Calcul du PPZ - aide à l'affinage - page 13

 

Cela fait un moment que personne n'a posté ici. Je me demande si quelqu'un d'autre utilise ce développement.

J'ai pris la liberté de creuser dans l'algorithme (version 2.3 et 2.4) et j'ai trouvé ceci :

s0 = (f0-p0)*(f0-p0)+(f1-p0)*(f1-p0)+(f2-p0)*(f2-p0)+(f2-p0)*(f2-p0);

logiquement, cela devrait être

s0 = (f0-p0)*(f0-p0)+(f1-p0)*(f1-p0)+(f2-p0)*(f2-p0)+(f3-p0)*(f3-p0);

Répété lorsque toutes les lignes sont calculées. (copier-coller)))

Je vais étudier plus avant - j'aime beaucoup l'idée, respect à l'auteur.

SZZY : Je viens seulement de réaliser que c'est le résultat de la traduction de mon indice de 3 à 4 fractales. En fait, il s'est avéré que la 4e fractale, en tant que telle, n'est pas du tout prise en compte et que la 3e a un double poids. Je voudrais le retravailler un peu et garder l'idée. Je vais le faire et le poster.

 

Je l'ai redessiné sous forme de script, car l'indicateur original ne s'exécute qu'une fois de toute façon et ensuite il tourne au ralenti. Là encore, nous pouvons tracer des niveaux sur les périodes supérieures et les suivre sur les périodes inférieures.

Il y a 4 niveaux jusqu'à présent. Je l'ai réalisé sur la base de Dsergx-sPA_v2.3.mq4. Une partie a été corrigée, mais l'idée de son auteur a été sauvée. Il fonctionne beaucoup plus rapidement (voir le journal des conseillers experts).

Dans la description des niveaux, la période à laquelle les niveaux ont été créés est précisée (elle reflète l'importance du niveau), ainsi que la valeur du critère de sélection - variance (pour estimer la qualité du niveau).

Au deuxième lancement du script, les anciens niveaux de cette période sont remplacés par les nouveaux. Il existe une fonction d'effacement du tableau (afin de ne pas fouiller dans la liste des objets).

Si le temps le permet, je le développerai davantage.

ZS : Pour ceux qui ne le savent pas, le fichier doit être placé dans le dossier metetrader_folder\experts\scripts

Dossiers :
 
midorum:

Je l'ai redessiné sous forme de script, car l'indicateur original ne fonctionne qu'une fois de toute façon et ensuite il tourne au ralenti. Là encore, nous pouvons tracer des niveaux sur les périodes supérieures et les suivre sur les périodes inférieures.

Il y a 4 niveaux jusqu'à présent. Je l'ai réalisé sur la base de Dsergx-sPA_v2.3.mq4. Une partie a été corrigée, mais l'idée de son auteur a été sauvée. Il fonctionne beaucoup plus rapidement (voir le journal des conseillers experts).

Dans la description des niveaux, la période à laquelle les niveaux ont été créés est spécifiée (elle reflète l'importance du niveau), ainsi que la valeur du critère de sélection - variance (pour estimer la qualité du niveau).

Au deuxième lancement du script, les anciens niveaux de cette période sont remplacés par les nouveaux. Il existe une fonction d'effacement du tableau (afin de ne pas fouiller dans la liste des objets).

Si le temps le permet, je le développerai davantage.

ZS : Pour ceux qui ne le savent pas, le fichier doit être placé dans le dossier metetrader_folder\experts\scripts


Merci.
 

Juste une question

Prenons une fractale sur Daily... Comment trouver le prix qui termine la formation de cette fractale, disons sur H1 .... Il est souhaitable que sur le prix apparaisse une flèche...

 
azfaraon:

Juste une question

Prenons une fractale sur le Daily... Comment trouver le prix à l'occurrence duquel la formation de cette fractale se termine, disons, sur H1 .... Il est souhaitable que la flèche apparaisse sur le prix...

