[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 439

 
MetaDriver:

OK.

Coupez la corde en deux morceaux No. 1=25m, No. 2=50m.

Une extrémité de la corde #1 est attachée au crochet en haut. A l'autre extrémité de la corde #1, nouez une boucle, d'un diamètre juste suffisant pour permettre à la corde d'y glisser.

Enfilez la corde n° 2 dans la boucle jusqu'au milieu. Nouez les extrémités de la corde n°2 (pour l'assurance. facultatif).

Commencez la descente. La longueur du dispositif composé de deux cordes est suffisante pour descendre jusqu'à la marque des 50 mètres, où se trouve le deuxième crochet et la marche.

Debout sur la marche, défaites le nœud d'assurage de la corde n° 2 et sortez-la de la boucle à une extrémité.

// Pour plus de sécurité, nous attachons d'abord un bout de la corde au crochet, afin de ne pas perdre notre dernier espoir... :)

Nous avons maintenant une corde de cinquante mètres attachée à cinquante mètres.

Il ne reste plus qu'à ne pas tomber pendant la descente et à sauter au sol avec la corde juste à côté du sol (consommation des nœuds).



C'est vrai, c'est une méthode qui est vraiment utilisée
 
Je peux rendre les choses encore plus difficiles
 
MetaDriver:

Il ne reste plus qu'à ne pas tomber pendant la descente et à sauter au sol avec la corde un peu courte (consommation de nœuds).

Bravo. J'ajouterai que la taille d'une personne est suffisante pour éviter de sauter en fin de descente. Près de 2 mètres pour les nœuds, c'est même beaucoup. Pour des raisons de sécurité, avant la dernière descente, vous devez faire un nœud à l'extrémité du deuxième morceau afin d'avoir quelque chose à quoi vous accrocher si vous glissez. Même les grimpeurs professionnels de notre ville font cette erreur. Je suis récemment passé devant un immeuble de neuf étages. Au 7e étage, un homme est en train de coller un isolant sur le mur. La corde principale est sur le rebord de la fenêtre du 5ème étage et il n'y a pas de nœud à son extrémité ! Comment va-t-il descendre quand il sera accroché ? Pas de nœud - l'extrémité glissera de sa main et du dispositif d'assurage et il sera mort. Son harnais fonctionnait comme une longe - il longeait le mur en diagonale jusqu'au coin supérieur du bâtiment. Plus d'un homme est mort en négligeant ce nœud.

Je comprends qu'une pièce de cinquante mètres est en fait suffisante, mais même de deux mètres de haut, on peut tomber avec le dos de telle sorte qu'on ne peut pas se relever.

 

Mathemat:

2 MetaDriver: j'attends de voir comment vous allez traiter les sages...

Le processus est en cours. Jusqu'à présent, j'ai réussi à réduire considérablement le nombre de candidats. A prouvé qu'au moins un des trois facteurs (intermédiaires) est au plus égal à 4. (25^3 >100).

:)

 
Abzasc: La raison ?
Géométrie + loi de S.-Boltzmann.
 
Richie:
Géométrie + loi de S.-Boltzmann.

C'est compliqué...

Les océans. Lorsqu'ils deviennent chauds, ils s'évaporent, et les nuages, en laissant le rayonnement du soleil sur la terre, renvoient le rayonnement thermique de la terre sur la terre.

Et la lune l'obscurcit aussi :)

 
drknn:

1.

J'ajoute que la taille d'une personne est suffisante pour éviter de sauter en fin de descente. Près de 2 mètres sur les nœuds, c'est même beaucoup.

2.

Pour des raisons de sécurité, avant la dernière descente, vous devez faire un nœud à l'extrémité du deuxième morceau, afin d'avoir quelque chose à quoi vous accrocher lorsque vous glisserez. Même les grimpeurs professionnels de notre ville font cette erreur. Je suis récemment passé devant un immeuble de neuf étages. Au 7e étage, un homme est en train de coller un isolant sur le mur. La corde principale est sur le rebord de la fenêtre du 5ème étage et il n'y a pas de nœud à son extrémité ! Comment va-t-il descendre quand il sera accroché ? Pas de nœud - le bout va glisser de sa main et du dispositif d'assurage et il sera mort. Son harnais fonctionnait comme une longe - il longeait le mur en diagonale jusqu'au coin supérieur du bâtiment. Plus d'une personne est morte en négligeant ce nœud.

Je comprends qu'une pièce de cinquante mètres est tout à fait suffisante, mais même de deux mètres de haut, on peut tomber avec le dos de telle sorte qu'on ne peut pas se relever.

1. c'était clair à l'avance. Je plaisantais et tu es tombé dans le panneau. Huh. Ne sois pas si ennuyeux. :)

2. Voilà qui est intéressant. Et pratique.

 
MetaDriver:

Le processus est en cours. Jusqu'à présent, il a été possible de réduire considérablement le nombre de candidats. A prouvé qu'au moins un des trois facteurs (intermédiaires) est au plus égal à 4. (25^3 >100).

Eh bien, vous le prenez au sérieux. Le problème est en effet très décent.

J'ai également des succès - ce que les sommes peuvent être, de sorte que la deuxième réplique (B) est juste cela.

 
MetaDriver:

Le processus est en cours. Jusqu'à présent, il a été possible de réduire considérablement le nombre de candidats. A prouvé qu'au moins un des trois facteurs (intermédiaires) est au plus égal à 4. (25^3 >100).

Je pense avoir résolu le problème (j'ai trouvé une réponse qui rend le dialogue logique). Indice - produit == 100.
 
Mathemat:
Eh bien, vous le prenez au sérieux. La tâche est en effet très décente.

J'ai aussi du succès - quelles pourraient être les sommes pour que le deuxième indice (B) soit juste cela.

Intéressant. Toutefois, je m'en tiendrai au mien pour l'instant (travail==100).

Un autre indice. Vous n'avez pas utilisé dans la solution un seul fait - les Sages savaient que le problème est résoluble de façon unique (le chuchoteur, qui a posé le problème, le leur a dit implicitement).

// Le sadisme de sa part est exclu, par la règle du "pas de sadisme dans les conversations avec les sages"). :-)

// Lire Kalinauskas. Il y aura toujours une troisième voix dans un dialogue. ;)