La pression psychologique du montant du dépôt

 

Bon après-midi à tous !

Je négocie ces derniers temps avec le schéma suivant : déposer 200-300$, gagner 50-100$ par jour avec des lots 0.1-0.2 et retirer 50-100$ à la fin de la journée.
Je l'ai essayé auparavant avec un dépôt de 1000-2000 $. Il y a une très forte pression sur ce montant. Je ne peux pas observer psychologiquement comment le prix s'approche du stop de, disons, 300 points à 1 - 3 lots.
Et dans un avenir proche, je prévois de négocier avec un dépôt beaucoup plus important que le dernier.

L'un d'entre vous présente-t-il de tels symptômes ? Comment y faites-vous face ?

Je pense que je vais abolir la fenêtre standard du terminal et écrire une contrepartie qui sous-estimera tous les chiffres de 10 à 30 fois. Ou bien je peux vouloir montrer les pertes non pas en somme mais en %, par exemple, ou en points ?

Ou peut-être lire des livres de psychologie ? Ou s'inscrire au yoga ? :-))))

 
AlexSTAL >>:

депозит 200-300$, зарабатываю ручками за день 50-100$ лотами 0,1 - 0,2

Je vous envie.

 
AlexSTAL писал(а) >>

Bon après-midi à tous !

Je négocie ces derniers temps avec le schéma suivant : déposer 200-300$, gagner 50-100$ par jour avec des lots 0.1-0.2 et retirer 50-100$ à la fin de la journée.
Je l'ai essayé auparavant avec un dépôt de 1000-2000 $. Il y a une très forte pression sur ce montant. Je ne peux pas observer psychologiquement comment le prix s'approche du stop de, disons, 300 points à 1 - 3 lots.
Et dans un avenir proche, je prévois de négocier avec un dépôt beaucoup plus important que le dernier.

L'un d'entre vous présente-t-il de tels symptômes ? Comment y faites-vous face ?

Je pense que je vais peut-être supprimer la fenêtre standard du terminal et écrire une contrepartie qui sous-estimera tous les chiffres, disons de 10 à 30 fois. Ou bien je peux vouloir montrer les pertes non pas en somme mais en %, par exemple, ou en points ?

Ou peut-être lire des livres de psychologie ? Ou s'inscrire au yoga ? :-))))


et avec un depo de 200 c'est bon ?
 
tempico писал(а) >>


Et avec un dépôt de 200, tu te sens bien ?


Absolument confiant. Tout est lié à la psychologie - je peux gagner 200 $ dans la vie réelle (pas sur le Forex) en une journée... C'est pourquoi je n'ai pas peur de le perdre.
 
AlexSTAL >>:


Или может книжки по психологии какие почитать? На йогу записаться? :-))))


voici un bon livre sur la psychologie https://docs.mql4.com/ru/
 
bank писал(а) >>


Voici un bon livre sur la psychologie https://docs.mql4.com/ru/


Pour créer un robot de trading, vous avez besoin de quelques années de trading réel réussi. ....
 
AlexSTAL писал(а) >>


Absolument sûr. Tout est question de psychologie - je peux gagner 200 $ dans la vie réelle (pas sur le forex) en un jour... Donc ce n'est pas effrayant de perdre


la solution est la suivante... les livres/personnes/séminaires ne vous aideront pas... augmentez progressivement le dépôt... pas brusquement... je suis passé par là... j'ai connu pire encore... augmentez-le jusqu'à la taille que vous n'avez pas peur de perdre et de travailler, puis augmentez-le à nouveau etc... une demi-année suffira...

 
Tu devrais vraiment lire des livres. Quant aux symptômes, ils sont classiques pour tout trader en temps réel plus ou moins performant. Pour votre stade actuel de développement en tant que trader, il n'existe pas de solution unique et vous devez continuer à le faire jusqu'à ce que votre intuition vous indique l'étape suivante. La seule chose que je puisse dire sans équivoque, c'est qu'il n'est pas nécessaire de "se battre". Vous devez vous battre avec vous-même et cela ne fera que vous troubler et aggraver vos peurs actuelles, vos pertes, etc. Vous allez entrer dans un cercle vicieux. Lorsque vous cesserez de vous battre et comprendrez que vous ne pouvez pas gagner sans perdre et vice versa, tout ira bien. Et encore une chose. Mettez des points au lieu de profits dans le terminal et ne passez pas à un dépôt plus élevé. Vous ne l'avez pas encore fait. Et à propos des arrêts. Est-ce que 300 pips est un stop à cinq chiffres ou les 300 pips normaux ? Si c'est le premier, alors ce n'est pas suffisant pour pratiquement n'importe quelle paire, si c'est le second, c'est la mort pour le dépôt indiqué.
 
AlexSTAL писал(а) >>


Pour créer un robot de trading, il faut avoir quelques années d'expérience réussie de trading en temps réel. ....


C'est une bonne idée, je suis tout à fait d'accord. Je vais le mettre dans ma collection de pensées intelligentes.
 
AlexSTAL >>:


Что бы сделать торгующего робота, нужно самому пару лет успешно торговать на реале....


pas de robot signifie pas d'analyse technique
vous devez seulement programmer vous-même les transactions
 
Gans-deGlucker писал(а) >>
Vous auriez dû lire les livres. Quant aux symptômes, ils sont classiques pour tout trader en temps réel plus ou moins performant. Pour votre stade actuel de développement en tant que trader, il n'existe pas de solution unique et vous devez continuer à le faire jusqu'à ce que votre intuition vous indique l'étape suivante. La seule chose que je puisse dire sans équivoque, c'est qu'il n'est pas nécessaire de "se battre". Vous devez vous battre avec vous-même et cela ne fera que vous troubler et aggraver vos peurs actuelles, vos pertes, etc. Vous allez entrer dans un cercle vicieux. Lorsque vous cesserez de vous battre et comprendrez que vous ne pouvez pas gagner sans perdre et vice versa, tout ira bien. Et encore une chose. Mettez des points au lieu de profits dans le terminal et ne passez pas à un dépôt plus élevé. Vous ne l'avez pas encore fait. Et à propos des arrêts. Est-ce que 300 pips est un stop à cinq chiffres ou les 300 pips normaux ? Si c'est le premier, alors ce n'est pas suffisant pour pratiquement n'importe quelle paire, si c'est le second, c'est la mort pour le dépôt indiqué.


Non... Je parle de stops de 30 pips...
J'ai mis des points dans le terminal, mais le montant total est toujours dans $$$$ :-)))))