[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 86

 

Mathemat писал(а) >>

Marquez un point sur chaque côté du carré et effacez le carré lui-même. Reconstruisez-le.

La condition du problème implique-t-elle une solution géométrique exacte par construction avec une règle et un compas ?

Parce que je commençais à avoir un vague soupçon que le problème n'a pas de solution exacte...

 

Mischek, prends-le ici, que tout le monde l'utilise. Celui-ci vous convient-il ?

2 TheXpert : La décision, à part cela, doit être justifiée. J'ai une idée, mais elle doit être testée.

2 joo : maintenant prouvez que c'est un carré exact.

 
xeon >>:
не, это не я, не я эту задачку придумал )

S'il y a également un développeur individuel d'une escroquerie criminelle, il s'agit alors d'un effort de groupe.

 
joo >>:

Сначала проводим отрезки красный и синий. Затем опускаем зеленый перпендикуляр к красному отрезку. Относительно зеленого строим перпендикуляры и параллельные стороны квадрата. Вариантов вроде только четыре получается. Один из четырех прямоугольников - квадрат. Нужен циркуль.


incohérent

 
MetaDriver >>:

если есть ещё и отдельный разработчик преступной аферы, то это уже групповуха.


Merci pour le sikel, ça fait un moment que je ne suis pas sorti de sous la table.
 
Mischek >>:


Спасибо за сикель, давненько не вылезал из под стола

Uh-huh ;)

 
MetaDriver >>:

если есть ещё и отдельный разработчик преступной аферы, то это уже групповуха.


Alors, combien d'angles a un triangle ?


 
Mischek >>:


Спасибо за сикель, давненько не вылезал из под стола


Je n'ai pas pu tout faire en une seule fois ;)))
 

Il faut probablement utiliser une propriété invariante de la famille des rectangles circonscrits autour d'un quadrilatère convexe donné (nos quatre points connus). On dirait qu'ils sont tous inscrits dans le même cercle. Je peux me tromper.

Mischek, vous avez une boussole, vérifiez-la, hein ? Avez-vous besoin d'une règle ? Ou avez-vous besoin d'un angle ?

Merde, c'est un problème de 9ème année !

 

Mathemat писал(а) >>

Mec, c'est un problème de 9ème année !

Cela ne dit rien sur la complexité du problème :) seulement sur les outils utilisés.

Il y a deux possibilités : soit la solution est originale, soit elle est fastidieuse et énorme, avec beaucoup de constructions supplémentaires.