent également être écartés pour les mêmes raisons.

 
Oper >>:
Эка невидаль,индекс обвалился.Не в первый и не последний раз.
Другое интересно,кто-нибудь в мире предсказывал это падение?

Il n'est pas assez stupide pour crier à chaque coin de rue qu'il va inventer des citations et que lui et ses associés ont des positions courtes ouvertes partout où ils vont, n'est-ce pas ? Il a fait fortune, a payé les gros bonnets de la SEC pour qu'ils lui donnent un toit et maintenant, il sourit et lit des histoires de traders défaillants et de robots nuisibles.

 
gip >>:
В общем да, компьютерный сбой торговых площадок можно уже исключить. Продавались разные акции, продавались на разных площадках, арбитраж работал.


C'est ce qui nous différencie de l'Amérique : chez nous, c'est comme si l'ordinateur de la blonde était gelé, que tout le monde avait du travail à faire, comme s'il y avait une raison de s'arrêter et de réfléchir à ce qui se passe ;
mais avec les Américains c'est comme - l'ordinateur donne des données folles, donc le travailleur doit réagir automatiquement selon l'algorithme et il n'y a rien à faire pour rester debout et réfléchir
Il est clair que l'événement le plus stupide a provoqué un mouvement de type avalanche sur les marchés afin de battre les petits acteurs, mais ces mêmes petits acteurs détenaient de bons volumes
 
Richie >>:

Был случай в истории человечества: один президент бубликом подавился :)

Ne confondez pas l'humanité avec un certain prezik.

 
Reshetov >>:

Ошибку трейдера тоже можно исключить, т.к. он не паук, что открыть сделки сумасшедшим объемом по всем сразу инструментам и незаметно для любителей арбитража. Робота-вредителя тоже можно исключить по этим же причинам.

Ma scolastique est au point. // Vous pouvez donner des coups de pied, mais pas jusqu'à la mort.

Dans le contexte de la faible croissance du marché après la crise (?), la plupart des machines sont réglées pour être à découvert lors de fortes fluctuations (à la baisse ou à la hausse). Comme nous vendons à la hausse (stat-arbitrage), et vendons à la baisse (on ne sait jamais...). C'est-à-dire que nous n'achetons que sur la croissance lente.

Dans ce cas, une augmentation de la volatilité du marché pourrait facilement provoquer une réaction en chaîne d'automates devenus fous ( ?). C'est exactement ce qui s'est passé.