Messieurs les programmeurs, aidez-moi à créer un simple EA

 

L'implémentation sera assez simple, en quelques dizaines de lignes ! Je suis sûr que cela ne prendra pas beaucoup de temps pour les programmeurs MQL expérimentés, je ne le suis pas, malheureusement. La base de l'idée est le graphique Renko, la question n'est pas de le créer, supposez qu'il existe déjà et nous allons mettre l'EA dessus.


Paramètres d'entrée :

extern int Step = 10 ; // taille de la barre renégociée, et pas pour les ordres en attente en pips

extern double Lot = 0.01 ; // lot initial

extern double Martin = 2.00 ; // Ratio de Martingale

int TP = Step ; // Prise de profit

int SL = Step ; // stop loss


Ce que le conseiller expert doit faire :


Premier tirage :


1) Si la barre i-1 est baissière, alors

a) pour acheter, ordre en attente avec le prix (prix_ouvert(i-1 bar)+step) avec stop, profit, lot dans les paramètres d'entrée

b) pour vendre - un ordre en suspens avec le prix (prix_close(i-1 bar)-step) avec un stop, un profit, un lot dans les paramètres d'entrée.


1) si la barre i-1 est haussière, alors

a) pour acheter, un ordre en suspens avec le prix (prix_close(i-1 bar)+step) avec un stop, un profit et un lot dans les paramètres d'entrée.

b) pour vendre - ordre en attente avec le prix (prix_ouverture(i-1 bar)-pas) avec un stop, un profit, un lot dans les paramètres d'entrée.



Dès que l'un des ordres en attente se déclenche et que, par conséquent, une nouvelle barre Renko de taille Step est formée, le second est automatiquement supprimé et deux autres ordres en attente sont ouverts :

1) S'il y a eu une transaction d'achat, alors

a) premier BUY à (price_close(already new i-1 bar-renko)+step), c'est-à-dire au prix de prise de profit pour la i-ème barre avec stop, profit, lot dans les paramètres d'entrée,

b) la deuxième VENTE au prix_open (déjà une nouvelle barre-renko i-1), c'est-à-dire le prix stop loss pour la i-ème barre avec un stop, profit, dans les paramètres d'entrée, et Lot*Martin

2) Si la première transaction est Vendre, alors

a) la première VENTE à (price_close(already new i-1 bar-renko)-step), c'est-à-dire au prix de prise de profit pour la i-ème barre avec stop, profit, lot dans les paramètres d'entrée,

b) le deuxième BUY au prix_open (déjà une nouvelle barre renko i-1), c'est-à-dire au prix stop-loss de la i-ème barre avec stop, profit, dans les paramètres d'entrée, et Lot*Martin.


Ainsi, si la variante 1a ou 2a est déclenchée (i.e. take profit), le deuxième ordre est automatiquement supprimé et tout se répète dans la même boucle, en commençant par "dès que l'un des...".

Si l'option 1b ou 2b est déclenchée (c'est-à-dire qu'un stop loss est déclenché), le deuxième ordre est automatiquement supprimé et tout se répète dans la même boucle, en commençant par "dès que l'un des..." et le paramètre Martin est doublé à chaque fois jusqu'au déclenchement du take profit. Une fois que le take profit est déclenché, le paramètre Martin est à nouveau défini en fonction des paramètres d'entrée.


J'espère que j'ai été clair ! Merci beaucoup d'avance !
 
Au fait, voici une bonne question : si le Renko est "non natif" et qu'il a été créé lui-même sous la forme d'un EA (comme la dernière version sur forexfactory), alors comment puis-je y placer un EA qui gagnera sur lui ? ))
 
sashasan >>:
кстати вот хороший вопрос - если ренко "не родной" и сам создан в виде советника (как последняя версия на forexfactory), то как поставить на него советник который будет по нему зарабатывать? ))

Et pourquoi l'EA ne pourrait-il pas opérer sur un graphique autonome ? A propos, tout ceci peut être mis en œuvre sans le graphique Renko, c'est juste pour la perception visuelle. Vous pouvez de toute façon définir des pendants, en tenant compte du paramètre Step et du résultat d'une transaction précédente.

 
Stoic >>:

А почему бы советнику не торговать на автономном графике?! Кстати говоря, все это можно реализовать и без графика Ренко, он лишь для визуального восприятия. Устанавливать отложенники можно и так с учетом параметра Step и результата предыдущей сделки.

Oui, oui, c'est exactement ce que j'ai essayé de mettre en place il y a longtemps, mais ça n'a pas marché... D'ailleurs, vous n'avez même pas besoin d'un graphique autonome, vous pouvez dessiner des carrés au-dessus des chandeliers et faire tous les calculs sur leur base.

 
sashasan >>:

да-да, вот именно это я как-то давно пытался реализовать, но так толком и не получилось...

Je suis les graphiques renko comme idée visuelle depuis quelques mois maintenant. J'ai fait du commerce avec des stylos, mais c'est, pardonnez-moi l'expression, la "masturbation" qui me tue. C'est pourquoi j'ai besoin d'un robot, et cette idée est très bonne. Avec un lot initial de 0,01, un Barrenco de 10 pips et un dépôt initial d'environ 10 000 USD, le solde du compte est très intéressant.

 

Et j'ai déjà un conseiller qui travaille sur un système similaire,

en janvier, il affichait 67%.

 
J'ai eu 215% en janvier, vos paramètres doivent être mauvais).
 
satop >>:

А у меня уже советник торгует по подобной системе,

за январь показал 67%.

Satop, bonjour, s'il vous plaît ! Au moins, tu n'empoisonnes pas ton âme ! :) Je ne vous demande pas de mettre le vôtre en avant, d'aider à créer un tel EA le plus simple, vous êtes une personne connue dans certains cercles, y compris en tant que programmeur.

 
qwerewq >>:
а у меня 215% было за январь, наверно настройки у вас плохие)

Eh bien... C'est parti !

 

Renko bon par le fait que même sur la plus petite échelle de temps peut sérieusement lisser le bruit de négociation, et les nouvelles seules peuvent faire un très bon profit.

Quant au système lui-même, la signification de price_close(i-1 bar) n'est pas très claire. S'il y a un i, il s'avère que le cycle est calculé en utilisant les barres passées, déjà formées.

 

sashasan писал(а) >>

La signification de price_close(i-1 bar) n'est pas très claire, s'il y a i alors il s'avère que nous calculons un cycle en utilisant des barres déjà formées

Ce n'est pas price_close(i-1 bar) mais plus/moins le pas, c'est-à-dire la taille de la barre Renko. La i-ème barre n'est pas encore terminée, et en raison des caractéristiques du graphique Renko, le prix de l'Open est flottant jusqu'au moment de la formation finale de la i-ème barre ; nous suggérons donc de calculer à partir de la i-1-ème barre. Tout devrait être clair ici !