[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 440

 

La tâche est sans conteste "en or".

Pour les méta-sages. ;)

 

Je ne peux pas faire la dernière étape, MetaWizard. (0b 24 chiffres, qui sont séparés par des virgules, je vous dirai séparément comment).

Si P = 100, alors seuls les chiffres 4 et 25 sortent. Produit=100, Somme=29.

A : (100 = 2*50 = 4*25 = 5*20 = 10*10.) (Les sommes possibles sont 52, 29, 25, 20.)

B : (Nous savons, nous savons, 29 est juste un cas de folie initiale complète de A). "Et je savais que tu ne pouvais pas le faire sans toi."

A : (Ouais, donc puisqu'il est si sûr avant même que j'ouvre la bouche, je devrais choisir les sommes dans l'ensemble de 11,17,23,27,29,35,37,41,47,51,53,57,59,65,67,71,77,79,83,87,89,93,95,97. Super, mais seul le 29 convient. Et seulement réalisé en 4*25). " Connaître les chiffres.

B : (...je ne sais pas...où d'autre info....) "Be-e-e-e-e."

___________________________________

мудрецы знали что задача однозначно решаема

Heh. Je ne sais pas encore comment utiliser ce fait... On leur a glissé des numéros spécifiques, alors ils les contournent. S'ils avaient donné P=72 et C=27, ils n'auraient rien eu...

 

Mathemat:

1) ...... seulement 29......Il est seulement réalisé comme 4*25.)

2) "Je connais les chiffres".

C'est faux. 20 (= 2*2*5*5) fonctionne aussi.

S'il n'y en avait que 29, alors B n'aurait vraiment pas plus d'informations.


B : (...je ne sais pas...où d'autre info....)

___________________________________

Heh. Je ne sais pas encore comment utiliser ce fait...

;)
 

Non, 20 c'est pas bon. Prouvez-le - ou allez-vous le faire vous-même ?

Indice : si le montant est de 20, alors B, qui connaît le montant, ne dira pas sa phrase "Je le savais sans toi...".

 
Mathemat:

A : (Ouais, donc, puisqu'il est si sûr avant même que j'ouvre la bouche, je devrais choisir les montants dans l'ensemble de 11,17,23,27,29,35,37,41,47,51,53,57,59,65,67,71,77,79,83,87,89,93,95,97. Super, mais seul le 29 convient. Et seulement réalisé en 4*25). "Connaître les chiffres".

Lesnuméros verts sont ceux parmi lesquels vous devez choisir A.

Mais B doit être choisi parmi seulement quatre: 100, 99, 98, 97.

;)

 

Oups. Je vais y réfléchir.

P.S. Avez-vous oublié, au passage, que le produit n'est pas limité à 100, mais peut théoriquement atteindre 2500 ?

 
Mathemat:

Non, 20 c'est pas bon. Prouvez-le, ou allez-vous conduire vous-même ?

Indice : si le montant est de 20, alors B, qui connaît le montant, ne dira pas sa phrase "Je le savais sans toi...".

Prouvez-le !

Je l'ai réfuté du contraire, apparemment correctement, mais c'est très long. Ne serait-il pas plus facile de trouver un crachat dans votre preuve ?

// D'ailleurs, cela rendrait le problème encore plus intéressant pour vous.

 

Voici la preuve spécifiquement pour 20.

20 = 13+7.

B, qui connaît la somme de 20, peut aussi supposer de tels nombres - 13 et 7. Les deux sont de première qualité. Ce sont des multiplicateurs potentiels du produit inconnu. Dans ce cas, à la première réplique de A, il ne dira plus "Je savais déjà que vous êtes jusqu'au cou dans la recherche d'une expansion à un chiffre", car c'est l'expansion 13*7 qui est à un chiffre.

C'est-à-dire qu'avec la somme de 20 et le nombre 91 lui-même, l'expansion est à un chiffre.

 

Si l'on divise 1500 par 4 (le maximum de l'un des nombres), le quotient résultant est 375, bien supérieur à 100 (10^2, le produit maximum des deux autres) ......

Alors... Mnagavata ! Mnagavata ! !!
 
Mathemat:

Voici la preuve spécifiquement pour 20.

20 = 13+7.

B, qui connaît la somme de 20, peut aussi supposer de tels nombres - 13 et 7. Les deux sont de première qualité. Ce sont des multiplicateurs potentiels du produit inconnu. Dans ce cas, à la première réplique de A, il ne dira plus "Je savais déjà que tu ferais n'importe quoi avec l'expansion à un chiffre", car c'est l'expansion 13*7 qui est à un chiffre.

C'est-à-dire qu'avec la somme de 20 et le nombre 91 lui-même, l'expansion est à un chiffre.

Très bien, j'ai gagné avec 20.

Mais à 29 ans, il en était sûr. Il n'y a pas de décomposition unique.