comment apprendre au TS à distinguer entre FLET et TREND ? ??? - page 18

 
PPC:

La moyenne mobile adaptative classique de Perry Kaufman. Encore une fois, tout dépend des objectifs et du calendrier.

Au fait, savez-vous de quoi dépend le changement de période dans la moyenne mobile de Perry Kaufman ? Il devait aussi être un homme intelligent. -)
 
prononsens:

Au fait, savez-vous de quoi dépend le changement de période dans la moyenne mobile de Perry Kaufman ? Il devait être un homme intelligent, aussi. -)

Whoopsie-) StDev fait son changement de période. Tout comme moi. Il n'est pas idiot, mec.)
 

essayez de penser à la carte comme ceci. il n'y a pas d'appartement sur la carte, c'est une propriété de la carte, il n'y a pas d'appartement.

http://berg.com.ua/tech/graph/renko/

 
Prival:

essayez de penser à la carte comme ceci. il n'y a pas d'appartement sur la carte, c'est une propriété de la carte, il n'y a pas d'appartement.

https://www.mql5.com/go?link=http://berg.com.ua/graph/renko//


Le Renko en lui-même ne fonctionne pas précisément parce qu'il n'y a pas de paramètre temporel et qu'il est donc dépourvu de dynamique. C'est l'un des nombreux indicateurs que les gens ont inventés pour faciliter la perception. Un signe important d'un renversement de tendance est la diminution du taux de variation des prix et la baisse du volume (là encore, en règle générale, mais pas toujours). H.-Aashi n'est pas non plus idéal, mais il s'agit d'un indicateur dynamique et il est donc mieux adapté pour déterminer le mouvement dans une seule direction. Aucun d'entre eux ne montrera l'inversion dans le temps.

La commodité la plus importante que l'homme s'est inventée pour percevoir les graphiques est l'horizon temporel).

 
prononsens:

Le Renko ne fonctionne pas précisément parce qu'il n'y a pas de paramètre temporel et qu'il est donc privé de dynamique. Le signe important d'un renversement de tendance - la diminution de la vitesse des changements de prix et la chute du volume (encore une fois, en règle générale, mais pas toujours). Le H.-Ashi n'est pas idéal non plus, mais c'est un indicateur dynamique et c'est pourquoi il est préférable de déterminer le mouvement dans une seule direction. Aucun d'entre eux ne montrera l'inversion dans le temps.


C'est correct. Mais vous parlez déjà de la construction du TS. J'ai donné la meilleure, de mon point de vue, qui nous permet d'enlever le plat. C'est exactement ce qu'offre ce tableau.

Cependant, l'utilisation de ces connaissances dans l'AT est une toute autre affaire. C'est juste l'étape suivante, oui nous avons séparé le plat de la tendance. Et puis quoi :-)).

 
Prival:


C'est vrai. Mais vous parlez déjà de la construction du TS. J'ai donné, de mon point de vue, la meilleure façon d'enlever l'appartement. C'est exactement ce qu'offre ce tableau.

Cependant, l'utilisation de ces connaissances dans le TS est une toute autre affaire. C'est juste l'étape suivante, oui nous avons séparé le plat de la tendance. Et puis quoi :-)).

Je le répète - si vous pensez avoir séparé le plat et trouvé la tendance - la prochaine chose que vous devez faire est de comprendre quand elle s'est terminée.

Cela ne peut pas être fait correctement dans le temps avec un seul indicateur, car vous ne connaissez pas l'état général du marché.

C'est pourquoi je suis partisan de l'utilisation simultanée des indicateurs de tendance et de retournement, mais dans les limites de l'état "homogène" du marché.

En d'autres termes, la fractalité du marché, vue sur une seule échelle de temps - la conséquence des mêmes lois, mais agissant dans une amplitude différente.

Mais pour ce qui est de la Renka, d'ailleurs, nous devrions y penser -) cela peut donner lieu à une "tendance". -)

 
prononsens:

Au fait, savez-vous de quoi dépend le changement de période dans la moyenne mobile de Perry Kaufman ? Il devait être un homme intelligent, aussi. -)

Il change spontanément le nom du fichier.
Dossiers :
 
PPC:

Merci.) Je l'ai déjà compris. -) C'est la même chose. L'idée est correcte mais les inconvénients sont les mêmes que ceux de l'indicateur de M. Svinozavr - la contrainte d'une seule période (c'est plus pratique pour les gens).
 
prononsens:

Merci.) Je l'ai déjà compris. -) C'est la même chose.

Eh bien, peut-être que quelqu'un d'autre pourrait l'utiliser.
 
prononsens:

Merci.) Je l'ai déjà compris. -) C'est la même chose. L'idée est correcte mais les inconvénients sont les mêmes qu'avec l'indicateur de M. Svinozavr - la contrainte d'une seule période (c'est plus pratique pour les gens).

Là encore, je suis d'accord : par exemple, sur H1, il semble que le mouvement de l'indicateur ne s'est pas encore arrêté, et sur une plus petite échelle de temps, il y a déjà des signes clairs de dérapage, bien qu'encore une fois - il puisse s'agir de consolidations locales avant la prochaine poussée : dans tous les cas - il faut faire quelque chose....