[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 551

 
alsu:
Expliquez comment il est possible pour une personne de déplacer son centre de gravité de 10 cm vers l'avant sans être affectée par d'autres objets matériels. Et comment cela est-il compatible avec la première loi de Newton.
C'est possible. Il faut un très bon pet. Mais cette façon de faire n'a rien à voir avec l'élévation et l'abaissement des jambes et la rotation des bras, et n'a donc rien à voir avec les forces de friction. :)
 
alsu:
que la force de gravité lors d'une montée n'est pas du tout dirigée dans la direction du mouvement, et ne peut donc pas en être la cause.



Non, Alexei, ça ne l'est pas. Lorsque je m'appuie sur une pente raide, il y a toujours une composante tangentielle dans la direction de l'ascension. Si la pente n'est pas raide, mais là on passe en mode singe (escalade).
 
joo:
C'est possible. Il faut un très bon pet. Mais cette méthode n'a rien à voir avec l'élévation et l'abaissement des jambes et la rotation des bras.

La méthode fonctionnera ! Mais, pour cela, il faut d'abord attraper ce que l'on pète en mangeant, et pour cela il faut des frictions :)
 
tara:

Non, Alexei, ça ne l'est pas. Lorsque je m'appuie sur une pente raide, il y a toujours une composante tangentielle dans la direction de l'ascension. Si la pente n'est pas raide, mais alors vous passez en mode singe (montée).
La composante tangentielle de la gravité sera dirigée vers le bas, et non vers le haut, car la gravité elle-même est dirigée strictement vers le bas.
 
la composante normale qui nous fait tomber sur la pente restera, mais plus la pente est raide, moins elle est importante.
 
tara:

Le chemin va marcher ! Mais, pour cela, il faut d'abord attraper ce que l'on pète en mangeant, et pour cela il faut des frictions :)
Oui, et d'abord tu as besoin de l'énergie du soleil pour alimenter le truc qui te fait péter. Conclusion : le soleil brille - l'homme pète !
 
tara:
C'est vrai. Sauf que l'essieu ne peut être déplacé que par la force de friction.

C'est vrai, au détriment, mais pas au détriment du pouvoir lui-même. Et pas seulement à ses dépens. Vous pouvez le faire au détriment de la résistance du support.

Et la force de gravité est utile, peu importe comment on la tourne, car tout le reste n'est que réaction.

 
joo:
C'est possible. Il faut un très bon pet. Mais cette façon de faire n'a rien à voir avec l'élévation et l'abaissement de vos jambes et la rotation de vos bras, et donc rien à voir avec les forces de friction. :)
Et même dans ce cas, le centre de masse du système homme+gaz reste en place))))
 
TheXpert:

Exact... au détriment, mais pas au détriment du pouvoir lui-même. Et pas seulement à ses dépens. Vous pouvez le faire avec la résistance du support.

Et aussi utile qu'elle puisse être, la gravité sera la force de gravité, car tout le reste n'est que réaction.

Tu es dans une piscine et tu pousses sur le bord. Vous êtes affecté par la force de sa réaction. Refuserez-vous de nager, arguant que "la réaction ne peut pas vous faire bouger" ?

P.S. Et les moteurs à réaction ? Ils n'utilisent aucune force autre que la réaction !

 
alsu:
La composante tangentielle de la gravité sera dirigée vers le bas, et non vers le haut, car la gravité elle-même est strictement dirigée vers le bas.

Mon centre de gravité se trouve dans la zone de mon aine (hussards, taisez-vous !), à environ un mètre du sol. Selon la raideur de la pente, je marche ou je tombe sur les mains. Dans ce dernier cas, la règle des trois points commence à fonctionner, mais l'essence du mécanisme de marche ne change pas - je suis toujours en train de marcher, de tomber en avant.