La fractale est formée non pas à l'apparition d'un prix mais à la fermeture de 2 barres après la formation de l'extremum, c'est-à-dire que le facteur temps est actif ici.

Apparemment, le but de la question est de marquer sur le graphique le lieu de retour du prix au niveau ppz précédemment tracé, ou ai-je mal compris quelque chose ?

 

Légèrement amélioré pour faciliter l'utilisation.

Ajout de la visibilité des lignes uniquement sur le cadre temporel actuel et en dessous.

Lors du passage à une période supérieure, les niveaux des périodes inférieures sont masqués afin de ne pas interférer avec la perception.

Ajout d'un mode permettant de dessiner tous les niveaux sur les échelles de temps supérieures. Maintenant, vous pouvez envoyer le script au graphique de travail principal et il calculera automatiquement les niveaux à partir de périodes plus élevées).

Dossiers :
 

Bon après-midi.

midorum, comment supprimer le script du graphique ?

 

Après-midi.


Dserg, si vous pouviez ajouter une sélection du nombre de fractales à l'indicateur.

 
edw122:

Bon après-midi.

midorum, comment supprimer le script du graphique ?

Le script n'est pas un indicateur - il est exécuté une fois et sort (l'indicateur est constamment en mémoire et est exécuté à chaque nouveau tick).

vous n'avez donc pas besoin de supprimer quoi que ce soit

si vous voulez supprimer les niveaux que le script a attachés au graphique, la fonction est fournie dans le script lui-même - il suffit de renvoyer le script au graphique et de définir le paramètre DeleteAll à true. Le script ne fera que supprimer ses niveaux, il ne touchera à rien.

 
edw122:

Bon après-midi.


Dserg, si possible, ajoutez une sélection de nombre de fractales à l'indicateur.

Je travaille actuellement à la création d'une telle version. Il y a déjà des résultats, mais je ne veux pas poster l'indicateur brut.

J'ai beaucoup d'idées,l' idéede Dserg est très raisonnable et il faut la développer. Par exemple, changer le nombre de fractales pour dessiner un niveau conduit au fait que les niveaux sont dessinés à des endroits absolument différents - d'où la question : quelle version prendre pour travailler ? Et je pense, qu'il est impossible de faire sans une analyse sérieuse, et il est nécessaire d'avoir plusieurs personnes pour l'analyser, afin d'éviter l'ajustement de l'indicateur pour vos yeux)))).

Deuxième question : sur quelles périodes les niveaux doivent-ils être établis ? Dserg, d'après ce que j'ai compris, travaillait sur le Hour et y construisait des niveaux aussi. Mon approche est quelque peu différente - je travaille également sur le marché horaire, mais je construis des niveaux sur le graphique journalier et au-dessus. Et parfois, lorsque je vois que le prix atteint un niveau, je peux même descendre de 15 minutes, mais les niveaux sont les mêmes - d'un jour et plus. Alors, edw122, sur quelle période travaillez-vous ? Et à partir de quelles périodes avez-vous besoin de niveaux ? Les réponses à ces questions déterminent l'orientation de l'idée. Il s'avère que je suis en train de développer un indicateur pour mes propres besoins, sans savoir ce que les autres ont. Alors décrivez ces moments, c'est important.

s.p. En outre, l'augmentation du nombre de fractales pour le calcul des niveaux, entraîne une consommation de temps considérable pour l'opération du script : par exemple, si nous traçons les niveaux par 4 fractales, 15 niveaux (5 niveaux en 3 périodes) prennent environ 50 secondes, par 5 fractales - 15 minutes ! Et par 6 ? Et c'est un gros problème aussi, c'est ce que j'essaie de résoudre maintenant.

s.s. D'ailleurs, j'ai une idée pour éviter les limitations strictes du nombre de fractales, et sélectionner les niveaux par un principe différent. Bien que pour l'instant ce ne soit qu'une idée.