[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 567

 
Reshetov:

1) un polygone ne peut pas être inscrit dans un autre polygone de même surface

2) Il y a 100 polygones et 50 aiguilles, donc la solution ne fonctionne pas.

 

Une question piège en cours de route. S'il y a des polygones d'un côté qui ne recoupent aucun polygone de l'autre côté, alors la feuille peut être pliée, et l'aiguille peut être enfoncée 2 fois, compensant ainsi le manque d'aiguilles. En revanche, s'il y a une intersection, vous devez sélectionner les points de perçage où exactement 2 polygones se chevauchent.

Les considérations ne sont pas strictes, mais vous pouvez y arriver.

 
alsu:

Une question piège en cours de route. S'il y a des polygones d'un côté qui ne recoupent aucun polygone de l'autre côté, alors la feuille peut être pliée, et l'aiguille peut être enfoncée 2 fois, compensant ainsi le manque d'aiguilles. En revanche, s'il y a une intersection, vous devez sélectionner les points de perçage où exactement 2 polygones se chevauchent.

Les considérations ne sont pas strictes, mais vous pouvez y arriver.


Ne le faites pas.
 
alsu:

Un problème délicat en cours de route. S'il y a des polygones d'un côté qui ne recoupent aucun polygone de l'autre côté, alors la feuille peut être pliée, et l'aiguille peut être piquée 2 fois, compensant ainsi le manque d'aiguilles. En revanche, s'il y a une intersection, vous devez sélectionner les points de perçage où exactement 2 polygones se chevauchent.

Les considérations ne sont pas strictes, mais vous pouvez y arriver.

Une chose que j'ai oubliée, je pensais que ce serait pris comme une évidence.

La somme des surfaces des polygones (de chaque côté) est égale à la surface de la feuille.

Il y aura donc des polygones de l'autre côté pour tout le monde. Le défi consiste à planter les aiguilles dans chacun d'entre eux sans se plier.

 

Y a-t-il des personnes sur ce forum qui connaissent bien la physique ?

Problème : Trouvez la force de gravité agissant sur un corps de masse M situé à une hauteur H au-dessus de la Terre.

PS :
ici a décidé le problème, selon la solution, à une altitude de 6000 km le corps pèse moitié moins que sur la surface de la Terre. Curieusement, les stations spatiales ne tombent pas, même d'une hauteur de 400 à 600 km.
Comment écrire l'équation complète de la dépendance de la gravité à la masse du corps et à la hauteur au-dessus de la Terre ?

 

Dim, tu ne peux pas. Vous êtes encore jeune et, avec un peu de chance, vous vivrez assez longtemps pour voir le moment où il sera annoncé publiquement que 9,8 m/s2 s'étend jusqu'à la limite du champ gravitationnel de la Terre.

Les jets volants ne connaissent rien à la gravité - c'est un fait.

 
moskitman:

Dim, tu ne peux pas. Vous êtes encore jeune et vous vivrez, je l'espère, le jour où l'on annoncera publiquement que 9,8 m/s2 s'étend jusqu'à la limite du champ gravitationnel de la Terre.

Les avions à réaction ne connaissent rien à la gravité - c'est un fait.


Ne me raconte pas de conneries. Et où se trouve cette frontière ? 9.8 ne fonctionne que pour des distances faibles par rapport au rayon de la Terre.
 
DmitriyN:

Comment écrire une équation complète pour la relation entre la gravité, la masse et la hauteur au-dessus de la Terre ?

Tenez également compte de la force centrifuge.
 
TheXpert:
Considérez également la force centrifuge.
Oui, je compte déjà avec elle. J'essaie de calculer la force du tuyau d'hier. Je veux savoir quelle peut être la hauteur maximale du tuyau en acier.
 
sand:

Ne soyez pas absurde. Et où est cette limite ? 9.8 ne fonctionne que pour des distances faibles par rapport au rayon de la Terre.

et y êtes-vous allé ??? à la frontière ? et sur une plate-forme fixe avec des balances et des kilos de sucre (duvet, plomb, dinde, ...) ?

La Terre, comme tout (presque) autre corps céleste, a une sphère de gravité clairement (à ne pas confondre avec "nettement") délimitée, au-delà de la limite de laquelle la gravité solaire agit exclusivement.

Lisez l'internet, pas la physique de Hans_Christian_Andersen. :) Les physiciens de G_HH_A volent toujours avec la propulsion par jet... :)))