DISONS QUE... - page 33

 
avatara >>:


Какие такие решения для общества вы ждёте? Доценствовать и глумится над подневольными?

UEF : Ils vont ramper à quatre pattes et nous allons leur cracher dessus.
SCREEPACH : Pourquoi ?
UEF : Pour s'amuser !
Scripach : Qu'est-ce qu'il y a de drôle là-dedans ?
WEF : Vous êtes encore jeune...

(C) Kin Dza Dza

 
avatara писал(а) >>

Quel genre de solutions pour la société attendez-vous ? Faire le docte et se moquer du servile ?


Avatar, je ne me suis jamais moqué de personne. J'ai moi-même été étudiant et je sais ce que c'est. Tout le monde n'est pas un éternueur. Il y a bien quelques salauds dans notre éducation, mais pas tous. Enfermer son esprit entre 4 murs, c'est bien ?

 
avatara >>:


Какие такие решения для общества вы ждёте? Доценствовать и глумится над подневольными?


Nan, comme prendre l'argent et le donner, je suppose.
Les gens ont attendu.
♪ a planifié les dépenses ♪
Et ce Perelman, qui gagne du temps, il a perdu sa conscience.
 
avatara >>:


Редко воспринимаю провокации топикстартера.
Но Косинус похоже сработал в нашем восприятии уникума.
Думаю, что "дурачком" может каждый оказатся в несвойственной среде...


+100

+++++++++++++++++++++++++++
La parabole de la folie me vient à l'esprit.

Il y avait un homme sage, et les dieux l'ont averti que l'eau de toutes les sources serait empoisonnée, et que celui qui la boirait deviendrait fou. Le sage l'a crié dans tous les coins. Mais personne ne l'a cru. Un jour, l'eau des sources a été empoisonnée. Et tous les gens ont bu l'eau - et ils ont perdu la tête. Seul un sage a bu l'eau de sa réserve et a conservé son esprit. Mais tous les gens autour de lui ont commencé à le considérer comme fou... Alors le sage - a bu de l'eau de la source commune, et a gagné son esprit.
 
lexandros >>:


+100

+++++++++++++++++++++++++++
Вспомнилась притча о безумии.

Жил мудрец, и боги предупредили его, что вода во всех источниках будет отравлена, и кто выпьет этой воды - станет безумным. Мудрец кричал об этом на всех углах. Но ему никто не верил. Настал день, и вода в источниках стала отравлена. И все люди пили эту воду - и потеряли разум. Лишь один мудрец пил воду из своих запасов и сохранил разум. Но все окружающие стали считать его безумным... Тогда мудрец - выпил воды из общего источника, и обрел разум.

"Les croyances que personne ne partage s'appellent la schizophrénie."(C) // dans l'original ce n'est pas "croyances" mais ""foi", mais mon edith ici pour plus de pertinence.

 
Tantrik >>:


Смысл этого высказывался уже - дурачёк от рождения - убогий компенсируется природой какими то способностями часто они в истории упоминаются как предсказатели - ясновидцы. Про несвойственную среду - есть тесты - оглупление отличников и наверное разные другие технологии.... тот же форекс..?.


Je diviserais un peu les choses. Il y a les "intelligents" et les "avisés". Une personne intelligente s'adaptera très rapidement à tout environnement étranger... Une personne intelligente serait considérée comme un idiot dans cet environnement...
 
Richie >>:


Аватара, я никогда ни над кем не глумился. Сам студентом был и знаю, что это такое. Не все глумливые. Ублюдков не мало в нашем образовании, но не все. Запирать ум в 4х стенах - это нормально?


Et aller dans les montagnes ? Un monastère ?
Et ne pas se délecter de sa propre grandeur dans un cercle de compagnons de boisson ?
====
Un dicton africain dit : "Il y a deux sages ! Moi et le Seigneur Dieu." C'est peut-être pour ça que la réclusion a un sens.
 
avatara писал(а) >> Et aller dans les montagnes ? >> Un monastère ?
Cela dépend de l'endroit d'où l'on part.
 
Svinozavr >>:
Коль пошла такая пьянка, то и я кину свои 5 пп. с демо счета.)))
Ум мне представляется как "железо", а разум - как "софт". Т.е. ум - это способность мыслить, а разум - работа ума.
Но это все так... на уровне ощущений...)))


C'est génial ! L'esprit - c'est un esprit chargé de connaissances. C'est simple.
 
Richie >>:
Смотря откуда уходить.


Avis...
J'ai résolu le problème. J'ai répondu à l'humanité.
Et vous continuez à dire que c'est inutile. Il extrait la racine...
;)