[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 472

 
sergeev:

Et les personnes ayant une formation en sciences humaines ou en ingénierie deviennent philosophes à un âge plus avancé. Ils commencent à lire des livres et écrivent parfois des articles pour des magazines.

Car ils ont "tout" accumulé. Ils déversent donc leur philosophie de vie à grande échelle, tirée de pensées ésotériques.

Ils font de l'écume pour prouver leur position et torturent ceux qui les entourent pour qu'ils acquiescent. Ou ils sont obligés de dire "OK, tu gagnes, tu gagnes".

Mais comme il est écrit dans un livre intelligent - tout cela vient du malin.


Allez. Personnellement, je n'attends pas d'approbation, parce que je n'ai pas de théorie, je n'aime pas les "systèmes" en général, :) les systèmes de représentation aussi. Je veux juste comprendre. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que l'on se rend compte que si la Vérité existe, il est probable qu'elle n'est pas exprimée avec des mots humains, mais dans le langage d'hommes aux visages de loups et aux yeux brillants... et nous ne faisons que dériver.
 
sanyooooook:
), non, ce n'est pas ça, c'est trois lettres, pas trois sons.

Alors, allez-vous faire le Tertium Orgauum féminin ? :))) Je suis très curieux :)
 
drknn:

Alors, quoi, tu vas faire la voix de la femelle du Tertium Orgauum ? :))) Je suis très curieux :)

c'est comme ça, le deuxième œil ;)), j'ai donné une réponse ci-dessus, regardez-la.

ZS : ici.

 

Une nouvelle tâche dans le domaine de la physique et pas seulement ... Appelons ça comme ça : "Le problème du piston fou".
.


Ainsi, nous connaissons tous (ou presque) la structure d'un moteur à combustion interne à piston (diesel, carburateur, injecteur). La particularité du mouvement des pistons dans les cylindres est que dans un moteur, ils se déplacent toujours avec la même amplitude, c'est-à-dire que les pistons passent une distance strictement définie dans les cylindres. En outre, la vitesse et la direction de leurs mouvements changent selon des schémas bien précis.

Imaginons que le piston ne se déplace pas dans le cylindre avec une constante, mais avec une amplitude aléatoire. La fréquence des mouvements est également aléatoire. La direction du mouvement varie également de manière chaotique.

La tâche consiste à dessiner un mécanisme capable de convertir le mouvement d'un tel "piston fou" en un mouvement d'amplitude constante.

Lapremière condition est que le mécanisme de conversion doit être purement mécanique, c'est-à-dire que l'utilisation de toute conversion d'énergie : électrique, magnétique, électromagnétique, hydraulique, électrostatique, pneumatique, etc. n'est pas autorisée. De la mécanique pure et rien de plus.

La deuxième condition
est que le mécanisme doit convertir un mouvement alternatif chaotique en un mouvement alternatif d'amplitude constante - avec une très grande efficacité. Le rendement doit être supérieur à 50 %.

Il s'agit donc d'"inventer" un tel transducteur mécanique, de dessiner un schéma et d'expliquer son principe de fonctionnement.

 
Richie:

Un nouveau problème dans le domaine de la physique et pas seulement ... Appelons ça comme ça : "Le problème du piston fou".
.


Ainsi, nous connaissons tous (ou presque) la structure d'un moteur à combustion interne à piston (diesel, carburateur, injecteur). La particularité du mouvement des pistons dans les cylindres est que dans un moteur, ils se déplacent toujours avec la même amplitude, c'est-à-dire que les pistons passent une distance strictement définie dans les cylindres. En outre, la vitesse et la direction de leurs mouvements changent selon des schémas bien précis.

Imaginons que le piston ne se déplace pas dans le cylindre avec une constante, mais avec une amplitude aléatoire. La fréquence des mouvements est également aléatoire. La direction du mouvement varie également de manière chaotique.

La tâche consiste à dessiner un mécanisme capable de convertir le mouvement d'un tel "piston fou" en un mouvement d'amplitude constante.

Lapremière condition est que le mécanisme de conversion doit être purement mécanique, c'est-à-dire que l'utilisation de toute conversion d'énergie : électrique, magnétique, électromagnétique, hydraulique, électrostatique, pneumatique, etc. n'est pas autorisée. De la mécanique pure et rien de plus.

La deuxième condition
est que le mécanisme doit convertir un mouvement alternatif chaotique en un mouvement alternatif d'amplitude constante - avec une très grande efficacité. Le rendement doit être supérieur à 50 %.

La tâche consiste donc à "inventer" un tel transducteur mécanique, à dessiner un schéma et à expliquer son fonctionnement.

Tu peux inventer de telles conneries parfois.)

ZS : il serait plus facile d'inventer si l'on savait ce qui met le piston en mouvement et où va son énergie ensuite.

ZZZY : bien que déjà, cliquet, volant d'inertie (comme un stabilisateur)

 
sanyooooook: .... bien que déjà, cliquet, volant d'inertie (comme un stabilisateur)
Eh bien, un cliquet - essayez, ce n'est pas si facile.
 
Richie:
Eh bien, ratchet - essaie, ce n'est pas si facile.

J'ai l'impression que vous travaillez dans un bureau d'études quelconque, et que vous posez des questions du genre "devinez quoi", et que vous avez un projet d'une valeur de khe-khe-lion dollars sur le sujet, et que nous sommes là à résoudre ces projets pour vous.

Avez-vous déjà vu un cliquet ?

 
Richie:

Un nouveau problème de physique et au-delà... Appelons ça comme ça : "Le problème du piston fou".
. Il s'agit donc d'"inventer" un tel transducteur mécanique, d'en dessiner le schéma et d'en expliquer le principe de fonctionnement.


Qu'y a-t-il à inventer ?

Crémaillère + roue dentée avec bielle.

 
"Tout a déjà été volé avant nous" (c)