[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 543

 
sanyooooook:

ZS : C'est différent s'ils ne peuvent pas, mais que l'un d'entre eux bouge ;)

C'est le phénomène alors, quand un point se déplace à travers "ne peut pas")).

 
Svinotavr: C'est le problème de la "mesure".
Je ne comprends pas l'ironie cachée.
 
jelizavettka:

C'est le phénomène alors, quand le point passe par "ne peut pas"))))

Il n'y a rien de phénoménal, ça a été comme ça toute notre vie : "Je ne peux pas t'apprendre, je ne te forcerai pas".
 
Mathemat:
Je ne comprends pas l'ironie cachée.

Et s'il ne s'agissait pas d'ironie, mais de la découverte d'un nouveau postulat de physique de Steveontavr ?)
 
jelizavettka: Peut-être que ce n'est pas de l'ironie, et qu'il s'agit de la découverte d'un nouveau postulat de la physique de Svinotavr ;)

Oui, bien sûr :

Svinotavr : Et quant à mon éducation - prenez votre temps, mon école est bien meilleure que la vôtre.

 
Svinotavr:

Alexei, imagine que la vitesse de la lumière n'est pas la vitesse maximale. Imaginez que quelqu'un prouve qu'elle n'est pas maximale. Alors, quoi ? Alors, qu'en est-il de tout le reste ? La vitesse de la lumière est une limite psychologique, pas physique. Je ne discuterai pas, cependant.

Je le pense aussi.

 
sanyooooook:
Il n'y a rien de phénoménal, ça a été comme ça toute notre vie : "Can't teach you, won't make you".

Je suis d'accord) De plus, la vitesse de déplacement de la lumière n'a pas d'importance. .... tant qu'il brille)
 
Svinotavr:

Quant à mon éducation - prenez votre temps, mon école est bien meilleure que la vôtre.

), pas modestement, la déclaration n'est pas sans ambiguïté.
 
Svinotavr: Alexei, imagine que la vitesse de la lumière n'est pas la vitesse maximale. [...] La vitesse de la lumière est une contrainte psychologique, pas une contrainte physique.

Au moment de sa première mesure très précise (1676, Römer, 301*10^6 m/s), on n'avait pas encore construit de postulats sur son maximum dans la nature. Ils ont simplement essayé de le mesurer avec les moyens dont ils disposaient.

Et il est peu probable que Röhmer ait réfléchi aux limites psychologiques en observant les satellites de Jupiter.