[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 540

 

moskitman:

À de telles distances, tenter de mesurer simplement la vitesse d'un objet par le rayonnement du décalage Doppler se transforme en une équation comportant au moins deux inconnues.


... C'est pourquoi l'astrophysique a mis au point de nombreuses autres méthodes pour déterminer les caractéristiques des étoiles, et prend comme estimation de la valeur réelle celles qui coïncident plus ou moins lorsqu'on applique divers calculs indépendants. (À propos, pour calculer correctement le décalage Doppler d'un émetteur massif, il faut également connaître sa masse, ce qui, à grande distance, nécessitera également des méthodes supplémentaires).
 
D'accord, bon ajout. (C'est pourquoi j'ai écrit "tenter une mesure simple de la vitesse des objets par décalage Doppler").
 
Reshetov:

... Lorsque les astronomes signalent une nucléation de supernova, ils se réfèrent en fait à des informations sur les supernovas ...

Comme dans le cas du forex...
 
Et la lumière par rapport à la lumière se déplaçant dans la direction opposée à quelle vitesse ?
 
À la vitesse de la lumière, même les élèves du primaire le savent.
 
Mathemat:
La vitesse de la lumière, même les élèves du primaire le savent.

Les élèves de première année ne le savent pas. Je le fais.
C'est juste que mon professeur de physique au lycée était abasourdi par ma question.......... ))

Et il est également difficile de répondre à la question visant à prouver qu'il n'existe pas de vitesse supérieure à la vitesse de la lumière...

Je n'ai pas lu Maxwell.

 
Svinotavr:
Elizabeth, pensez-vous qu'elle (ci-dessus) n'existe pas non plus ?

Pensez-vous qu'il existe ?
 
Svinotavr:
Elizabeth, pensez-vous qu'elle (ci-dessus) n'existe pas non plus ?

Pensez-vous qu'il existe ?
 
Svinotavr:
Elizabeth, pensez-vous qu'elle (ci-dessus) n'existe pas non plus ?

Pensez-vous qu'il existe ?
 
Svinotavr:
Elizabeth, pensez-vous qu'il (ci-dessus) n'existe pas non plus ?


Je pense que ça existe..... bien que Maxwell prouve le contraire. La phase d'oscillation d'une onde peut dépasser la vitesse de la lumière...

parce que nous ne savons pas grand-chose... et il y a encore beaucoup de découvertes à faire.