[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 473

 
PapaYozh: Qu'y a-t-il à inventer ? Crémaillère + roue dentée avec bielle.
Crémaillère + chien. Ils ne prennent le mouvement que dans une seule direction. Et le mouvement inverse du piston, comment proposez-vous de le prendre ?
 
sanyooooook:
Shura, trouvez un "mécanisme". Je vais le partager avec vous. Peut-être que je le ferai.
 
Richie:
Shura, trouvez un "mécanisme". Je vais le partager avec vous. Peut-être.

La clé est un cliquet, si seulement la vitesse du cliquet dans une direction était la même, et que l'amplitude est différente, il est nécessaire que les dents du cliquet aient le temps de se rattraper.

ZS : du mieux que j'ai pu.



le volant d'inertie est décentralisé)
 
Aussi, avez-vous vu la torche à insectes ?
 

sanyooooook:

Si le piston se déplace pendant un très long moment (distance) dans une seule direction - contre l'engagement du cliquet - le mécanisme ne fonctionnera pas. Le mécanisme doit fonctionner dans les deux sens - c'est là toute la difficulté. L'efficacité du mécanisme doit être supérieure à 50 %.

 
Richie:

Si le piston se déplace pendant un très long moment (distance) dans une seule direction - contre l'engagement du cliquet, le mécanisme ne fonctionnera pas. Le mécanisme doit fonctionner dans les deux sens - c'est là toute la difficulté. L'efficacité du mécanisme doit être supérieure à 50 %.

puis, comme déjà suggéré, une crémaillère, plus longue que la longueur maximale du mouvement du piston, une roue dentée, et un cliquet, avec changement de vitesse avant et arrière, et un volant d'inertie.

ZS :


 
Richie:
Crémaillère + cliquet. Ils ne prennent des mouvements que dans une seule direction. Et comment suggérez-vous le mouvement inverse du piston ?


Quel genre de chien ?

Je répète : Crémaillère et pignon + Engrenage avec bielle.

1. La crémaillère est fixée au piston et se déplace progressivement avec le piston. L'amplitude du mouvement est limitée par la longueur de la crémaillère.

2. Les dents de la roue sont en prise avec les dents de la crémaillère. La roue effectue des mouvements rotatifs, le sens de rotation de la roue dépend directement de la direction de la crémaillère.

3. Une bielle est fixée à la roue. Le bras de manivelle effectue des mouvements de va-et-vient, l'amplitude du mouvement du bras de manivelle est constante.

 
PapaYozh:
Maintenant je comprends. C'est une bonne solution.
 
sanyooooook:

puis, comme déjà suggéré, une crémaillère, plus longue que la longueur maximale de déplacement du piston, une roue dentée, et un cliquet, avec commutation de la course avant et arrière, et un volant d'inertie.

De nombreuses clés ont un interrupteur, mais comment est-il censé s'enclencher automatiquement ici ?
 
Richie:
Maintenant je comprends. Bonne solution.

J'aimerais apprendre à convertir les mouvements de prix en fluctuations d'amplitude constante "de cette façon" ;)