[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 474

 
Richie:
De nombreuses clés ont un interrupteur, mais comment est-il censé s'enclencher automatiquement ici ?
qu'en pensez-vous ?
 
PapaYozh: J'aimerais que nous puissions "faire comme ça" et apprendre à convertir les mouvements de prix en fluctuations d'une amplitude constante ;)
C'est là le problème. Mais, n'en parlons pas, ou Matemat verra la nuit :) Essayez, c'est une bonne approche.
 
sanyooooook: Qu'en pensez-vous ?
Le changement de vitesse doit être purement mécanique.
 
Richie:
Le changement de vitesse doit être purement mécanique.
Donc, faites en sorte que ce soit purement mécanique).
 
Richie:
Le changement de vitesse doit être purement mécanique.
avez-vous déjà vu un vélo où l'on pédale à la fois de manière conventionnelle et non conventionnelle ?
 
sanyooooook: Avez-vous vu un vélo avec un coup de pédale normal et non normal en même temps ?
Non. J'ai conduit une voiture pendant la dernière décennie. Vous avez un lien ?
 
Richie:
Non. Je conduis depuis une dizaine d'années. Vous avez un lien ?
Je l'ai vu à la télé il y a une dizaine d'années, et puis il y a des vitesses dans la boîte de vitesses de la voiture, ou si vous voulez faire une marche arrière, vous devez démarrer le moteur en marche arrière).
 
Richie:
Le changement de vitesse doit être purement mécanique.
Pourquoi ne pas utiliser le même principe que pour une horloge à remontoir ? Deux lattes munies de dents flexibles sont fixées au piston, l'une dirigée vers le haut et l'autre vers le bas. Lorsque le piston se déplace, les lattes s'engagent chacune dans un engrenage différent sur l'arbre, de sorte que les mouvements vers le haut et vers le bas déplacent l'arbre dans la même direction. L'arbre est relié à un ressort hélicoïdal qui est entraîné par la rotation. Une fois que l'énergie du mouvement du piston a été convertie en énergie de compression du ressort, elle peut être utilisée comme bon vous semble - vous pouvez soulever des briques, vous pouvez accrocher des flèches, ou vous pouvez la convertir en mouvement alternatif. Le rendement d'un tel engrenage est proche de 100%, les pertes sont dues uniquement à la force de friction et à l'imprécision du pignon. Mais on peut difficilement le rattacher au marché.
 
alsu:

C'est une idée intéressante. J'ai aussi une des solutions - 2 rails. Alors pourquoi ne pas le rattacher au marché ? Je pense que c'est tout à fait possible en convertissant la logique "mécanique" en logique "logicielle", mais comment faire une telle chose est une question à laquelle il faut réfléchir.

 
Richie:

C'est une idée intéressante. J'ai aussi une des solutions - 2 rails. Alors pourquoi ne pas le rattacher au marché ? Je pense que c'est tout à fait possible en convertissant la logique "mécanique" en logique "logicielle", mais comment faire une telle chose est une question à laquelle il faut réfléchir.

C'est très simple - achetez à la hausse, vendez à la baisse, obtenez vos 100%. Le problème, c'est que les rails n'ont pas besoin de savoir où le piston va aller - ils vont s'accrocher et capter tout son mouvement de toute façon. Mais nous ne savons pas que, de plus, notre efficacité est également limitée par l'écart. Dans le cas de la transmission que j'ai décrite, cela équivaut à un jeu entre les crémaillères et l'engrenage, et ce jeu est tel qu'il ne permet tout simplement pas à l'arbre de tourner.