Réflexions sur l'absurdité de l'analyse multidevises. - page 38

 
 
 
Quelqu'un a-t-il construit un volume synthétique (au moins un volume en ticks) pour l'indice de la devise elle-même) ?
 
Romanlo:
Quelqu'un a-t-il construit un volume synthétique (au moins un volume en ticks) pour l'indice de la devise elle-même) ?
Pas très réaliste.
 
Romanlo:

Je vais juste en dire un peu plus à tous ceux qui sont intéressés pour savoir où "creuser", car je pense que je vais bientôt quitter ce forum car ce n'est pas nécessaire :)
Il y a des millions de stratégies sur ce forum, elles recherchent le marché à travers certains "coefficients de pondération". Veuillez m'excuser de ne pas être précis, car je ne maîtrise pas tous les termes. Si nous considérons ces stratégies dans le sens physique (désolé encore une fois, j'aime la physique qui explique tous les processus, pas les mathématiques qui ne donnent qu'une représentation formalisée) - il s'avère que ces stratégies se réduisent à la création de certaines "échelles virtuelles", ces échelles ont 8 leviers et 8 devises se trouvent sur les échelles, donc il y a beaucoup de stratégies qui cherchent des paires qui inclinent ces échelles dans différentes directions et comme résultat - un autre EA qui travaille sur des paires corrélées dans différentes directions. Je peux convenir que sur certains intervalles de temps, tout cela fonctionne et est très efficace, mais cela ne fonctionne pas toujours. Lorsqu'il cesse de fonctionner, on entend dire que les sociétés de courtage ont à nouveau modifié leurs tarifs, etc. L'essence de ma recherche est la suivante - le coefficient de pondération de la monnaie n'est pas si important, et ce qui est important c'est le mouvement statistique de cette monnaie - au sens physique, cela ressemble à ceci dessinez 8 points sur une feuille de papier et signez les devises, prenez l'indicateur statistique MA avec une grande période et dessinez le mouvement de ces points en fonction de cet indicateur - vers le haut/vers le bas (je peux dire tout de suite que je ne dessine rien sur une feuille de papier - c'est juste visible à l'œil), et n'oubliez pas que les devises peuvent être échangées dans les colonnes pour montrer des séquences de mouvement similaires, et après un certain temps vous devriez voir comment ces devises se déplacent les unes par rapport aux autres, types de mouvement que j'ai décrits ci-dessus. Sur la base de ce mouvement, vous pouvez tirer des conclusions sur le mouvement entre les paires de devises, puis vous pouvez voir quand la correction est en cours et quand la tendance commence, vous pouvez voir quand le pullback est en cours. C'est probablement tout le TS. Vous ne trouverez probablement pas plus sur Internet :).

et cette branche https://forum.mql4.com/ru/9154 , Mais avec de telles décompositions, il ne faut pas oublier la normalisation du spectre et l'alignement de phase, c'est-à-dire tenir compte de l'égalité intégrale des fonctions formées par deux filtres voisins.

Je suis un peu occupé en ce moment, je continuerai plus tard.


"très efficace, mais ça ne marche pas toujours" : une éolienne n'a pas toujours la bonne force de vent, l'ACS détermine la capacité à générer la puissance nécessaire (analogie).

"Réflexions sur une certaine absurdité de l'analyse multidevises." Je ne suis pas d'accord avec" une certaine absurdité".

Comme le graphique quotidien

et un graphique horaire plus petit.


si vous regardez attentivement, vous pouvez voir cinq astérisques ;)) (Un peu de combinatoire).

 
Сosty, Je l'ai posté dans un autre fil, mais l'inondation est si rapide qu'il se peut qu'il disparaisse plus vite que vous ne le voyez. Je vais le déplacer ici.

Pourquoi faites-vous toujours vos captures d'écran sous forme de bouillie ? A quoi bon si vous avez encore besoin de les classer par ordre croissant de distance du prix à la machine à chaque comptage, pour classer toutes les paires avec la même devise que dans vos captures d'écran. L'objectif est de déterminer les monnaies les plus dispersées et de préférence inversées simultanément.

