Réflexions sur l'absurdité de l'analyse multidevises. - page 8

 
vasya_vasya >>:

На мой взгляд это не так. Диверсификация эффективна в любых случаях, когда мы используем не один и тот же инструмент для создания портфеля. Эта вещь работает почти всегда.

Если есть какие то аргументы против ее применения - выкладывайте, будет интересно почитать.

Exemple :

Vous avez trois positions ouvertes : GBPJPY, USDJPY, EURUSD. Cela signifie que vous disposez d'un nombre constant de 4 devises : EUR, GBP, JPY et USD.

Profit :

Si vous effectuez un dépôt en USD, votre profit ne dépend que des taux de change de l'EURUSD, du GBPUSD et de l'USDJPY.

Si votre dépôt est en EUR, alors votre profit, respectivement, ne dépend que des taux de l'EURUSD, de l'EURGBP et de l'EURJPY.

Notez que les bénéfices en USD seront différents des bénéfices en EUR au taux de change EUR/USD.

Diversification :

Quelle est la réduction du risque si vous avez quatre devises dans votre portefeuille au lieu de deux ?

 
Avals >>:
поставщики ликвидности могут как угодно рассчитывать свои биды и оффера, хоть через мажоры - это их дело и нет никакого на то регламента. На ECN и бирже каждый может создавать ликвидность выставляя ордера внутри текущего спреда (сужая его). Поэтому спред на кроссах не зависит на прямую от мажоров и м.б. гораздо меньше чем сумма спредов на соответсвующих мажорах

Exact, c'est ce que j'ai écrit. Seule la somme des principaux écarts n'a rien à voir avec l'écart de même le croisement synthétique correspondant.

La liquidité sur les crosses est toujours maintenue par la liquidité des majors. Les spreads étroits sur les crosses sont, comme je l'ai déjà écrit, le résultat des ordres passés sur ces crosses par les participants ECN. Mais la liquidité croisée créée par ces participants ECN n'est rien en comparaison de la liquidité fournie par les majors pour le cross.

 
getch писал(а) >>

Exemple :

Vous avez trois positions ouvertes : GBPJPY, USDJPY, EURUSD. Cela signifie que vous disposez d'un nombre constant de 4 devises : EUR, GBP, JPY et USD.

Profit :

Si vous effectuez un dépôt en USD, votre profit ne dépend que des taux de change de l'EURUSD, du GBPUSD et de l'USDJPY.

Si votre dépôt est en EUR, alors votre profit, respectivement, ne dépend que des taux de l'EURUSD, de l'EURGBP et de l'EURJPY.

Notez que le bénéfice en USD sera différent du bénéfice en EUR au taux de change EUR/USD.

C'est le cas du trading sans effet de levier. Lorsque vous négociez avec un effet de levier, le dépôt n'est qu'un gage pour ouvrir des positions. Si vous avez un dépôt en quidams et que vous ouvrez sur tous sans effet de levier acheter EURUSD, alors oui, vous ne dépendez pas du prix de la paire - en fait, vous avez converti le dépôt en euros et êtes devenu indépendant des changements de prix - le compte contiendra un seul et même montant d'euros. Mais si vous avez ouvert avec un effet de levier de 10, par exemple, vous n'avez pas seulement transféré votre dépôt en euros, mais vous avez également fait un pari sur le changement du taux EURUSD - la valeur de votre dépôt ne sera pas constante dans l'une de ces devises au changement du taux EURUSD.
 
getch писал(а) >>

Exact, c'est ce que j'ai écrit. Seule la somme des principaux écarts n'a rien à voir avec l'écart de même le croisement synthétique correspondant.

La liquidité sur les crosses est toujours maintenue par la liquidité des majors. Les spreads étroits sur les crosses sont, comme je l'ai déjà écrit, le résultat des ordres passés sur ces crosses par les participants ECN. Mais la liquidité croisée créée par ces participants ECN n'est rien en comparaison de la liquidité que les majors fournissent pour le cross.

c'est possible, je n'ai pas comparé ces liquidités parce que ce n'est pas clair comment le faire

 
Je dois envoyer un courrier à Bazel, peut-être que les choses ont changé, mais si je me souviens bien, tous les paiements étaient effectués en dollars, et ils le sont toujours.
 
getch писал(а) >>

Exemple :

Vous avez trois positions ouvertes : GBPJPY, USDJPY, EURUSD. Cela signifie que vous disposez d'un nombre constant de 4 devises : EUR, GBP, JPY et USD.

Profit :

Si vous effectuez un dépôt en USD, votre profit ne dépend que des taux de change de l'EURUSD, du GBPUSD et de l'USDJPY.

Si votre dépôt est en EUR, alors votre profit, respectivement, ne dépend que des taux de l'EURUSD, de l'EURGBP et de l'EURJPY.

Notez que les bénéfices en USD seront différents des bénéfices en EUR au taux de change EUR/USD.

Diversification :

Quelle est la réduction du risque si vous avez quatre devises dans votre portefeuille au lieu de deux ?

En général, l'intérêt de la diversification est que les bruits supposés présents dans les taux de change ne s'additionnent pas en amplitude lors de la création d'un portefeuille. Les bruits se superposent en fait les uns aux autres. Mais la part des devises dans le portefeuille diminue. En d'autres termes, dans l'idéal, un portefeuille composé de 2 paires de devises a une amplitude de bruit 2 fois inférieure à celle d'une seule devise.

En d'autres termes, une perte de 200 pips sur l'Euro, vous n'avez pas cette perte sur d'autres paires, donc, le portefeuille entier n'est pas affecté autant que si vous n'aviez qu'une seule paire de devises dans votre portefeuille. Par conséquent, le drawdown du portefeuille est inférieur au drawdown d'une paire particulière.

Par conséquent, plus il y a de paires dans le portefeuille, mieux c'est pour réduire le risque - mais il s'agit bien sûr d'une hypothèse grossière qui ne fonctionne pas toujours.

 
L'intérêt de la diversification est de réduire le rabattement de la courbe résultante. Pour y parvenir, la corrélation des rendements des portefeuilles doit être minimale et, de préférence, même négative - Markowitz l'a démontré dans sa théorie. Mais les instruments du portefeuille doivent en principe être rentables, donc une corrélation constante = 1 ne convient pas, sinon le portefeuille idéal serait d'acheter sur l'EURUSD et de vendre simultanément sur le même)))).
 
getch писал(а) >>

Exemple :

Vous avez trois positions ouvertes : GBPJPY, USDJPY, EURUSD. Cela signifie que vous disposez d'un nombre constant de 4 devises : EUR, GBP, JPY, USD.

Je ne sais pas si cette hypothèse est importante pour vous, mais elle est fausse, car vous ne disposez que d'une quantité constante de GBP et d'EUR. Le yen et le quidam varient en volume.

 
vasya_vasya >>:

Не знаю на сколько важно для вас это предположение, но оно не верно, поскольку у вас неизменное количество лишь фунта и евро. Йена и бакс изменяются в своем объеме.

Justifiez. Mon affirmation est vraie pour n'importe quelle épaule.

 
BLACK_BOX >>: еще одно следствие, как бы кроссы и их спреды не уговаривали нас торгануть ими, теоретически, торгануть их через мажоры будет рациональнее. Если это не так, то по всей видимости это замануха ДЦ.

Sur le marché interbancaire, probablement oui, sur le marché du courtage... Cela dépend de la fiabilité. Si la fiabilité de la CB est tolérable, il est plus rentable d'utiliser des croisements.