[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 395

 

les fenêtres de la maison ne sont pas informatives, presque pas du tout

Le mot lui-même indique que les trois sont d'âges différents.

le couloir de l'âge de l'ami n'est guère informatif.

 

2y 3y 4y ne contredit pas

2g 3g 5 ans n'est pas contradictoire

 
Bien qu'il n'y ait alors pas de tâche, tout se résume peut-être à trouver un âge (le seul possible) auquel l'ami a un sens.
 
Mischek:

2y 3y 4y ne contredit pas

2g 3g 5 ans n'est pas contradictoire

c'est ça ?
 
Vita:
c'est ça ?

a) 2y 3y 4y, fenêtres 9, âge de l'ami 24, - ne contredit pas

b) 2y 3y 5y , fenêtres 10y , âge de l'ami 30 - non contradictoire

 
Mischek:

a) 2y 3y 4y, fenêtres 9, âge de l'ami 24 - non contradictoire

b) 2y 3y 5y, windows 10, âge de l'ami 30 ans - non contradictoire

pourquoi alors, ayant compté les fenêtres et connaissant son propre âge, l'ami ne pouvait toujours pas déterminer l'âge des enfants ?
 
Vita:
pourquoi alors, ayant compté les fenêtres et connaissant son propre âge, l'ami ne pouvait toujours pas déterminer l'âge des enfants ?

oui j'ai compris, j'ai compris, )) il faut chercher, comme je l'ai déjà écrit, le seul âge possible de cet ami, pour le rendre vide, mais comment le faire, pas par surenchère, je ne le sais pas
 
Mischek:

Oui, j'ai compris, j'ai compris, )) il faut chercher, comme je l'ai déjà écrit, le seul âge possible de cet ami, qui n'était pas vide, mais comment faire, pas par force brute, je ne sais pas.
Je l'ai trouvé aussi, je n'ai pas pensé à chercher autrement, sauf à deviner la réponse.
 

1, 3, 9. Windows 13 (pas beaucoup d'informations), 27 ans (toujours pas beaucoup d'informations).

Bien que théoriquement, cela pourrait aussi être 1, 5, 25 ou 1, 2, 4. Mais c'est peu probable : dans le premier cas, ils ne vivent pas aussi longtemps, dans le second, les amis sont d'âges trop disparates.

En bref, l'âge de l'ami est le cube d'un petit nombre premier, p^3. Ce cube est décomposé en multiplicateurs de plusieurs façons - soit 1*1*p^3, soit 1*p*p^2, soit p*p*p. Un seul cas a le plus jeune.

P.S. Non, mauvaise décision. Ici, après la réponse du deuxième père, la solution naturelle est là et la seule.

Une disposition approximative, par exemple, pourrait être la suivante :

a1*b1*c1 = a2^2*c2 = Âge

a1+b1+c1 = 2*a2+c2 = Windows

Ici (a1, b1, c1) et (a2, a2, c2) sont deux solutions possibles (la seconde est écartée).

 
Mathemat:

1, 3, 9. Windows 13 (pas beaucoup d'informations), 27 ans (toujours pas beaucoup d'informations).

Bien que théoriquement, cela pourrait aussi être 1, 5, 25 ou 1, 2, 4. Mais c'est peu probable : dans le premier cas, ils ne vivent pas aussi longtemps, dans le second, les amis sont d'âges trop disparates.

En bref, l'âge de l'ami est le cube d'un petit nombre premier, p^3. Ce cube est décomposé en multiplicateurs de plusieurs façons - soit 1*1*p^3, soit 1*p*p^2, soit p*p*p. Un seul cas a le plus jeune.

P.S. Non, mauvaise décision. Ici, après la réponse du deuxième père, la solution naturelle est là et la seule.

Une disposition approximative, par exemple, pourrait être la suivante :

a1*b1*c1 = a2^2*c2 = Âge

a1+b1+c1 = 2*a2+c2 = Windows

Ici (a1, b1, c1) et (a2, a2, c2) sont deux solutions possibles (la seconde est écartée).


Les fenêtres sont mélangées, il vaudrait mieux qu'il y ait des arbres dans le jardin, 13 fenêtres, est-ce une caserne à un seul étage, ou plusieurs étages, mais les fenêtres sont partiellement murées. S'il y a une indication de fenêtres, alors nous sommes

Théoriquement, ils sont dirigés par la multiplicité des étages et nous devons exclure les nombres premiers comme 13 ou 17.