PS : Je ne comprends pas les cinq étoiles.
 
costy_: Si vous regardez bien, vous pouvez aussi voir cinq étoiles ;)) (un peu de combinatoire).
J'ai essayé la combinatoire, ça n'a rien donné. Peut-être que tu peux le faire.
 

Romanlo:

Pourquoi faites-vous toujours vos captures d'écran sous forme de bouillie ? A quoi bon si vous devez encore les classer parordre croissant de distance de prix de la machineà chaque compte , toutes les paires avec la même devise que dans vos captures d'écran. L'objectif est de déterminer les monnaies les plus dispersées et de préférence inversées simultanément.

J'ai décidé de ne pas utiliser quelque chose qui a été fait il y a longtemps, vérifié deux fois et jeté à la poubelle, un désordre de 8 majeurs et 28 dérivés, et 28 retournements est plutôt un plateau avec des sandwichs)).

taille de mashka à quel prix prendre, peut-être une médiane, dans quelle dimension compter, peut-être en or, et qu'est-ce que cela va rapporter ;))

Mathemat:
J'ai essayé la combinatoire, ça n'a rien donné. Peut-être que tu peux le faire.

mais pour essayer de compter, le yen, 7 sur 7 à la baisse, l'ue, 7 sur 7 à la hausse, le maximum de changement et de direction est là, bien une minute peut être surveillée pour l'entrée)).

vous pouvez le faire d'une autre manière, seuls le yen et la Grande-Bretagne baissent...

 
costy_: mais pour essayer de compter, le yen, 7 sur 7 à la baisse, l'ue, 7 sur 7 à la hausse, le maximum de changement et de direction est là, bien une minute peut être surveillée pour l'entrée)).

pourrait être différent, seuls le yen et la Grande-Bretagne baissent...

Ce n'est pas si simple. Lors de la mise en œuvre de l'algorithme, il est nécessaire de définir de nouveaux paramètres cachés. Par exemple, que signifie "down" / "up". Des statistiques sont ici nécessaires pour trouver, par exemple, un seuil minimum au-delà duquel on peut considérer qu'il s'agit d'un déménagement.

C'est juste un bouche à oreille.

 
Mathemat:

Ce n'est pas si simple. Lors de la mise en œuvre de l'algorithme, il est nécessaire de définir de nouveaux paramètres cachés. Par exemple, que signifie "down"/"up". Les statistiques sont nécessaires pour trouver, par exemple, un seuil minimum au-dessus duquel on peut considérer qu'il s'agit d'un déménagement.

Cela n'existe que dans les mots.


Je suis d'accord, il existe de nombreuses méthodes, choisissez la plus compréhensible (la vôtre) et utilisez-la,

Par exemple, la livre sterling et le yen sont tous deux en baisse, le graphique montre une augmentation de la livre sterling/yen et une baisse des autres, il s'avère donc que le yen bouge plus que la livre sterling.

Nous utilisons cette analogie pour rechercher la croissance la plus forte, puis prendre une décision (ceci est tiré d'une autre opérette).

 
costy_: Par exemple, la livre sterling et le yen sont en baisse, le graphique livre sterling/yen montre la croissance de la livre sterling, pour d'autres, il s'avère qu'il y a plus de mouvement dans le yen que dans la livre sterling.

Nous recherchons les cultivateurs les plus forts, puis nous prenons une décision (ceci est tiré d'une autre opérette).

Exactement, je dis que dans les mots tout est simple, mais dans la mise en œuvre concrète différentes nuances apparaissent, qui me font tourner la tête.

Mon implémentation pèse >20K de code avec des dizaines de fonctions (je préfère les fonctions courtes, pas plus de 30-40 lignes).

Je pense que je vais revenir à la monnaie unique maintenant, mais à un nouveau niveau.