Mon prochain "chef-d'œuvre" - page 9

 
Pour le faire couler, venez travailler tôt, lorsque l'agent d'entretien commence à peine son travail.
 
Mathemat >>:
Чтобы наливало, приходи на работу пораньше, когда уборщица только начинает работать.


exactement
 
Je suis personnellement un réaliste endurci, et je crois donc à l'influence des phases lunaires et de l'activité solaire sur le marché. Je suis sûr que de nombreuses personnes sur ce forum se sentent mal à l'aise avec les nouvelles lunes, et les personnes âgées ne tolèrent pas les jours d'activité solaire. En outre, le soleil a une influence considérable sur la terre et la vie sur terre en particulier. Après tout, nous existons grâce au soleil. Le soleil est injustement appelé naine jaune, une sorte de luminaire misérable et sans intérêt. Or, ce n'est pas du tout le cas. Notre étoile est unique à bien des égards et il est extrêmement difficile de lui trouver un équivalent. Oui, il y a beaucoup plus d'étoiles, mais elles ne brillent pas de façon constante et la vie autour d'elles est donc impossible. Puisque le Soleil et la Lune ont une telle influence sur la Terre, il serait insensé de nier leur influence sur les marchés également, car ils sont des systèmes dérivés d'organismes vivants.
Le livre Stock Market Strategies de McCormick fait un bon travail à cet égard. Ses conseillers en phase lunaire et solaire fonctionnent beaucoup mieux que l'analyse technique classique.
Nous faisons du commerce sur le soleil d'une manière différente : nous calculons le nombre de taches et le corrélons avec le marché. Au fait, le trading du soleil de McCormick est beaucoup plus efficace que le trading de la lune.
 
Il y a aussi des naines blanches. Il ne faut pas les confondre avec les naines jaunes. Elles sont à des stades d'évolution différents et ce sont des étoiles complètement différentes.
 
C-4 >>: Солнце не заслужено называют желтым карликом, неким таким убогим непримечательным светилом.

Basil, c'est une classification assez courante adoptée par les astronomes. Il n'y a pas de place pour les estimations du type de misère.

Il s'agit en effet d'une très petite étoile, dont les caractéristiques physiques ne sont pas particulièrement remarquables. Mais je ne vais pas minimiser son rôle dans nos vies.

 
C-4 >>:
А я вот лично прожженный реалист, поэтому верю во влияние лунных фаз и солнечной активности на рынок.

Tout a été chamboulé. En fait, ce n'est pas la lune qui affecte le marché, mais le marché qui affecte la lune. Et, d'ailleurs, les nouvelles aussi.

 
valenok2003 >>:

Всё с ног на голову поставили. Вообще - то не луна на рынок влияет, а рынок влияет на луну. И, кстати, на новости тоже.


Quelle est la physique de ce phénomène ?
 
Mathemat >>:

Это действительно совсем небольшая звездочка, ничем особым по своим физическим характеристикам не примечательная. Но я не собираюсь умалять ее роль в жизни нас всех.

Je ne suis pas d'accord pour dire que notre étoile n'est pas remarquable. D'ailleurs, il existe très peu d'étoiles connues (parmi des millions d'étoiles connues) qui seraient presque identiques à notre étoile en termes de caractéristiques. La vie est une chose fragile. La moindre déviation (à l'échelle cosmologique) de certains paramètres (masse, rayonnement, température, force de l'éruption) signifie que la vie ne peut pas exister. Le Soleil est l'un des rares luminaires à posséder les "bonnes" caractéristiques.
 
Vous dites la même chose que moi, mais avec des mots différents. J'ai dit : "dans ses caractéristiques physiques." Et puis j'ai ajouté sur la vie.
 
Lem semble avoir eu une histoire qui retranscrit une conversation entre deux extraterrestres (un professeur et un étudiant), dans laquelle le professeur se moque de l'étudiant pour son hypothèse selon laquelle la vie est possible si les conditions ne sont pas réunies : pression de milliers d'atmosphères, suffisamment de méthane en phase liquide, etc.