[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 283

 

Oui, le problème n'est pas du tout stéréotypé.

P.S. Personne n'a dit qu'il devait être différentiable ou même continu...

Et l'angle de rotation doit être proportionnel à Pi - sinon on pourrait le faire tourner de n'importe quel angle.

 
Mathemat >>:

Ага, задачка совсем не стереотипная.

P.S. Никто не говорил, что она обязана быть дифференцируемой или даже непрерывной...

А угол поворота должен быть соизмерим с Pi - иначе ее можно было бы повернуть на любой угол.

Je n'en connais pas. Je suis toujours perplexe.

 

Chaque fois que j'arrive au milieu d'une solution, il s'avère qu'elle a déjà été résolue.

Messieurs, pour la troisième fois, donnez-moi la réponse au problème des 7 cigarettes. J'ai résolu le 6, mais je n'arrive pas à résoudre le 7.

Je ne me souviens pas de la page sur laquelle il se trouve :)

 
f(x) = x ? une variable, lorsque vous avez besoin de deux variables pour le graphique, comme ci-dessus y = f(x). f(x) = x - pourquoi cette notation, je ne comprends pas ?
 
yuripk >>:
f(x) = x ? одна переменная, когда для графика нужны две переменные, как и есть выше y = f(x). f(x) = x - к чему такая запись, не врубаюсь?

f(x) = x - dans ce cas, il s'agit d'une équation et non d'une fonction.

 
Mathemat >>:

Ага, задачка совсем не стереотипная.

P.S. Никто не говорил, что она обязана быть дифференцируемой или даже непрерывной...

А угол поворота должен быть соизмерим с Pi - иначе ее можно было бы повернуть на любой угол.

Matemat, si vous faites référence au problème de Quantum 1987, il semble que l'angle de 90 degrés soit spécifié.

Tenez, regardez, le numéro 1059.

 
alsu >>:

Matemat, если имеется в виду задачка из Кванта за 1987 год, то там, кажись конкретно указан угол 90 градусов

Вот, полюбуйся, номер 1059

Elle l'est, je le jure.

--

1059 Le graphique d'une fonction y = f (x

), définie sur la droite numérique entière, se transforme en lui-même lorsqu'il est tourné de 90° autour de l'origine.

a) L'équation f (x) = x

a exactement une solution.

Prouvez-le.

b

)

Donnez un exemple d'une telle fonction

. C'est-à-dire que je ne peux pas penser à un exemple.

Vous n'avez rien à

prouver.

 
Alors quelle fonction pouvez-vous traduire en vous-même lorsque vous aurez 90 ans ?
 
f(x) = x et f(x) = -x, donc x = 0. Si une telle fonction existe et que
 
Cette fonction n'existe pas. Enfin, sauf y=0. C'est mon mot de passe. :)