[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 481

 
Richie:

Je me souviens de l'un d'entre eux. Mais le voltage y est de 220V. Celui-ci est à plus de 2kV.
Qui a parlé de 2 kV ? La tension à vide de l'auteur est de 150V, lors du soudage sous l'eau la tension à l'arc est de 20-30V. Tout vient du marteau-piqueur des années 30, mais chaque nouvelle génération d'écoliers cherche son Nobel dans les décharges industrielles.
 
granit77:
Qui a parlé de 2kV ? L'auteur a une tension à vide de 150V, lors du soudage sous l'eau la tension de l'arc est de 20-30V. Tout cela vient du marteau-piqueur des années 30, mais chaque nouvelle génération d'écoliers cherche son Nobel dans les décharges industrielles.

Il y a donc écrit lui-même - 2,2 kV. En charge, cependant, c'est nettement moins. 20-30 volts est la tension la plus basse, en dessous de laquelle l'arc ne brûle pas à un faible courant. La longueur de l'arc dépend non seulement de la valeur de la tension, mais aussi de la valeur du courant. Voici un exemple.
 
Richie:

C'est à peu près tout.

Citation : "Nikola Tesla a fait remarquer que tous ses appareils ne produiraient l'effet escompté qu'avec des tensions et des puissances importantes."

Absurdités ridicules)

Je cite : "une autre tentative d'imposer les divagations d'un sujet analphabète sur le forum"

 
alsu:

Absurdités ridicules)

Je cite : "une autre tentative d'imposer les divagations d'un sujet analphabète sur le forum"

J'ai aimé :))) C'est un cas rare où moi aussi j'ai quelque chose à dire sur le sujet. :)))
 

Citation de Wiki

...de nombreux inventeurs, dont Tesla lui-même, utilisent souvent le spectacle des démonstrations et l'analphabétisme scientifique des observateurs pour leur faire croire aux théories les plus improbables, ce qui est ensuite utilisé pour le gain matériel par les créateurs de ces théories. De nos jours, il existe des communautés entières de personnes sur Internet, où les théories absurdes et pseudo-scientifiques sur le transformateur de résonance sont populaires et sont présentées comme quelque chose d'inexplicable et d'inexploré, non reconnu par la science moderne, mais indéniable. Leur point commun est qu'ils ne reconnaissent pas la notion d'expérience scientifique, qui est l'un des principaux critères de validité scientifique d'une théorie empirique.
 
C'est même amusant de voir à quel point cette citation est appropriée à notre cher forum)))).
 
alsu: Цитата из Вики:

...de nombreux inventeurs, dont Tesla lui-même, exploitent souvent le spectacle des démonstrations et l'analphabétisme scientifique des observateurs pour leur faire croire aux théories les plus improbables, ce qui est ensuite utilisé pour le gain matériel par les créateurs de ces théories.

Je ne vois rien de mal à cela. Si ce n'était pas pour Tesla, Wikipédia n'existerait même pas et la personne qui a écrit l'article non plus.
 
Je n'ai rien contre Tesla, c'était un homme intelligent. En tout cas, tromper l'homme du peuple pour son propre amusement est une activité tout à fait inoffensive. Il ne s'agit pas de voler des inventions, comme le faisait Edison).
 
 
Et alors ? Où est le plaisir dans tout ça ?