[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 257

 
Mathemat >>:

Ни 1, ни 4, ни 2 не зовутся дошкольниками ни при каких условиях. Они слишком маленькие еще.

В задаче есть два слова - "произведение" и "старший", они и есть главные. Есть здравый смысл, согласно которому дошкольник - это маленький человечек, вот-вот готовый пойти в школу.

Объясни, почему 2*2 = 1*4 - решение.

Parce que dans le cas de 2*2, il n'y a pas d'aîné. Et parce que ce sont des enfants d'âge préscolaire dans mon sens commun.

Et ce qui est mis en évidence dans la première phrase est encore votre propre idée. Beaucoup de gens seraient d'accord avec vous, mais moi aussi. Devons-nous voter ici ou l'envoyer à la télévision ? ;)

 

1 et 4 sont corrects. Ils ne vont pas encore à l'école, mais on peut appeler tout enfant de moins de 7 ans un enfant d'âge préscolaire.

MetaDriver писал(а) >>

Laissez les autres faire le travail :), d'ailleurs, votre solution avec la sphère est un hack légal :) .

 

OK, OK, laissons 1, 2 et 4 être des enfants d'âge préscolaire. En principe, vous pouvez penser de cette façon.

Le deuxième mathématicien a dit qu'il n'avait pas assez d'informations. Il y avait donc un choix d'options. Et la clarification de l'inégalité des âges a écarté les autres options. Donc le nombre de pigeons est un carré.

Il suffit donc de passer par les cases 4, 9, 16, 25, 36, 49 (si 7 est encore un enfant d'âge préscolaire). Oui, alors la réponse est 1 et 4.

Il y a aussi un problème d'insectes et descarabées, ce qui est bien. La réponse est 10 cm ?

 
vegetate >>:

один. Но задача с тремя вагонами конфет интереснее выглядит :)

Ouaip, exactement un. Il y a une phrase ici, aussi, qui n'est généralement pas lue très attentivement.

 

Il y a 20 chiffres, 1...20. Deux personnes jouent et mettent à tour de rôle un signe "+" ou "-" devant un chiffre, s'il n'y avait pas de signe devant auparavant. La première cherche à rendre la somme de tous les nombres aussi modulo petite que possible. Le second joue contre le premier et vise le contraire. Quelle est la plus grande somme modulo possible pour le second ? 83

P.S. Je crois que l'implication est "sécurité garantie".

 
Mathemat >>:

Написано 20 чисел, 1..20.

Les aiguilles sont-elles alignées ou mélangées ?

 
MetaDriver >>:

ЧИсла стоят последовательно или вперемешку?


chacun disponible pour le marquage
 
Mischek >>:


каждое доступно для постановки знака

Oui, je l'ai relu, je pense que oui. Enfin, c'est = mixte. :)

 

Une question de physique. Un homme plonge dans l'eau glacée. Essayez de deviner ce qui se passe ensuite :

-

 
Mathemat >>:

Написано 20 чисел, 1..20. Играют двое и по очереди ставят перед числом знак "+" или "-", если до этого перед ним не было знака. Первый стремится к тому, чтобы полученная сумма всех чисел была как можно меньше по модулю. Второй играет против первого и стремится к противоположному. Какую наибольшую сумму по модулю второй может себе обеспечить? 83

P.S. Веряоятно, подразумевается "обеспечить гарантированно".

un minimum de 12. Si le premier joue le jeu, 165 au maximum. Bien que non, même les 210.