Réflexions sur l'absurdité de l'analyse multidevises. - page 32

 
Trolls:

Z.I. OK laisse mon indicateur (filtre Kalman ala Prival.)

la seule recherche que j'ai pu trouver est celle-ci https://www.mql5.com/ru/code/7313

Est-ce que c'est le calcul correct du filtre de Kalman ?

 
Non, faux : un algorithme trop simple.
 
hrenfx:

Putain, c'est encore le bavardage. Il n'y a aucun moyen d'avoir une discussion technique.

J'aimerais qu'il y ait des mathématiques, des formalisations. Mais non, toujours la même histoire.

Comment ne pas aimer la formalisation ?

... les valeurs absolues des indices ne sont pas importantes. Ce qui importe davantage, ce sont les variations de l'indice dans le temps, car elles donnent une indication de la direction générale du marché...


C'est vrai, sans mathématiques, car les formules de calcul de l'indice sont purement intimes, bien que les principes de formation de l'indice aient été discutés de nombreuses fois dans ce forum. Mon opinion personnelle est quelque chose comme ça :

Sur le sujet de la construction d'indices de devises.

 

Zhunko 05.04.2011 12:12


En règle générale, les valeurs absolues des indices ne sont pas importantes. Ce qui importe davantage, ce sont les variations de l'indice dans le temps, car elles donnent une indication de la direction générale du marché...

Enfin, la première pensée intelligente et celle du Wiki ! Seule la dynamique compte. Je l'utilise uniquement.

Zhunko 05.04.2011 13:52.

Je ne suis pas un expert dans le domaine des indices monétaires et les principaux indices ne sont en aucun cas réalistes.

Il s'agit d'une confirmation de la pensée de l'auteur du fil de discussion.



Alors, utilisez-vous l'analyse multidevise ou est-ce que le topikaster a raison de : "C'est absurde" :)

 
BoraBo:

Alors, utilisez-vous l'analyse multi-devises ou est-ce que le topikaster a raison de : "C'est absurde" :)

Je l'utilise, bien sûr ! C'est l'une des deux choses qui rendent le forex prévisible. A moyen terme, j'obtiens 26% par mois de manière stable avec un risque de 2% sur mon dépôt.

En outre, le système est si stable que la rentabilité n'a pas changé au cours des 4 dernières années. C'est-à-dire avant la crise, pendant la crise et après la crise. Il ne dépend pas du tout des conditions du marché.

Au sujet de l'absurdité, c'est Dickfix qui se moque de moi. Il y a beaucoup d'erreurs techniques inutiles de sa part.

 
Zhunko:

Je l'utilise, bien sûr ! C'est l'une des deux choses qui rendent le Forex prévisible. A moyen terme, le rendement est stable à 26% par mois pour un risque de 2% du dépôt.

De plus, le système est si stable que la rentabilité n'a pas changé au cours des 4 dernières années. C'est-à-dire avant la crise, pendant la crise et après la crise. Il ne dépend pas du tout des conditions du marché.

En ce qui concerne l'absurdité, c'est Dickfix qui se moque de moi. Il y a beaucoup d'erreurs techniques inutiles de sa part.


Quelle est la deuxième chose ?
 
Au fait, j'y ai pensé. Par exemple, si nous créons un indice de l'Euro, nous devrions avoir toutes les paires qui incluent l'Euro, mais il me semble que ce n'est pas suffisant, parce qu'il n'est pas clair à partir des paires de devises incluses dans l'indice quelle devise a influencé la croissance de l'Euro. Il est nécessaire de disposer d'une autre mesure, par rapport à laquelle on peut analyser l'interaction des paires incluses dans l'indice. En fait, la valeur de l'or devrait refléter proportionnellement les variations des monnaies. On ne peut pas en dire autant des autres métaux. Peut-être que quelqu'un pense différemment. Quel autre instrument mondial peut être choisi pour être analysé en tant qu'étalon ?
 
Ou peut-être est-il préférable de construire un indice basé sur les contrats à terme sur devises plutôt que sur les paires de devises, sans utiliser une mesure commune ?
 

La seconde est l'analyse spectrale.

Vous pouvez appliquer ou non des métaux (y compris l'or). Cela ne concerne que le réglage fin ou la recherche de modèles inconnus de nous.

Il est nécessaire d'introduire des coefficients dynamiques pour chaque instrument dans le calcul des indices. Sans coefficients dynamiques, il n'y aura pas d'anticipation.

 

Je voudrais savoir si seules les paires contenant des euros suffisent pour obtenir, disons, l'indice euro, tel que vous le comprenez, ou non. Ou est-il possible d'obtenir un meilleur résultat d'anticipation en introduisant d'autres instruments que les paires de devises ?